Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partition

    9 janvier 2007 à 17:54:28

    Je désirerais créer une nouvelle partition, qui corresponderais à l'adresse /home/moi/... merci :)

    Cela m'éviterais de faire des sauvegarde quznd je réinstalle Linux ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      9 janvier 2007 à 19:25:39

      Euh ben c'est cool ! :D
      Attends bouge pas je te la crée !

      Plus sérieusement tu veux quoi en fait ? Juste créer une partition ?
      T'a cherché un peu ? o_O

      Edit : et puis ton titre n'est franchement pas explicite... :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 janvier 2007 à 23:20:15

        Bah,

        Citation : Code console


        fdisk /dev/hda


        bon, la tu crée ta partition,
        m pour la liste des commandes
        Voila celle dont tu pourrai avoir besoin (j'ai que sa a faire ce soir moi :° )
        p pour afficher la table des partition
        d pour en supprimer une
        n pour en crée une.
        Quand tu appuis sur p, après il faut choisir le type. e pour extended, p pour primaire.
        Tu entre le numéro de la partition , ensuite le premier cylindre (si je me souvient bien, il suffit d'appuyer directement sur entrée, sinon tu met le premier dispos (entre parenthèse tu l'a)).
        et la taille, pour une partition de 100 Mo , tu met +100M
        tu valide, tu entre la commande w pour save & quit , et :

        Citation : Code console


        mkdir /home/moi/
        mount -t /dev/hda1 /home/moi/


        La, hda mon premier disque en IDE , et hda1 la premiere partition, tu a choisie le numero dans fdisk.

        Si avec sa tu y arive pas, tu n'a aucune excuse !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2007 à 12:37:35

          Bon je profite du topic, je veux réinstaller kubuntu, mais redectera t-il ma partiton /home automatiquement, ou je dois lui dire où elle est et de pas formater ?

          Merci d'avance et désolé du squattage ^^ .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 janvier 2007 à 15:08:46

            je suis desolé je ne vais aidé aucune des deux personne qui a besoin d'aide, et je vais meme en rajouter une tite 3eme, j'ai denommé le fabuleux m3ta (Ô Moi, grand Moi ^^)
            En fait j'aimerais installer ubuntu (ou kubuntu, je me tate encore!). Alors je lance le live cd, y'a pas de probleme, mais lors du redimensionnement de la partition existante, ca passe pas! enfin je m'explique en detail
            Arrive l'etape 5, ca me demande quel espace utiliser, je choisi de redimensionner la partion 1 de mon disque dur (celle de windaube). je clique sur suivant et ca me demande de choisir la taille que je laisse a cette partition, je choisi 50% (car mon dique dur fait 163Go et windaube en prend a peine 50, donc je laisse un peu de marge quoi!)
            Ensuite je clique sur suivant, et au bout d'une 15aine de minutes, il me repose EXACTEMENT la meme question! alors moi, pas nerveux, je recommence (50% puis clique sur suivant), et la, il se passe plus rien! Y'a le petit "sablier" qui indique qu'il doit se passer quelque chose, mais il se passe absolment rien, alors au bout d'une heure et demi, j'abandonne!
            please help me ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2007 à 8:29:11

              Citation : m3ta

              je suis desolé je ne vais aidé aucune des deux personne qui a besoin d'aide, et je vais meme en rajouter une tite 3eme, j'ai denommé le fabuleux m3ta (Ô Moi, grand Moi ^^)
              En fait j'aimerais installer ubuntu (ou kubuntu, je me tate encore!). Alors je lance le live cd, y'a pas de probleme, mais lors du redimensionnement de la partition existante, ca passe pas! enfin je m'explique en detail
              Arrive l'etape 5, ca me demande quel espace utiliser, je choisi de redimensionner la partion 1 de mon disque dur (celle de windaube). je clique sur suivant et ca me demande de choisir la taille que je laisse a cette partition, je choisi 50% (car mon dique dur fait 163Go et windaube en prend a peine 50, donc je laisse un peu de marge quoi!)
              Ensuite je clique sur suivant, et au bout d'une 15aine de minutes, il me repose EXACTEMENT la meme question! alors moi, pas nerveux, je recommence (50% puis clique sur suivant), et la, il se passe plus rien! Y'a le petit "sablier" qui indique qu'il doit se passer quelque chose, mais il se passe absolment rien, alors au bout d'une heure et demi, j'abandonne!
              please help me ^^


              J'ai eu le même problème.J'ai fait ce que tu as fait, j'arrive à cette étape, puis j'attend...(il ne se passera jamais rien!!).
              Solution : Redimensionner la partition windows avec le partitionnement manuel(tu coche la case et tu fait suivant, puis tu choisis la partition à redimensionner et (je crois) tu as un curseur de côté, donc tu le déplace jusqu'a avoir a vue d'oeil l'espace suffisant(ou bien il faut cliquer sur "redimensionner" et faire ça, je ne sais plus).
              Si il n'y à pas assez de place pour linux(car le curseur ne veus pas bouger), alors retourne sous windows et fait une défragmentation.Ensuite, tu reviens, et il devrait pouvoir bouger(normalement).Donc tu réduis et tu fait...précédent!(sisi)puis tu prend "prendre l'espace libre disponnible".ça ne changera pas la dimension de la partition windows(encore une fois, normalement).
              Moi, j'ai fait comme ça, et ça à marché.
              Fait tout de même attention à garder assez d'espace pour windows, car après, tu ne pourra plus redimmensionner linux (un ami m'a dit que c'est dangereux).

              J'espère que ça t'aura aidé :) .

              Edit: j'ai aussi posté
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 janvier 2007 à 12:16:30

                Merci.
                En fait j'ai compris pourquoi ca ne marchait pas... Il n'y avait qu'une partition qui prenait tout l'espace disque (ou presque!)... Et vu que de toute facon a ce moment la je voulais refaire windows, je l'ai reinstallé en ne me servant que de la moitié du DD.
                Ensuite, une fois que windows à été re-installé, j'ai retenté d'installé ubuntu, et ca a parfaitement marché, c'etait plus facile que je ne l'aurais imaginé!
                Par contre j'ai eu un probleme tenace par la suite ; installer ces p*tains de drivers de m*rde pour ma carte graphique!!! Je viens juste d'y arrivé (grace a un mec super sympa qui a pris mon msn et m'a guidé pas a pas, pendant prés de 3h sans jamais s'enerver!!! )
                Voilaaaa ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Partition

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown