Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partage réseau local avec wifi + ping réseau local impossible

    15 janvier 2007 à 19:01:26

    Bonjour,

    J'ai (enfin....ils ont !) deux PC sous XP:
    PC1 est connecté à internet via un modem eXtense (de wanadoo), a pour @IP 10.47.176.15 et partage sa connexion Internet avec PC2
    PC2 a pour @IP 10.47.176.12

    Les @IP sont adressées par DHCP

    Je précise que je débarque sur ce mini réseau que je n'ai pas installé et que je n'ai aucune expérience en terme de réseau wifi.

    J'essaye simplement de rendre service en configurant le partage de dossier entre ces deux PC.

    Pour l'instant, j'ai mis les deux PC dans le même groupe de travail WORKGROUP et j'essaye de comprendre pourquoi les deux PC ne peuvent pas se pinguer (cependant Internet est accessible des deux PC).

    Quelqu'un peut-il me dire d'où provient éventuellement ce problème de PC qui ne se pinguent pas ? Il me semble que ce devrait être le cas, non ? Peut-être est-il à l'origine de mon deuxième problème que voici:

    J'ai activé, dans l'onglet WINS des options avancées de TCP/IP, l'option NetBIOS over TCP/IP (un peu au hasard vu qu'avec l'option "Par défaut" rien ne marchait...)

    Du PC2, dans "Favoris réseaux"=>"Voir les ordinateurs du groupe de travail", je vois le nom de partage du dossier partagé par PC1 mais lorsque je double clique dessus un message m'indique que WORKGROUP est inacessible, que je n'est peut-être pas les droits, etc...

    A partir de PC1, quand je clique sur "Favoris réseaux"=>"Voir les ordinateurs du groupe de travail" j'ai le même message "WORKGROUP est inacessible, vous n'avez peut-être pas les droits, etc..."

    Cordialement

    Pascal
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2007 à 20:29:11

      Salut

      Essayes ça, je ne te garantit pas le résultat, mais ça peut valoir le coup: