Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pas de connection internet

sous ubountou encore moins qu'avec kubuntou

    5 février 2007 à 21:09:06

    salut a tous

    voila mon probleme
    j'ai une cle usb pour wlan (sitcom wl-113)
    hier sur kubuntu javais dans la liste resaux sans fil mon routeur fritzbox. mais jarrivais pas me connecter. Alors aujourd'hui j'ai installer ubuntu(j'ai lu qu'il etais plus simple)mais c'est encore pire.
    je sais plus dans quel fenetre j'ai vu qu'il a envoyer et recu des paquets.
    mais j'ai toujours pas internet

    je vais pas tarder a devenir fou. sa fait maintenant 4 jours que j'essaye.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2007 à 21:10:35

      heu on a pas beaucoup d'indication, fait des screens, cherche dans la doc, d'ubuntu, mais comme ca moi je peut pas t'aider ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 février 2007 à 21:19:32

        j'ai deja chercher partout. mais mes synptome n'y sont pas.
        Et des screens c'est impossible.
        c'est enervant de devoire toujours redemmarer son ordi pour essayer sur linux, et poser des question par xp.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 février 2007 à 21:22:14

          comment ca des screens tu ne peut pas ?? tant pis, il te dit quoi comme message, avec ubuntu, as t'il détecté ta wifi, il detecte ton modem, ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            5 février 2007 à 21:53:25

            Oui, est-ce que il détecte ta clé Wifi ? Si oui, et qu'elle est activée, ton réseau est-il protégé par une clé Wep ou autre ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 février 2007 à 21:56:56

              c'est en ordre avec wep.
              sur xp je peux voire le taux de transfert. pas sur linux?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 février 2007 à 22:17:59

                Déjà avant de penser à ça va voir là si ta carte est reconnus: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte
                et
                http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi

                Si ta carte n'est pas reconnus il va falloir utiliser ndiswrapper et le dernier drivers pour windows de ton matériel. Mais d'abord il nous faut savoir si oui ou non c'est reconnus une fois fait on voit si on utilise ndiswrapper, si oui on t'éxplique comment l'installer et comment installer ton drivers après on vérifie que ta carte fonctionne bien et pour finir on configure le tout pour le wep c'est pas trop mon domaine je n'en utilise pas.
                Aussi tu est en DHCP ou en static?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                pas de connection internet

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown