Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partitions sur DD

Instalaltion de Ubuntu

Sujet résolu
    31 mars 2007 à 19:55:30

    Bonjour à tous, voilà, le grand jour pour moi est arrivé, je vais installer Ubuntu . J'ai Windows XP que je garde sur mon PC et je vais suivre le tuto de m@ateo21 et je me demandais combien de place il faut que je garde pour Windows XP, combien il faut que je prévoie pour Ubuntu, sachant qu'il va y avoir 3 partitions: une pour windows, une pour Ubuntu et une pour mes docs communs aux deux systèmes et sachant aussi que j'ai un DD de 40 GB...

    Ah, autre question, j'ai actuellement 2 partitions dans mon DD, je suppose qu'il n'y a aucun problème pour corriger grace au logiciel d'installation de Ubuntu, non?

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2007 à 20:05:39

      ubuntu prend 2 Go pour l'installation, après à toi de voir la place à lui allouer en plus.
      oui Gparted est assez bien pour ne pas acheter un partitionneur.
      il faut pas oublier qu'un disque ne peut pas etre partagé en plus de 4 partitions
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2007 à 22:02:59

        En 4 partitions primaires, mais on peut faire autant de disques logiques qu'on veut à l'intérieur d'une partition étendue.
        djkori, j'ai fait sensiblement la même chose il y a peu. Moi je ferais 10GB pour XP, 8GB pour Ubuntu et le reste soit 22GB pour les documents communs.
        Sinon, oui logiquement l'utilitaire lors de l'installation fonctionnera très bien pour repartitionner ton disque. Par contre, je te conseille vivement de faire une défragmentation/déplacement de tes données au début de tes partitions qui vont être redimensionnées. O&O defrag (disponible en version d'essai de 30j) le fait très bien avec le mode de défragmentation COMPLETE/Name. Je viens de le faire et ça a très bien marché. :-°

        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2007 à 23:08:58

          Ben ça commence mal... copie des fichiers bloquée à 31%... plus rien ne bouge... mouse bloqué...
          Qu'est ce que je fais??

          [edit]Bon, j'ai repris l'insyallation avec un autre disque... ça a l'air d'aller :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Partitions sur DD

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown