Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

partition du disque

Sujet résolu
    3 mars 2007 à 21:29:07

    Bonjour à tous,

    je viens de finir le tuto de M@teo21 pour linux et j'aimerais quelque petit renseignement .

    Lorsque je vais dans Poste de travail,je voit Disque local (C:) et Disque local (D:) .

    Dans le C j'ai les dossier d'habitude (programme files...).
    Et dans le D j'ai un dossier "compilation news" "MyWorks" qui est vide.

    Je sais pas à quoi sert le D et il à 40 go de mémoire disponible.

    J'aimerais savoir si je pourrai mettre linux sur se disque comme je sais pas à quoi il sert et comment me servir.


    En ésperant avoir été assez claire et en ésperant des réponses.


    Cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2007 à 21:37:22

      Oui tu pourras mettre linux dessus :) .

      Logiquement à l'installation à l'étape 5, on te proposera divers options parmi laquelle celle d'installer linux sur ton disque.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2007 à 22:09:03

        Cool
        Mais si jamais je peu pas ,pourraige faire demi tour?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2007 à 22:23:28

          Oui si tu peux pas l'installer sur ton D: tu peux toujours fermer la fenêtre d'installation de linux à tout moment sauf après la confirmation de l'installation qui vient à l'étape 6.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mars 2007 à 22:36:51

            ok
            merci beaucoup

            Et la désinstall est simple ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mars 2007 à 22:44:23

              tu formates D: et tu reconfigures le truc de windows qui permet de choisir le système d'exploitation (dont le temps d'affichage habituel est de 0 secondes, donc pas de surprise si ça ne te dis rien, c'est l'équivalent de grub)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mars 2007 à 22:46:13

                ok
                Mais en formatant tout court tous sa marchera ou pas ?(sa sera plus simple^^ )

                Et questions drivers car je suis sur un PC portable et en wifi donc j'aimerais pas perdre mes drivers et pilotes.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mars 2007 à 23:34:26

                  ce que je disais (c'est vrai, je suis pas clair), c'est qu'il fallait formater, tout court. seulement, à l'installation d'ubuntu, grub s'insalle, or, lorce que tu formattes, tu vas le désinstaller lui aussi, et donc, tu ne pourras peut-être plus lancer windows, d'où l'intérêt de réinstaller le lanceur windows (une simple réparation de windows depuis le disque d'installation devrait suffire). pour les drivers:
                  - tes drivers de windows continueront à marcher, de la même manière que tu ne perdras rien de ton disque C:
                  - il devrait être possible d'installer tes drivers pour ubuntu, mais tu risques de devoir bidouiller un peu (désolé ^^ ) pour cela, commence par aller contrôler la présence de ton modèle sur la liste des portables puis suit les indications sur la doc.

                  PS: si c'est pour le "désinstaller" plus tard, je ne suis pas sur qu'il soit très avantageux d'installer ubuntu. Mais bon, quand on s'y met, on ne s'en lasse pas, tu verras ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 mars 2007 à 10:38:21

                    merci de tes réponses.


                    Je pense prendre kubunto donc ton lien est pour ubuntu?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      4 mars 2007 à 11:25:10

                      Non son lien sur les portables, c'est pour toutes les variantes de Ubuntu.
                      Tout ce qui change dans ces dernières, c'est l'environnement graphique.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 mars 2007 à 13:36:48

                        ok
                        merci beaucoup à tous
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        partition du disque

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown