Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas intéressé par le public, pas les moyens pour le privé

Que faire ?

    8 octobre 2011 à 18:41:22

    Bonjour,

    Je suis actuellement en BTS SIO (anciennement BTS IG), et à plus d'un mois de cours, je me rend compte que je n'aime pas du tout. Mon problème, que j'ai depuis le collège, c'est que je suis incapable de suivre en cours, j'accroche pas et je me fais chier au plus haut point, ça me prend la tête et je n'arrive même pas à avoir le courage de prendre le cours, ce qui m'a valu quelques problèmes.

    En fait, bien que je suis conscient que la théorie est importante, je ne la supporte pas. J'aime par contre les TP d'informatique, même si ayant déjà programmer avant, c'est un peu chiant, mais ça passe et j'apprends quand même des trucs avec la pratique.

    Et je suis également attiré par les mathématiques, mais les cours me révulse violemment, comme pour toutes les matières...

    Ce qui est dommage, c'est que, d'après mes professeurs, j'ai des capacités que je gâche, mais je n'arrive vraiment pas à me motiver à travailler, j'y arrive pas même si je sais que c'est très important (j'ai obtenu mon bac STI avec mention et 20 en maths en ayant presque jamais copié le cours en trois ans de lycée, et limite en dormant pendant les cours).

    Ce qui m'amène vers les écoles privées d'informatique, qui propose d'apprendre par la pratique (ça fait longtemps que je traîne sur le site du Zéro et je suis au courant de la qualité de certaine, qui laisse à desirer).
    Certaines de ces écoles m'attirent vraiment, je sens que je pourrais réussir dans ces écoles, mais je n'ai vraiment pas les moyens, d'autant plus que mon père sera retraité d'ici la fin de l'année... Et si jamais je rajoute au prix de l'école, le fait qu'il faille prendre un logement etc... C'est beaucoup trop.

    Alors, il y a bien la solution du prêt étudiant, mais je n'ai pas assez confiance en moi pour en prendre le risque.