Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passage à la ligne

    23 juin 2008 à 14:22:21

    Bonjour,
    Je dois développer actuellement une interface graphique en Java, et j'utilise pour l'instant le Layout : FlowLayout.

    Le FlowLayout passe automatiquement à la ligne selon la taille de la fenêtre.

    Mais j'aimerais forcer ce passage à la ligne quand je le souhaite...
    Est-ce possible???

    Merci de m'aider ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2008 à 14:40:51

      Ben c'est relativement simple si tu choisis de changer de LayoutManager, utilise plutôt GridLayout. Là, tu construit en fait un tableau de composants, et tu le remplis ensuite lignes par lignes.

      Par exemple :
      setLayout(new GridLayout(2, 3));
      	 add(new Button("Bouton1"));
      	 add(new Button("Bouton2"));
      	 add(new Button("Bouton3"));
      	 add(new Button("Bouton4"));
      	 add(new Button("Bouton5"));
      	 add(new Button("Bouton6"));
      


      C'est le plus simple mais si tu veux encore aller plus loin, utilise GridBagLayout qui est plus complexe à mettre en oeuvre il y a un tutoriel sympa ici

      Je crois bien que si tu mets null comme argument (add(null)) ben ça laisse un espace. Du coup, tu peux passer à la ligne même quand il y a encore de boutons à afficher.

      Voilà !!
      J'espère t'avoir aidé
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Passage à la ligne

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown