Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pas de grub au démarrage dual boot Windows/Kali 2

1 janvier 2017 à 14:46:05

Bonjour chère Communauté OpenClassroom! J'ai décidé d'apprendre le hacking éthique car cela me passionne :D Donc ayant Windows je me suis dit que le meilleur OS pour débuter dedans serait bien-sur OS X… plus sérieusement Kali Linux 2.0 ! Donc comme j'adore jouer je ne peux pas me permettre d'enlever windows, donc rien de mieux que de faire un dual boot ( car sous émulateur… x) ) ! Donc j'ai télécharger kali linux ( sur le site officiel) et j'ai créer un clé bootable avec win32diskimager ! Ensuite j'ai créé une partition de 56 Go ! Puis je boot sur ma clé en uefi et la je tombe sur l'installateur ! Je l'installe en "Graphics Install ", je le met en français, je l'installe sur la partition vide créé précédemment ( tout dans une seule partition ( comme recommandé par l'installateur) )… Tout va bien. Puis le système s'installe, le grub aussi, et il me finalise tout et il reboot ! Tout se passait comme prévu quand soudain je vois mon pc booter tranquillement sur windows sans grub ni rien :/ Je tiens à préciser que l'installateur ne m'a pas demander ou je voulais installer le grub ( il me l'avait je crois demandé la première fois mais j'ai mis oui sans donner la destination, depuis à chaque fois que je réessaie il ne me le demande pas), si même je voulais l'installer, il s'est installé seul ! Donc je vous demande de l'aide pour savoir comment afficher ce grub avec kali linux et windows dedans :D !


Ps: j'ai entendu parler de GAG ( Gestionnaire de boot graphique ) pour "créer" son grub ( en gros x) ) .. Serais-ce une bonne alternative ??

-
Edité par AlexerPembe2 1 janvier 2017 à 14:52:43

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2017 à 15:12:34

Faut aller dans le BIOS (onglet boot je suppose) et mettre "kali linux" en premier, devant windows.

-
Edité par Random Coder 99 1 janvier 2017 à 15:13:00

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2017 à 15:18:07

il n'ya pas de kali linux dans le bios ( boot menu ) :(

-
Edité par AlexerPembe2 1 janvier 2017 à 15:20:39

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2017 à 15:31:33

Il n'y a que windows dans le BIOS ? Pas de grub, linux, le nom d'une distro, ou un truc du genre ?

Si oui, ça commence à être compliqué...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2017 à 16:26:02

NOp :/ y a que windows boot manager... et pour l'histoire de gestionnaire de boot graphique?... j'ai une partition ext4 pour kali linux, pourrais-je utiliser cette application ?

-
Edité par AlexerPembe2 1 janvier 2017 à 16:26:37

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2017 à 16:54:26

Je ne m'y connais pas trop avec ça, à voir quand quelqu'un d'autre passera ici
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2017 à 17:02:18

merci en tout cas Random CODER 99 pour avoir pris le temps de me répondre ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2017 à 17:17:33

Bonjour,

essaie de désactiver le "secure boot" dans ton BIOS

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2017 à 9:13:47

Si grub n'est pas installé... tu peux toujours essayer de booter sur tout ce que tu veux ! Installe grub d'abord.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2017 à 13:16:31

Si ton ordi est comme ma bécanne secondaire, tu as le BIOS et l'UEFI. Si c'est encore le cas au jour d'aujourd'hui, Kali s'installe en passant par le BIOS...

Tu dois choisir de démarrer par le Bios et de booter sur ton live CD/Clé USB.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2017 à 13:19:23

C'est simple de voir s'il a été installé. Regarde dans la partition de boot et vérifie que tu aies bien un dossier grub avec dans le dossier EFI quelque chose qui mentionne ta distribution (eg kali).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2017 à 7:58:29

Comment je peux vérifier dans la partition boot (  elle existe mais comment je peux entrer dedans ?) ?? Et s'il y est ( le grub), que dois-je faire après ? et je peux booter sur ma clé mais cela ne sert qu'a utiliser une version live ou installer kali linux .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2017 à 8:50:59

Tu montes ta partition et tu fais genre un ls... tu peux chrooter pour réparer grub. Mais bon, c'est peut-être aller un peu loin pour ton niveau, sachant que tu ne sais meme pas lire une partition. :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2017 à 9:07:52

mdr je dois faire ca dans le live kali linux ! je comprend mieux et oui je suis un gros débutant mais qui n'a jamais commencé comme ça x) ? Sinon j'ai déjà essayer de chrooter avec " chroot /mnt " mais ça me fais un message d'erreur ! A et j'ai bien le grub dans le dossier efi ... comment la rendre bootable maintenant ? ( la partition)

-
Edité par AlexerPembe2 3 janvier 2017 à 9:09:18

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2017 à 9:39:28

Grub sur la partition 5, c'est bizarre. Il est pas installé sur la bonne partition. ;) Il devrait être installé sur la 2eme partition (FAT32-100Mo).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2017 à 10:42:56

et bien justement dans l installation l installateur me l installe automatiquement il ne me demande pas ou je veux l installer :( .. comment je peux faire pour le deplacer ??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2017 à 12:32:28

Je crois avoir vu quelque chose d'interessant... Il y a bien le grub dans la partition 2 ( ou l'on retrouve aussi windows :o )

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2017 à 13:42:45

Ok, bah c'est que tu as pas du installer ta distro en mode EFI. Et de memoire, il me semble que kali n'est pas compatible EFI. Fais des recherches de ce cote la.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2017 à 13:59:50

si kali linux est compatible efi ;) 

(http://www.kali-linux.fr/forum/index.php?topic=1009.0)

J'ai suivi exactement le tuto ( mis a part pour la  clé, j'ai utilisé win32disk avec le fichier .iso) et je n'ai pas eut de grub !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2017 à 14:27:45

Au pire, reinstalle grub, ça coûte rien.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2017 à 16:35:49

Déjà essayer, j'ai fais ceci : 

grub-install /dev/sda 

ca me fait :

grub-install : command not found

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2017 à 21:10:24

Il faut booter sur une live et chrooter ta partition. Je te laisse faire des recherches.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2017 à 17:33:48

J'ai essayé toute l'après-midi, sans succès. Quand je fais chroot /mnt,  une erreur.

Lorsque que j'essaye de chroot la partition en faisant chroot  /dev/sda2 , il me dit que /dev/sda2 n'éxiste pas dans etc/  je ne sais plus trop quoi...

Donc j'ai essayé de réinstaller kali mais cette fois en legacy, et là il me demande ou je veux l'installer ! D'abord je lui est dit de l'installer sur le secteur d'amorçage, ça n'a pas marché... puis sur /dev/sda2, que dalle ! Et même sur /dev/sda ça ne marche pas...

Je ne sais plus quoi faire ! :o

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2017 à 20:36:12

A et j'ai vu que j'avais le grub installé en mode legacy :o car j'avais réussi à choisir ou je voulais installer le grub uniquement quand je bootais sur ma clé en mode légacy ! Mais dans ce grub il n'y a rien ( c'est un grub en noir et blanc un peu comme le cmd, d'ailleur j'ai reconnu que cela provenait bien du grub de kali car quand on tape tab il y a toute les commandes que l'on peut utiliser et certaine avait des mot clé du genre " linux" !).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2017 à 9:00:56

Ça me rappelle quelque chose tiens :

Pouet_forever a écrit:

Ok, bah c'est que tu as pas du installer ta distro en mode EFI.

Tu as un prompt grub_rescue > ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2017 à 9:55:13

justement j'en avais pas jusqu'à maintenant : j'ai fais cette commande :

bcdedit /set {bootmgrpath \EFI\kali\grubx64.efi

et j'ai redemarré mon pc et je suis tomber sur un grub qui me dit :

unknow filesystem

grub :

et c'est tout... Je ne pouvais même pas accéder à Windows !

Dieu merci j'ai activé le sécure boot et je peux allez sur windows sans ce rescue grub !

Je pense que je suis tout proche du but ! Si j'arrive à enlever ce grub rescue, peut-être que j'arriverai à enfin avoir kali linux !

Sais-tu comment je pourrais arranger ça ?


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2017 à 10:45:15

bcdedit c'est un truc windows il me semble, non ? lol Si tu tentes le bootloader de linux et de le paramétrer avec windows... lol ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2017 à 13:13:26

Retour à la case départ ^^... enfin peut etre pas ! J'ai déjà utilisé bcededit pour un probleme d'affichage du grub ubuntu, et ca avait très bien marché ! Là j'ai utilisé bdedit pour afficher le grub de kali en allant directement dans la partition se trouvant le grub ! Malhereusement ca n'a pas marché comme ubuntu comme tu as pu le constater.. j'ai donc essayé cela :

set prefix=(hdX,gptX)/boot/grub

set root=(hdX,gptX)

insmod normal

et cela avec toutes les partitions ( j'en ai 8 en tout) et ce fut la 7ème la bonne ! contrairement aux autres qui me donnaient comme erreur en retour "unknow filesystem", celui ci m'a donné l'erreur  "error : file "/boot/grub/x86_64-efi/normal.mod not found

Tu m'étonnes que ça me fasse cette erreur, vu que le dossier x86_64-efi n'éxiste même pas ! (je ne sais même pas pourquoi il va chercher dedans)

Donc je suis bloqué à là ! Du moins j'ai enlever ce grub avec dual boot repair ( windows ), car je ne sais pas si il allait me servir vu que je bloque...

Ma question maintenant : est-il possible de réparer ce " grub ",ou encore créer une sorte de mbr / grub depuis  windows et d'y placer les partitions pour choisir un os au démarrage ( j'ai essayé avec easybcd mais il ne march pas en uefi ) :) ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2017 à 13:48:42

google > installer grub depuis windows. J'ai trouvé plein de résultats. ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter