Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passer à Windows XP

Anonyme
    4 janvier 2007 à 13:26:13

    Bonjour,
    J'ai windows 2000 et je voudrai passer a windows xp. J'ai entendu qu'il y avait plusieur pack. Lequel choisir ? :euh: J'utilise plus souvent mon ordi, et j'aimerai créer une session pour mon pere. Donc lequel ?
    Et je voudrai savoir, quand je l'installerai, comment je fais pour supprimer tout windows 2000 sur mon disque dur ??? Est-ce que c'est comme linux lors de l'installation ? ou autre ? :o

    Merci de votre aide ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2007 à 13:31:37

      Salut ! :)

      Quand tu auras acheté Windows, il suffit de procéder à une "Mise à jour" de ton Win2000 en WinXP et tu conservera tes documents et tes programmes.
      Pour cela il te suffit d'acheter une simple licence de Windows XP mais tout d'abord, avant de t'en conseiller une, j'aimerais savoir ton usage.

      Mais à mon avis, la version qui te conviendra le mieux est Windows XP Edition familiale OEM à 90 €.

      Bonne journée ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 janvier 2007 à 13:38:42

        Je préfère quand même acheter le logiciel (enfin c'est mon père qui veut, il préfère). Et ça me fais rien de tout réinstaller, parce que j'ai un sacré bordel. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2007 à 13:41:32

          Une version OEM à 90€ c'est juste une licence... C'est comme la version CD mais en moins cher. Sauf qu'il faut acheter quelque chose avec.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2007 à 13:51:10

            Bah ce que j'ai fait pour ma part, j'en ai profité pour changer ma souris par une simple logitech sans fil. :)
            Mais en ayant un petit tour sur Materiel.net (un des mes sites de ventes de matériel informatique en ligne), je m'apperçoit que cette règle à du changer car je cite :

            Citation : Materiel.net

            Version complète, pouvant être vendue seule. Les logiciels Microsoft Windows sous licence OEM s'installent sur un PC complet. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une autre machine. Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide. Il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part de Materiel.net, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM.



            Source : http://materiel.net/details_WINXPHOEM2.html

            ... A voir ! :euh:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 janvier 2007 à 15:05:02

              C'est sur Materiel.net, sur la rue-montgallet.com sur différents sites et bien c'est juste un petit accessoire d'acheté avec et c'est bon.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 janvier 2007 à 15:06:00

                Tu conseillerais d'acheter quoi avec ? Une souris ou quelque chose d'autre ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 janvier 2007 à 18:20:09

                  Moi j'ai mes fournisseurs huhu.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 janvier 2007 à 1:08:19

                    Ca serait pas mieux que tu attendes Windows Vista ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 janvier 2007 à 7:56:10

                      Oula ! Ca dépend, si il a eu un PC avec Windows 2000 dessus, Vista c'est "just".
                      Sinon Vista c'est cheeeer ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        5 janvier 2007 à 18:25:08

                        J'ai pas de licence :( Donc si je veux avoir XP, faux que je paye plein fer :( Donc autant racheter un PC.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 janvier 2007 à 20:20:57

                          Vista est aussi cher que XP alors arrête ! :colere2:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 janvier 2007 à 20:48:23

                            Le mieu, c'est que tu achete Windows XP Pro, l'édition familiale n'est pas térrible, tu en aura pour 130 € je pense :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 janvier 2007 à 20:54:08

                              Un PC qui date de 2000, c'est vrai qu'il commence à être vieux... Moi j'attendrais soit qu'il tombe en panne pour en racheter un autre ou je ne changerai pas de windows, je garderai la même version. :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 janvier 2007 à 23:32:48

                                Citation : Nayo93

                                Le mieu, c'est que tu achete Windows XP Pro, l'édition familiale n'est pas térrible, tu en aura pour 130 € je pense :)



                                Et pourquoi n'est-elle pas terrible ? o_O


                                Sinon pour XP il y a ça aussi ("Peut être achetée seule") :
                                http://www.ldlc.com/fiche/PB00047294.html
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 janvier 2007 à 23:36:39

                                  Franchement il verra pas la différence entre une version pro et une version home , donc il devrait pas se poser de questions, sourtout que tu lui proposes de rajouter 50% du prix de la home pour avoir la pro ... ca fait cher !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 janvier 2007 à 23:37:10

                                    Citation : Nayo93

                                    Le mieu, c'est que tu achete Windows XP Pro, l'édition familiale n'est pas térrible, tu en aura pour 130 € je pense :)



                                    Euhh, à part rajouter des options réseaux pour entreprises ou grands réseau, elle fait rien de plus hein o_O .
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 janvier 2007 à 8:54:10

                                      En plus elle est nettement plus cher que la HOME.
                                      J'ai vu dans un magasin, le coût de home en boite était de 120€ mais de pro en boite était de 230€ !
                                      Ca change !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Passer à Windows XP

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown