Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passage de paramètres entre 2 écrans react native

Sujet résolu
    17 octobre 2018 à 1:56:30

    Bonjour,

    Je cherche a passer un parametre entre 2 screen react native

    J'ai trouver comment faire ici : https://snack.expo.io/@react-navigation/navigate-with-params-v2

    mais ils utilisent createStackNavigator et moi j'utilise createBottomTabNavigator, et ca ne fonctionne pas.

    Comment faire?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2018 à 14:20:24

      Salut,

      tu envoies tes paramètres en faisant

      onPress={() => this.props.navigation.navigate('Home', {...})}

      et tu les récupères avec

      let params = this.props.navigation.state.params

      si je dis pas de bêtises :)

      -
      Edité par robyy-22 17 octobre 2018 à 14:21:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2018 à 16:56:50

        Le probleme c est que avec createStackNavigator la page qui se ouvre reçoit bien les paramètres car la methode render est appelé.

        Mais avec createBottomTabNavigator la methode n est pas appelé. Donc  this.props.navigation.state.params est vide.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 octobre 2018 à 23:04:14

          Bonjour,


          Il n'y a pas de lien entre deux onglets d'une BottomTabNavigator, tu ne peux donc pas faire passer de données entre tes deux screens.
          La solution ici consiste à créer un state global dans ton application, avec Redux (ou Moxb ou autre), et à l'utiliser dans tes onglets. Tu pourras ainsi utiliser ce state global pour faire passer et mettre à jour instantanément des données entre tes deux onglets. 


          C'est ce qui est présenté et utilisé dans le cours sur React Native et Redux pour faire passer des films favoris d'un onglet à un autre. https://openclassrooms.com/fr/courses/4902061-developpez-une-application-mobile-react-native/5046311-decouvrez-redux

          Bon courage.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Développeur mobile : un peu d'Android, beaucoup de React Native et surtout de l'iOS. Cours React Native / Applications réalisées en React Native

          Passage de paramètres entre 2 écrans react native

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown