Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partitionement

J'ai un truc bizard moi !

    14 mai 2007 à 19:03:16

    Bonjour à tous.

    Je me permet de poster sur se forum pour la première fois car je n'aimerais pas faire une grosse erreur, ( en effet, j'ai perdu mon CD de windows donc je dois faire très gaffe quand à l'integriter de celui-ci ).

    Donc j'ai bien lus le tutorial, regarder dans le forum, voici mon probleme :

    Actuelement j'ai :
    Un lecteur C: ( contenant windows ainsi que d'autres programmes )
    Et un Lecteur H: ( tout deux en NTFS ). Celui-ci me sert de disque dur de stockage. Tout deux sont dans le même disque dur biensur ...

    Donc ma question :
    Puis-je installer linux dans le Lecteur H:, et pouvoir avoir le choix entre booter sous windows et linux en meme temps ? Quel methode dois-je choisir lors de la partition des disques ?

    Je vous remercie.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2007 à 19:10:01

      Oui : méthode manuelle.

      Par contre tes disques ne s'apelleront pas C: ou H: dans l'installeur Linux, mais tu pourra les reconnaitre par leur taille ou d'autres caractéristiques (leur ordre sur le disque par exemple).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        14 mai 2007 à 21:19:37

        Au fait, j'ai oublier de préciser, sur le disque dur H: il y a des fichiers que je souhaiterais conserver, en installant Linux dessus, ça ne les supprimera pas ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mai 2007 à 21:26:09

          Si tu installes Linux dessus, il supprimera ce qu'il y a dessus, transfères les d'abord vers ton C: .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Partitionement

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown