Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partition documents (linux/windows)

    8 mai 2007 à 11:08:16

    Salut les filles !

    Alors voila, me suis mis a linux hier, mais j'ai pas réussi a faire une partition que je peux ouv rir avec windows...
    Je compte faire un reformatage complet des disques dur, mais en atendant ( :-° )

    Je possède 2 disques dur (250go chacun) branchés en S-ATA (aucune idée du raid ou autre, pas eu envie de me faire chier dans le bios quand j'ai mis le deuxième ^^ ), et il me sembhle que les deux sont en master.
    Sur le premier disque dur, j'ai deux partition en NTFS, une pour windows, et une avec des documents.
    Sur le deuxième, j'ai une partition linux mounted au point / et une autre au point /home (celle pour les echanges windows/linux d'apres matheo), mais windows detecte plus le disque dur depuis que j'ai mis linux ! comment je dois faire ? j'ai deja du reinstaller linux une fois :-°

    (j'ai aussi une swap de 1.98go sur le deuxième disque dur, et il doit y avoir 4go d'espace libre aussi.)

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2007 à 11:16:03

      Citation : kapout

      Sur le deuxième, j'ai une partition linux mounted au point / et une autre au point /home (celle pour les echanges windows/linux d'apres matheo)


      Le /home contient les fichiers utilisateurs, ça me parait pas du tout adapté pour du partage!

      Citation : kapout

      mais windows detecte plus le disque dur depuis que j'ai mis linux !


      Il ne détecte pas le disque dur ou est incapable de monter les partitions?
      Les partitions Linux sont (dans ton cas je suppose) en ext.
      Windows ne lis à la base que ses propres systèmes de fichiers, à savoir les antédiluviens fat32 et ntfs.
      Tu as des logiciels qui permettent le support de l'ext sous win.

      Je te conseille donc d'installer le support de l'ext sous windows, et de te faire une partition de stockage de données. ça sert à rien de réinstaller Linux.

      quant à ton swap, 2Go ça me parait pas très utile, j'ai toujours plafonné le mien à 1Go. et ça me suffit largement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2007 à 11:19:13

        Ok merci !
        je vais cherche sa tout de suite !

        (windows ne detecte pas du tout le disque dur en fait, il est pas dans le post de travail en tout cas.)

        Pour le swap matéo disais de mettre le double de ce que l'on a... j'ai deux gigas de ram... :-°
        Sinon ma partition / est en reiserfs et la /home en ext3, sa devrait donc etre bon
        merci !


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2007 à 11:35:17

          Citation : kapout

          (windows ne detecte pas du tout le disque dur en fait, il est pas dans le post de travail en tout cas.)

          LE poste de travail ne montre pas les disques, mais les partitions. Ton disque dur en NTFS, il te le montre ou il te montre les 2 partitions dedans?

          Citation : kapout

          Pour le swap matéo disais de mettre le double de ce que l'on a... j'ai deux gigas de ram... :-°


          le 2x, ça marche jusqu'à 256/512, si t'as 8Go de Ram, tu prend un swap de 12Go? :p

          Citation : kapout

          Sinon ma partition / est en reiserfs et la /home en ext3, sa devrait donc etre bon
          merci !


          Mais je te conseillerais de te créer une dernière partition pour tes données.

          pis évite d'écrire en rose, c'est ennuyeux à lire. :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mai 2007 à 11:38:10

            Il ne me montraitpas les partitions qui etaie sur l'autre dique.

            Maintenant j'ai téléchargé sa : http://www.fs-driver.org/index.html
            il me les detecte bien (la partoche en reiserfs et celle en ext3) mais il me dit qu'elles ne sopnt pas formatés, par conséquent je ne peux pas ecrire dessus...

            Pour le rose, vivement un script zcode :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mai 2007 à 11:49:31

              Citation : kapout

              Il ne me montraitpas les partitions qui etaie sur l'autre dique.


              normal...

              Citation : kapout

              Maintenant j'ai téléchargé sa : http://www.fs-driver.org/index.html
              il me les detecte bien (la partoche en reiserfs et celle en ext3) mais il me dit qu'elles ne sopnt pas formatés, par conséquent je ne peux pas ecrire dessus...


              reporte toi à la doc

              Citation : kapout

              Pour le rose, vivement un script zcode :-°


              je vais me contenter de passer ma fenêtre en noir & blanc pour te lire.
              Mais par politesse tu devrais écrire de manière lisible. je répondrai plus à ce genre de fantaisies.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 mai 2007 à 11:57:19

                Pour mon problème il y a ecrit sa

                " Please run the mountdiag diagnosis tool, which you can download here: mountdiag.exe.

                Please run it at the command prompt and give it the letter of the drive you want to examine, for example:
                mountdiag G:"
                J'ai téléchargé le fichier mountdiag.exe, mais que je veuix l'executer sa fait rien, juste uine console qui apparait et disparait tres tres vite.
                Je dois faire quoi ? mon anglais n'est pas excelent il doit y avoir autre chose a faire :-°
                Je pense devoir l'executer via executer, mais je fais comment ? ou c'est par la console windows alors ? :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 mai 2007 à 12:06:58

                  il faut que tu te déplace via la console vers l'éxécutable, ou que tu place celui-ci dans -je crois- C:\WINDOWS\System32
                  ensuite dans la console tu tape mountdiag G: par exemple.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 mai 2007 à 12:23:38

                    je me deplace via la console. ok :-°
                    je fais comment ? :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 mai 2007 à 12:45:13

                      mountdiag drive_G sa me met disque invalide, pourtant G est en ext3 :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Partition documents (linux/windows)

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown