Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partitionner correctement son disque dur

Pour avoir Windows et Linux

    5 août 2007 à 22:03:44

    Bonjour,

    J'ai un sérieux problème : j'ai voulu installer linux sur ma machine et pris par l'enthousiasme, je n'ai pas suivi les instructions si bien que je n'ai pas partionner mon disque dur et ai donc écrasé windows vista ! Je me retrouve donc maintenant sous linux sans rien y connaître et je voudrais savoir comment partitionner correctement le disque dur pour pouvoir réinstaller windows. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??
    Merci d'avance

    Pataploumf
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2007 à 23:29:17

      Bonsoir.

      Le mieux est encore de recommencer l'installation de linux (calmement cette fois :D )
      Suis bien les étapes du tuto de M@teo sur le partitionnement : http://www.siteduzero.com/tuto-3-16701-1-partitionner-son-disque.html

      Bonne chance
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        6 août 2007 à 0:20:09

        Bonjour et bienvenue sur le site du zéro pataploumf.
        Etant donné que tu es nouveau sur ce site, je me permet de te rappeler une règle du Site Du Zéro qui est assez importante et qui permettra de mieux faire passer tes messages et mieux recevoir de l'aide externe :).

        Lors de la navigation sur les forums, les zéros ne voient que les titres des sujets, ce qui fait d'eux des parties extrêmement importantes d'un topic. En effet un titre trop court, pas assez descriptif donnera une mauvaise image du topic. Alors qu'un titre décrivant bien le problème de façon courte et concise attirera plus l'oeil des personnes expérimentés qui parcourent le forum. Ainsi tu aura les avis des personnes qui ne sont pas venues plus ou moins "par hasard", mais qui sont venues en connaissance de cause.

        Cela te permettra d'avoir une aide plus efficace, et permettra aux zéros de mieux cerner le sujet auquel ils auront affaire.

        Pour cette fois-ci j'ai modifié moi même le titre du sujet pour le rendre plus clair. A l'avenir essaye de le choisir avec plus de soins ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2007 à 1:16:36

          On vas me taper dessus et troller a tout va, mais une bonne chose serait pout toi d'essayer de te debrouiller tout seul sur ton GNU/Linux (Kubuntu je suppose ;) ), ce serait un bon moyen de maitriser un peu plus ton systeme, car des que tu auras retrouve ton cher Vista ©, tu feras tout dessus par facilite des que quelque chose bloquera sur Kubuntu.
          Essaye dans un premier temps de faire un maximum de choses sur ton nouveau systeme et obstine toi quand sa bloque.
          Enfin, c'etait mon avis, je n'engage que moi :-)
          Sinon tu colle le Live CD, tu lance QTParted, tu redimenionne la partoche en ext3 et tu en cree une nouvelle en NTFS ou FAT32.
          Tu n'as plus qu'a rebooter sur le disque de Vista © maintenant et installer sur la partoche precedemment creee.
          Enfin essaye quand meme, comme je t'ai dit, d'utiliser un peu Kubuntu, tu verra que Windows © n'est pas indispensable pour 95 % des taches ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Partitionner correctement son disque dur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown