Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passer de Kubuntu 6.06 à 6.10

Sujet résolu
    8 avril 2007 à 10:59:00

    Bonjour à tous.

    Je suis sous Kubuntu 6.06 et je souhaiterais passer à la version 6.10.
    Comment dois-je faire pour passer à cette nouvelle version ?
    Je crois qu'il faut entrer dans la console update-manager -d ou quelque chose comme ça mais ça ne fonctionne pas, j'ai du me tromper dans le code.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2007 à 11:00:55

      salut je pense que c'est:
      sudo update-manager -c -d
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 avril 2007 à 11:05:06

        Au pire tu édite le fichier : /etc/apt/sources.list
        et tu remplace tous les dapper par des edgy
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 avril 2007 à 11:10:28

          Citation : kevin7160s

          salut je pense que c'est:

          sudo update-manager -c -d

          Ca ne marche toujours pas. Pourtant avant j'avais Ubuntu il y a plusieurs mois et j'avais souvenir que cela marchait.

          Citation : kevin7160s

          Au pire tu édite le fichier : /etc/apt/sources.list
          et tu remplace tous les dapper par des edgy



          Une fois que je fais ça qu'est-ce qu'il me reste à faire pour que la version Edgy Eft s'installe ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 avril 2007 à 11:11:51

            t'as plus qu'a lancé une mise a jour
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 avril 2007 à 11:11:53

              Salut :)
              J'utilise tout simplement:

               sudo apt-get dist-upgrade
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 avril 2007 à 11:15:08

                ouai ou tu utilise adept
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 avril 2007 à 11:16:57

                  Citation : L01c

                  Salut :)
                  J'utilise tout simplement:

                   sudo apt-get dist-upgrade

                  Ca c'est pour mettre à jour les paquets installés, moi je veux passer à la dernière version. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 avril 2007 à 11:19:41

                    Citation : Marin

                    Citation : L01c

                    Salut :)
                    J'utilise tout simplement:

                     sudo apt-get dist-upgrade


                    Ca c'est pour mettre à jour les paquets installés, moi je veux passer à la dernière version. ;)



                    Peut-être alors que j'ai mal compris la doc d'Ubuntu ?

                    Citation : http://doc.ubuntu-fr.org/apt


                    apt-get dist-upgrade

                    La commande dist-upgrade met à jour votre distribution Ubuntu vers la version supérieure.



                    En tous cas c'est ça que j'ai utilisé pour passer de la 6.06 à la 6.10 ;) .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 avril 2007 à 11:24:16

                      Je m'explique le fichier /etc/apt/sources.list contient un ensemble d'url ou apt
                      vas chercher la liste des packets en changeant dapper par edgy tu change ou apt vas chercher la liste des packets (ce n'est plus le meme repertoire ) maintenant
                      la chose a faire c'est

                      aptitude update 
                      aptitude dist-upgrade
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 avril 2007 à 11:25:09

                        Salut,

                        Je laisse les "ubunteros" répondre à ta question (moi je n'en sais rien), mais j'aimerais juste attirer ton attention sur un point :

                        As-tu _besoin_ de passer à la dernière version de Kubuntu ? o_O

                        Si quelque chose ne fonctionne pas sur la version que tu utilises actuellement, et que tu as des infos selon lesquelles le problème serait résolu par la dernière version, OK. (Encore que tu pourrais ne mettre à jour que les paquets concernés plutôt que le système entier. ;) )

                        Si la dernière version apporte une fonctionnalité encore absente dont tu as besoin, OK.

                        Dans le cas contraire, si ton système actuel fonctionne parfaitement et que tu peux déjà y faire tout ce que tu as besoin de faire avec ton PC, à quoi bon ?

                        Je te laisse seul juge, bien sûr (après tout, c'est _ton_ PC). Un conseil quand même : petite sauvegarde en règle des données (si tu ne le fais pas déjà régulièrement).

                        ...

                        Oui, je sais que je me mêle un peu de ce qui ne me regarde pas, mais ce sont deux messages que j'essaie de faire passer aux Zér0s :
                        Pourquoi vouloir réparer quelque chose qui n'est pas cassé ?

                        Quel que soit le système (Linux, MacOS, Windows), les données importantes doivent faire l'objet de sauvegardes régulières sur un support annexe.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 avril 2007 à 11:29:57

                          Citation : gouttegd

                          As-tu _besoin_ de passer à la dernière version de Kubuntu ?



                          Donc si j'ai bien compris tu reste dans l'immobilisme , tu n'apprend rien et tu trouve ca bien , tu progresse pas avec un raisonement pareille.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 avril 2007 à 11:32:50

                            Citation : scriptoff

                            Citation : gouttegd

                            As-tu _besoin_ de passer à la dernière version de Kubuntu ?



                            Donc si j'ai bien compris tu reste dans l'immobilisme , tu n'apprend rien et tu trouve ca bien , tu progresse pas avec un raisonement pareille.



                            Ce qu'il faut savoir c'est que gouttegd a pas tout à fait tord, après une mise à jour d'Ubuntu, j'arrivais plus à accéder à mes périph's usb, et j'ai galleré après pour que ça remarche.
                            De plus il me semble que gouttegd utilise beaucoup plus la console, donc pour lui les mises à jour qui sont souvent graphique, ne sont pas très utiles.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 avril 2007 à 11:34:30

                              Je suis une personne assez maniaque en ce qui concerne l'informatique et j'aime bien tenir à jour mes logiciels pour corriger leurs bugs etc...
                              C'est pour cela que je m'entête à mettre à jour mon système d'exploitation. :D
                              C'est aussi pour voir les nouveautés, pour changer de temps en temps.

                              A scriptoff : Je n'ai pas la permission de modifier le fichier sources.list. Lorsque je fais un clic-droit dessus pour voir ses propriétés, je ne peux pas modifier les permissions.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 avril 2007 à 11:39:28

                                dans un terminal
                                gksudo gedit /etc/apt/sources.list
                                sudo aptitude update 
                                sudo aptitude dist-upgrade 
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  8 avril 2007 à 11:46:14

                                  Citation : scriptoff

                                  Citation : gouttegd

                                  As-tu _besoin_ de passer à la dernière version de Kubuntu ?



                                  Donc si j'ai bien compris tu reste dans l'immobilisme , tu n'apprend rien et tu trouve ca bien , tu progresse pas avec un raisonement pareille.

                                  En quoi mettre à jour une distrib' t'apprendrait-il quelque chose ?
                                  Enfin si, ça t'apprend à mettre à jour ta distrib' en fait, c'est fondamentalement important c'est vrai :D
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 avril 2007 à 11:46:26

                                    En tapant gksudo gedit /etc/apt/sources.list voici la réponse qui s'affiche :
                                    bash: gksudo : commande introuvable
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 avril 2007 à 11:47:54

                                      Tapes cette commande après avoir fait un Alt + F2 ;) .
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 avril 2007 à 11:50:30

                                        Citation : scriptoff

                                        Citation : gouttegd

                                        As-tu _besoin_ de passer à la dernière version de Kubuntu ?



                                        Donc si j'ai bien compris tu reste dans l'immobilisme , tu n'apprend rien et tu trouve ca bien , tu progresse pas avec un raisonement pareille.



                                        Ce n'est pas en passant d'une version d'Ubuntu à une autre qu'on apprend à utiliser Linux ^^
                                        Les changements ne sont pas phénomenaux et il y a toujours un risque que quelque chose qui marchait sur la version précédante ne marche pas sur la nouvelle version.

                                        Donc avant de passer à Edgy (Kubuntu 6.10) demande toi si tu auras le temps de résoudre les problèmes au cas ou ça tournerait mal, et fait une sauvergarde de tes documents.

                                        Sinon quitte à passer à la version supérieure, moi je préfère carrement tout réinstaller, les gestionnaires de mise à jour automatique ne sont pas toujours très au point :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          8 avril 2007 à 11:54:14

                                          Je rappelle qu'il a une Kubuntu, donc à priori la commande est
                                          kdesu kwrite /etc/apt/sources.list
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 avril 2007 à 11:58:08

                                            Au pire, tu télécharge le CD Alternate de Kubuntu 6.10 et tu lance le script à la racine du CD (cdromupgrade ou update je crois)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 avril 2007 à 16:22:54

                                              Non, mais les gens, y'a pas de "au pire", faut qu'il fasse sa mise à jour, et c'est tout. Faut pas lui proposer de tout réinstaller, ou de graver un autre CD, etc.

                                              Faut pas se sentir obligé de poster quand on est pas sur, ça fait qu'embrouiller la personne qu'on veut aider.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 avril 2007 à 17:00:46

                                                C'est bon, j'ai remplacé les "dapper" de sources.list par "edgy" et l'OS a été mis à jour.

                                                Merci beaucoup de votre aide. :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 avril 2007 à 17:40:45

                                                  J'ai dis sa, car moi une fois j'ai changer les noms dans le sources.list et... une mise à jour à supprimer le noyau <_<
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Passer de Kubuntu 6.06 à 6.10

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown