Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partage de connexion

ADSL

    17 février 2007 à 11:31:03

    Bonjour a tous. J'ai un problem vis-à-vis de ma connection Internet.

    J'ai un PC relier à internet via un modem (branché en USB).
    Ma petite soeur à un Ordinateur portable mise a sa disposition par le conseil régional car elle est scolarisé.
    J'ai essayer de metre en place une connexion pour elle afin qu'elle puisse utiliser internet aec son ordi.

    j'ai fais comme ca:
    http://img152.imageshack.us/my.php?image=reseaupv5.jpg

    Sur son ordinateur j'ai crée une nouvelle connexion et dans la barre des tache l'icon de la connexion s'afiche avec la vitesse, les données envoyés et reçus etc. Mais lors que j'ouvre internet exploreur une fenétre de connection s'ouvre aussi... Le pc n'est donc pas réellement connecté ? Impossible d'aficher une page web.

    Dois-je brancher le port internet de son pc sur mon modem ou alors directement sur mon PC (qui est dans ce cas la l'hote).

    Merci de m'aider sa serrais sympa :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2007 à 13:21:21

      Salut

      Il faut peut être entrer les identifiants de connexion, d'où cette fenêtre qui s'affiche, le PC est peut être relié physiquement au réseau, mais ne l'est pas de façon logicielle.

      Essayes comme ça, ça peut résoudre le problème.
      A+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 février 2007 à 13:37:58

        Non je me suis identifier et quant je clike sur connection sa dis "tentative de connection" et rien ne se passe.

        :o
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2007 à 15:42:55

          Bon, alors il va falloir vérifier les adresses IP et DNS.

          Mais avant ça, il faut savoir si ton modem a une fonction de routeur ou pas.

          Vérifies ce point, et on pourra agir en conséquence.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2007 à 14:19:30

            dit-nous quel est ton FAI et quel est ton abonnement. On saura plus facilement si ton modem fait routeur ou pas et on pourra te dire quoi faire
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2007 à 21:43:31

              hop... juste comme ça... sur les HUB, il y a en général un petit bouton... et il permet de définir si ce HUB a pour fonction de donner internet à des ordis ou de les relier entre eux... voilà

              parce que moi je viens de le voir sur le mien... et j'ai donc réussit à avoir un partage internet ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Partage de connexion

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown