Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passage de vitesse sur une moto, vous auriez un tuto?

Sujet résolu
    28 décembre 2005 à 12:42:41

    Bonjour, j'aurais demain en ma possession une TZR 50, j'ai mon bsr mais je ne sais absolument pas:
    Comment passer les vitesse et rétrograder.
    La position du levier de vitesse, des freins arriere et avant ainsi que de l'embrayeur.
    J'aimerais pour éviter de me prendre un mur, apprendre les base du passage de vitesse.

    Je voudrais donc savoir si vous aviez un tuto sur tout ce fonctionnement.
    Inutile de me dire qu'il apprenes sa dans une auto école pour un cout moindre, je le sais, mais prendre un rendez-vous a 1h pour l'après midi même, je pense pas que cela soit faisable...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

    Page perso: https://www.maz.digital

      28 décembre 2005 à 12:52:16

      Question con, mais une moto avec une boite manuelle ne demande-t-elle pas le permis moto ? Parce que le bsr, ça me parait un peu juste quand même.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2005 à 12:55:07

        Non, une moto 50cc ne demandes que l'age de 14ans + le bsr.
        J'ai 15 ans et le bsr, celà suffis :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

        Page perso: https://www.maz.digital

          28 décembre 2005 à 12:55:22

          Non non si c'est une 50 à boite c'est bon !
          Normalement ut as un manuel pour ca maius bon ...

          Tu embraye ("frein" gauche) tu descend (selecteur au pied gauche), tu es en 1ere ! Ensuite plus tu monte plus tu augmente les vitesses !
          Le neutre (point mort) se trouve en étant en seconde et en baissant un peu mais pas suffisament pour passer en 1er ... ;)

          un conseil quand tu conduis, ne compte pas tes vitesses, tu dois les passer instinctivement et surtout écouter le bruit d eton moteur !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2005 à 13:03:43

            Pour démarer, je met la clé, j'embraye, je déscends d'une vitesse, je met le contact et c'est parti? Ou alors il faut que je mette le contact et que je déscend d'une vitesse?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

            Page perso: https://www.maz.digital

              28 décembre 2005 à 13:15:58

              Je te conseillerai de demander a un ami a toi ou quoi qui pourras t'expliquer devant toi, un accident est vite arrivé, si tu veux pas aller voir une auto école.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2005 à 13:17:28

                Je serais bien aller voir une auto école, cependant comme je l'ai dit plus haut, prendre une rendez vous pour l'apres midi même, sa tient de l'impossible.
                Je n'ai aucun ami possédant une moto, tous mes amis sont avec leurs scooter.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

                Page perso: https://www.maz.digital

                  28 décembre 2005 à 13:36:05

                  Ca fait bien vingts minutes que j'écrivais ce post pour tout t'expliquer mais je me suis rendu compte que vallait mieux pas. Bien que je méprise assez les petits cubes, ce sont comme même des mini moto, avec des techniques à savoir, des comportements à connaître et des attitudes à avoir. Pour ta sécurité suit une formation, même courte ele ne te sera que bénéfique. Prend 5H de formation par exemple (150€ environ) tu ne regrétera pas ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 décembre 2005 à 16:44:44

                    Heuresement que j'ai dit que je ne pouvais pas!!!
                    Demain je vais au magasin, je vais pas me taper 1km a pied en poussant une moto pour rentrer chez moi...
                    Je l'ai aurais bien faites les 5heures, mais demain comment je fais? Je vais même pas savoir démarré...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

                    Page perso: https://www.maz.digital

                    Anonyme
                      28 décembre 2005 à 17:09:01

                      Euh... Pourquoi tu y as pas pensé avant ? Je suppose que s'acheter une moto, tu l'as pas décidé hier...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 décembre 2005 à 17:12:08

                        Tu achets un bouquin !
                        Ou meme mieux tu lis le manuel de ta pétoire !

                        Mince c'est pas si compliqué que ca !
                        En bas une fopis pour passer la 1ere et aprés tu monte !
                        Tu peux la passer avant de démarrer, avec le contact, en ayant démarré, en roulant, en la poussant !
                        Test et tu apprendras ;)

                        Test quand meme sur une petite route ou trés trés peu de voiture passe
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 décembre 2005 à 17:31:38

                          Je tiens à vous remercier, en particulier Clausan qui m'a a peu pres tout expliquer sur msn.
                          Merci beaucoup.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

                          Page perso: https://www.maz.digital

                            28 décembre 2005 à 17:45:46

                            Demande au vendeur si c'est un magasin de moto en général les motards sont cools :D

                            C'est même pas le problème de t'expliquer, c'est le problème de ta sécurité car c'est bien d'avoir un 2 roues mais si c'est pour se foutre en l'air autant éviter.

                            Pour l'explication embrayage/vitesse demande à tes parants le principe et le même sur tout les véhicules.

                            Maintenant ce que tu dois savoir sur ta boîte de vitesse (qui par présentiment va souffrir demain..)
                            c'est comment sont organisées les vitesses :
                            6eme
                            5eme
                            4eme
                            3eme
                            2eme
                            Nul *
                            1ère
                            A chaque fois que tu veux passer une vitesse il faut débrayer, c'est à dire serrerla poignée gauche, puis passer une vitesse.
                            Alors pour démarrer on est sur le nul, on tourne la clé et le moteur tourne.
                            On enfourche la moto, on se cambre on enlève la béquille :-°
                            On sert la poignée gauche et on passe la première (le selecteur de vitesse se trouve sous ton pied gauche). Comme on ve passer la premiere on appuis sur le selecteur de vitesse.
                            6eme
                            5eme
                            4eme
                            3eme
                            2eme
                            Nul
                            1ère *
                            On accèlere doucement en tournant la poignée droite et on relâche doucement la poignée gauche.
                            La moto avance, si le moteur s'éteint c'est que tu a calé, tu as relâcher trop brusquement l'embrayage ou tu n'as pas assez accélerer.
                            Ensuite le moteur commence à faire du bruit alors on va passer la deuxieme...
                            On sert la poignée gauche et on passe la seconde. Comme on ve passer la seconde on leve avec le bout du pied le selecteur de vitesse.
                            6eme
                            5eme
                            4eme
                            3eme
                            2eme *
                            Nul
                            1ere
                            Même chose pour passer la 3eme,4eme,5eme et 6eme.
                            Pour ralentir tu utilise le frein avant à 75% (poignée droite) et le frein arrière à 25% (pied droit):vas y doucement sinon les roues se bloquent et vue ton experiences du deux roues c'est le gadins assuré !
                            Ensuite on rétrogade c'est à dire qu'on passe les vitesse dans le sens inverse pour avoir du frein moteur (demande à tes parents de t'expliquer)
                            Pour t'arrêter pense à mettre le nul sinon ca fait bleu :-° ne te gar jamais parallèlement à une route en pente mais perpendiculairement, encore qu'une 50 çà doit faire quelques kilos.

                            Grossomodo si demain il ne t'arrive aucun problème, ce qui m'étonnerais fait nous signe. Si tu veux un vrai bon conseil va chercher ta moto plus tard ou avec un moniteur c'est 30€ de l'heure et c'est essentiel pour rouler en sécurité : pour toi et pour les autres car la route n'est pas un terrain de jeu.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 décembre 2005 à 17:55:00

                              J'ai roulé pendant 5mois avec un scooter, l'expérience du 2roue, je connais, la sécurité aussi, il n'y avais que le passage de vitesse qui m'empêcher de bien conduire une moto. J'irais m'entrainer demain dans un parking à 100mètres du magasin de moto pour faire "joujou" avec les vitesses...

                              Merci encore à Clausan.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

                              Page perso: https://www.maz.digital

                                28 décembre 2005 à 18:00:48

                                Citation : Maz

                                J'ai roulé pendant 5mois avec un scooter, l'expérience du 2roue, je connais, la sécurité aussi.



                                Waou ! Excuse je ne savais pas ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 décembre 2005 à 19:40:28

                                  de toute facon, explique ton problème au gars qui te vends ta moto, il pourra te montrer en live sa sera mieux que sur le papier.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 décembre 2005 à 20:03:02

                                    Ca n'en reste pas moins inconscient et dangereux.
                                    C'est vrai quoi c'est pas parce que j'ai déjà lancer flight simulator que je peux piloter un 747 ^^
                                    Souhaitons lui bonne chance :/
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Passage de vitesse sur une moto, vous auriez un tuto?

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown