Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passer de Mysql à NOsql

Intéréssant ?

    14 juin 2011 à 14:43:22

    Bonjour,

    Que pensez vous de nosql pour de grand volume de données ? Comment effectuer la transition à moindre frais ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2011 à 14:34:12

      NOsql n'est pas une base de données, mais une caractéristique de base de données "à évolutivité horizontale" :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/NoSQL

      D'après ce que j'ai pu comprendre, les très grandes entreprises (comme Google ou Facebook) s'en servent.
      L'article dit qu'il est apparu en 2009, c'est très récent.

      Essaye les versions Open et dis nous de tes nouvelles !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2011 à 15:03:05

        Justement je voudrais savoir comment passer de Mysql à nosql .. ? Une idée ?

        Merci d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juin 2011 à 10:37:27

          NoSQL n'est pas un produit au même titre que MySQL. Il n'est même pas standardisé comme SQL.

          Tu peux mettre tes données dans un fichier texte et dire que tu fais du NoSQL ...

          NoSQL veut dire "Not Only SQL", ce qui sous entend que SQL ne doit pas être utilisé pour tout à torts et à travers. L'idée est de proposer d'autres outils qui permettront de mieux gérer certaines problématiques. Facebook, par exemple, devait gérer une quantité de données trop importante et trop rapidement. C'est pourquoi ils ont mis au point leur fameux moteur "Cassandra" qui, au prix de la sécurité des transactions, atteignait des temps de réponse phénoménaux.

          L'inconvénient de ces approches est qu'elles ne reposent pas sur une théorie mathématique comme les SGBDR actuels (qui utilisent la théorie relationnelle).

          Pour effectuer la transition à moindres frais comme tu le demandes, le mieux d'après moi est de faire appel à un ou plusieurs consultants. Je ne connais pas les moyens de ton entreprise (vu que tu dois gérer des grands volumes de données, je suppose que tu parles de plusieurs dizaines de teras, vu que si tu as moins que ça à gérer PostGreSQL fera parfaitement l'affaire), mais je pense que vous feriez bien d'allouer un projet juste pour ça ...

          Bonne chance en tout cas !

          Shepard
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Passer de Mysql à NOsql

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown