Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas de reseau sous linux

internet

    28 décembre 2006 à 16:36:31

    Bonjour à tous,
    et voilà mon probleme :
    J'ai installer linux Kunbutu et je n'arrive pas à me connecter à internet!
    L'instalation c'etant tres bien passé je ne peut pas avoir internet
    Je foncionnais avant avec wanadoo sous wifi
    Si quelqu'un sais quoi merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2006 à 16:40:56

      Slt
      Tu utilises la wifi ? c'est normal, linux ne la reconnait pas très souvent, il faut installer les pilotes soit même.
      Pour cela, utilise ndiswrapper puis knetworkmanager. Pour plus d'infos, regarde le site officiel ou google, un très bon ami.
      Si tu veux, je peux tout t'expliquer en détail si t'as des problèmes (moi aussi j'ai wanadoo en wifi).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2006 à 16:45:20

        bah enfaite j'ai un CD d'installation wanadoo et quand je l'ai mis dans mon lecteur , j'arrive meme pas à l'executer.
        mais et les pilotes je les telecharge et les installe directement sur le PC ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2006 à 16:48:17

          non c'est pas tout à fait comme sous windows car linux ne sait pas exécuter les exe (sans logiciel spécial).
          Est ce que tu pourrais me dire de quelle dongle wifi s'agit-t-il ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2006 à 16:53:42

            euh "dongle" ? ça veut dire quoi ?
            j'y connais pas grand chose enfaite ^^ si on pourrai utiliser des mots simple ça serai sympa :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2006 à 16:56:59

              Ton dongle c'est ta clé wifi qui est branché sur l'ordi (c'est pas forcément un dongle en plus).
              Ne t'embrouille pas avec ca c'est pas important, je veux juste savoir quelle est la marque de ta carte/clé wifi.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2006 à 17:11:09

                d'accord, c'était pour savoir si c'était comme la mienne, ca aurait simplifier la tache mais non c'est pas ça. ^^
                1ère étape : il faut trouver le pilote windows correspondant à ta clé wifi. C'est un fichier .inf. Si tu as déjà installé la wifi sous Windows, le fichier doit être surement dans le dossier C:\Program Files\Inventel\Drivers\WLAN. Sinon le fichier est aussi sur le CD-ROM d'installation.
                Regarde aussi ce site expliquant quel pilote pour quel clé wifi :
                http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox
                Voilà, après que tu as trouvé les pilotes pour ta wifi, ils faut les installer avec ndiswrapper (se trouve dans les paquets d'ubuntu/kubuntu). Je t'expliquerais comment faire pour installer avec ce logiciel mais d'abord trouve le bon pilote.

                Edit : vérifie avant que ta clé wifi n'a pas été déctecté par ubuntu automatiquement car si c'est la cas, ca sert à rien de l'installer si elle y est déjà :p .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 décembre 2006 à 17:28:10

                  Alors j'ai suivis les instruction et sur le site il y a ecrit ça :
                  <citation nom="WEB">Attention : ce driver ne fonctionne qu'avec certains dongles Sagem. Si le numéro de modéle de votre dongle (inscrit sur le côté) est XG-760A,(ce qui est le cas) il vous faut utiliser les drivers spécifiques contenus sur le CD Livebox (répertoire Windows/WiFi/XG760A/Driver et fichier Drivers.zip). La démarche reste la même sinon (installation de ndiswrapper, décompression de Drivers.zip, installation de WlanUZG.inf <citation>
                  WlanUZG.inf , je ne l'ai pas trouver dans le repertoire cité et meme apres une recherche je ne l'ai pas trouver
                  Sinon le drivers.zip je l'ai mis sur ma clef USB car je savais pour les mettre.

                  ma clef n'a pas ete detecté :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 décembre 2006 à 17:36:12

                    Ta clé usb n'est pas reconnu ? Bizarre car chez moi j'en ai essayé 2 différentes et ça marche niquel.
                    Sinon depuis kubuntu tu peux accéder directement aux fichiers du cd et donc les installer sans utiliser ta clé usb.
                    Sinon pour ta clé usb soit elle est pas reconnu par linux, soit c'est les ports usb qui sont pas reconnus par linux et là faudrait les activer sinon ca serait un peu difficile d'installer ta carte wifi :p .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 décembre 2006 à 17:41:39

                      Comment puis-je voir si ma clef est bien detecter ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 décembre 2006 à 17:44:14

                        Pour voir les périphériques détectés par kubuntu, lance la console et tape :
                        lsusb

                        Ceci permettera de lister tout les périphériques usb de ton ordinateur.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 décembre 2006 à 17:47:48

                          donc oui ma clef est detecté
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 décembre 2006 à 17:50:31

                            Si ta clé usb est détecté, tu devrais avoir une icone sur le bureau ou dans le poste de travail. Sinon, il faut la monter en manuelle.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 décembre 2006 à 17:53:10

                              je n'ai pas d'icone sur le bureau :(
                              et j'aimerai bien savoir ou il se trouve "le poste de travail" et par la suite comme puis-je la monter manuellement
                              Merci.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 décembre 2006 à 17:56:08

                                firemann je voudrait de demande comment on install
                                knetworkmanager parce que quand je tape : sudo apt-get install knetworkmanager il me dit qu'il ne conait pas ce paquet un truc du jor merci d'avance :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 décembre 2006 à 18:10:55

                                  pour thesniper : c'est bizarre, moi ayant ubuntu, il connait ce paquet. Vérifie tes sources de téléchargement dans /etc/apt/sources.list ou vérifie que t'as bien marqué le bon paquet (les fautes de frappe ca arrive :D )

                                  pour vi : ah c'est vrai t'utilises kubuntu. Moi j'utilise ubuntu et ça s'appelle poste de travail mais dans kubuntu je ne crois pas que cela s'appelle comme ca. Essaie de lancer Konqueror et de trouver.
                                  Sinon pour monter ta clé usb, je ne sais plus trop comment faire, demande à qqn d'autre. Mais c'est pas important puisque tu as les pilotes sur ton cd et que il y a pas besoin de monter pour installer la clé wifi.
                                  Bon quand tu auras tes pilotes dans kubuntu, installe ndiswrapper (ils sont dans les paquets, installe le paquet ndiswrapper-utils et ndiswrapper-common). Puis vérifie que le paquets "wireless-tools" est bien installé. Sinon fais-le.
                                  Après l'installation de ndiswrapper, lances le terminal et place toi dans le dossier où il y a les pilotes avec la commande "cd", puis exécute la commande suivante :
                                  ndiswrapper -i nom du pilote.inf

                                  Ceci permet d'installer le pilote.
                                  Puis utilise cette commande pour vérifier l'installation :
                                  ndiswrapper -l

                                  Puis exécute ces commandes :
                                  ndiswrapper -m
                                  modprobe ndiswrapper

                                  A partir d'ici, ta carte wifi devrait s'allumer. Après que tu auras fait cela, on verra comment paramétrer la connexion internet
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 décembre 2006 à 18:16:02

                                    :o c'est dingue j'me sens "largué" d'un coups ^^
                                    Pour commencer il sont où les paquets ?
                                    Edit: J'ai trouver le fichier ".inf"
                                    Edit2: Qu'entent-tu par "quand tu auras tes pilotes dans kubuntu" ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 décembre 2006 à 18:24:29

                                      quand tu les aura installer avec ndiswrapper :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 décembre 2006 à 18:41:52

                                        j'ai essayer la commande
                                        sudo apt-get ndiswrapper
                                        et ensuite sa me demande un mot de passe et lorsque j'entre le mot de passe de mon root sa ne marche pas
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 décembre 2006 à 11:33:23

                                          il faut utiliser la commande :
                                          sudo apt-get install ndiswrapper

                                          Avec un install, ca marchera mieux :D
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 décembre 2006 à 11:37:36

                                            c'est vrai ^^ mais ça me demande quand meme un mot de passe
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 décembre 2006 à 11:41:30

                                              Le mot de passe c'est celui du premier compte utilisateur que tu as crée .
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 décembre 2006 à 11:43:44

                                                oui le mot de passe root et comme j'ai qu'un compte bah il n'en veut pas quand meme :(
                                                Mais la 'Konsole' ou la 'commande executer" que je dois ouvrir ?
                                                et je dois l'ouvrir n'importe où ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  29 décembre 2006 à 11:49:29

                                                  Non , pas celui du compte root , le tient , et la sa devrait marcher .

                                                  PS : Un lien qui éxplique comment éffectuer les taches administratives ( je pense que sa peut te servir ) : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    29 décembre 2006 à 11:54:11

                                                    ah ok mais moi j'ai pas d'autre mot de passe
                                                    J'en ai un seul et kan je l'inscrit c'est pas ça !
                                                    C'est embetant
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      29 décembre 2006 à 11:57:12

                                                      Quand tu a installé ta kubuntu, tu a créé un compte utilisateur, et tu a mi un mot de passe !

                                                      Quand tu te connecte à ton écan d'accueil tu rentre le meme mot de passe.

                                                      C'est celui-ci donc, toujours le meme, qu'il faut rentrer.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        29 décembre 2006 à 12:02:41

                                                        c'est bon sa marche mais il me dis :
                                                        Impossiblee de trouver le paquet ndiswrapper
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          29 décembre 2006 à 12:04:16

                                                          Tu peux pas écrire ? A oui !

                                                          C'est normal !

                                                          Les mots de passe sous linux ne s'affichent pas, question de sécurité, donc tapes ton mot de passe sans le voir à l'écran et ca marchera.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 décembre 2006 à 12:06:03

                                                            oui donc c bon mais 'impossible de trouver le paquet ndiswrapper'
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Pas de reseau sous linux

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown