Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partitionner son DD

la meilleure solution selon

    28 décembre 2006 à 1:17:35

    re bonsoir :-°
    j'ai une ultime question avant de passer sous linux :D
    j'ai un disque dur c: de 140 go
    il me reste 65 go de libre
    donc je voudrais savoir exactement ce que je dois faire pour bien passer sous linux
    j'ai entendu dire que dans le tutos a mateo il manquais des choses c'etais pour etre sûr.
    mais j'ai une question.
    sur mon dd là j'ai pas mal musiques vidéo si je partitionne je pourrais y acceder de linux ?
    merci beaucoup
    (pendant ce temps je defragmente mon dd :D )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2006 à 4:09:15

      Là, après un p'tit "bidouillage", je suis capable de voir tous mes fichiers que j'avais avec Windows.

      M'oui, tu pourra y accéder... mais tu ne pourra rien y modifier!
      Et dépendamment les formats de ta musique... il y a des chances qu'il soit moins automatique que tu puisse trouver des logiciels capable de les lire. (par exemple, je suis incapable de regarder mes videos! )

      Pour l'instant j'ai quelque préoccupations plus intéressante sur le fonctionnement de mon nouveau système, mais je devrais bientôt me mettre à chercher pour ça :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2006 à 10:14:15

        Ca dépend du système de fichiers utilisé de chaque partition ( NTFS ou FAT32). Avec un de ces système tu peux lire mais rien modifier tandis qu'avec l'autre tu peux tout faire ( par contre jme souviens duquel fait quoi alors GOOGLE :D )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2006 à 10:22:46

          Si j'ai bon souvenir, avec le ntfs, tu ne peux que lire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2006 à 11:57:48

            Lut tout le monde je profite de ce topic pour vous poser cette question :

            -Pouvez vous m'expliquer comment fait on sous windows pour défragmenter son DD ??
            Car je vois sur la plupart des topics d'installation d'(U)(X)(K)ubuntu que les gens défragmentent leur DD alors que je n'ai pas vu d'explication dans le tuto de M@téo o_O:-° !!

            De plus, j'ai lu plusieurs pages concernant l'install de Linux et qu'il étati fortement conseillé de défragmenter son DD donc merci à vous pour vos réponses
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              28 décembre 2006 à 11:59:28

              Si mes lointains souvenir sont exacts c'est du genre : démarrer/accessoires/outils systèmes.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2006 à 12:16:56

                Je n'ai pas eu de réponse dans l'autre topic alors je repose ma question ici. :)

                Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai vraiment pas confiance dans le tool de partitionnement à l'installation de Kubuntu.
                Est-ce que par exemple Partition Suite feut formater en ext3 et en Linux swap ? Ou est-on obligé de passer par le partitionnement opéré par l'installeur de Kubuntu ?
                En gros est-il possible de créer soit-même ses partitions en ensuite d'indiquer à Ubuntu lesquelles utiliser lors de l'installation (il faut deux partitions il me semble).
                Si oui, comment faire ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2006 à 11:40:50

                  Citation : Tizz


                  Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai vraiment pas confiance dans le tool de partitionnement à l'installation de Kubuntu.



                  Tu as tort, il est vraiment tres bien et tout est quasi automatique ! ;)

                  Sinon je n'ai pas la réponse à ta question mais je pense qu'il te faudra un logiciel spécial pour créer tes partitions linux (ils sont en format spécial ...)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Partitionner son DD

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown