Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passage BDD MySQL de local au serveur en ligne

    10 août 2011 à 10:40:46

    Bonjour,

    J'ai un souci au moment de vouloir faire des tests en ligne avec ma BDD.
    J'ai d'abord construit ma BDD en local, en utilisant notamment WampServer pour tout tester, et tout fonctionne. Mais lorsque je souhaite transférer celle-ci sur le serveur en ligne, et bien ça ne marche pas !

    J'ai d'abord essayé en exportant via PHPMyAdmin, et en important sur mon domaine, et là il me sort :

    Erreur
    requête SQL:
    Base de données: `news`
    CREATE DATABASE `news` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci;
    MySQL a répondu:
    #1044 - Access denied for user 'nicoinfo'@'localhost' to database 'news'

    Or, avant d'exporter, j'avais créé un utilisateur du nom de nicoinfo, sur localhost, sans mot de passe.

    Bloqué par ça, j'ai ensuite essayé de recréer ma BDD directement sur le serveur. Et là j'ai eu droit à d'autres messages d'erreur !

    - Erreur SQL :
    SELECT * FROM TABLE_NEWS ORDER BY news_date DESC;
    Table 'nicoinfo_NEWS.TABLE_NEWS' doesn't exist

    Pourtant nicoinfo_NEWS.TABLE_NEWS existe bien ! J'ai réessayé plusieurs fois et j'ai ensuite été confronté au message concernant une erreur de syntaxe "SELECT * FROM ".$table_news." ORDER BY news_date DESC;".
    Donc à partir de là, je ne vous cacherais pas que je suis bien paumé ! Mon serveur hôte est X10Hosting. Merci d'avance pour votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2011 à 11:04:09

      Configuration différente de l'environnement.
      Si en dumpant pour reconstruire ça ne marche pas ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 septembre 2011 à 11:57:30

        Tes erreurs sont tout à fait normales...
        Je doute que ton hébergeur te laisse te connecter à la BDD avec un user et sans mot de passe... d'où la première erreur.
        Ensuite, l'erreur de table inexistante, c'est que la table n'existe pas, point.

        1. Exporte ta base de données locale (juste les tables et les données)
        2. Crée une base de données dans ton PhpMyAdmin distant
        3. Importe ton fichier dans cette base de données
        4. Conditionne ta connexion à la bdd en fonction de l'environnement
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Passage BDD MySQL de local au serveur en ligne

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown