Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passer de Windows 10 à Windows 7

    11 novembre 2017 à 11:25:46

    Bonjour à tous,

    Première question pour moi sur ce forum j'espère être dans la bonne catégorie.

    Alors voilà, je me suis récemment acheter un ordinateur portable sous Windows 10 et j'ai aussi reçu un disque me permettant de repasser à Windows 7 avec.

    Je voulais donc savoir si l'espace de stockage utilisé par Windows 10 va être totalement écraser par Windows 7 quand je l'installerai ou bien si au final je suis perdant en rétrogradant ma version ?

    Merci ! 

    -
    Edité par -Komugi- 11 novembre 2017 à 11:26:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 novembre 2017 à 16:36:36

      Alors tu pourras surement installer w7, avoir le dvd d'installation ne veut pas dire que tu auras la clefs d'activation de celui-ci.

      Pour w10 si il est activer tu pourras le réinstaller plus tard sans aucun soucis.

      A savoir si le portable est récent laisser w10 ou malheureusement reconditionné " ce qui ne veut pas dire que c'est une bonne affaire, voir une mauvaise suivant le modèle et ce qu'il y a dedans".

      Pour l'espace de stockage, il faudra supprimer et formater  les partitions si GPT car pas supporter par w7, si NTSF il faudra juste formater la partition  contenant w10 et son boot loader.

      Plein de tuto son là pour te guider dans cet réinstallation.

      https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html

      Si récemment mis à niveau vers w10=

      https://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_windows10/page2.htm

      Tu peux aussi faire dualboot w10 et w7

      https://www.malekal.com/dual-boot-windows-10-windows-7/

      -
      Edité par Philmarc 11 novembre 2017 à 17:12:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
        11 novembre 2017 à 17:52:34

        Merci pour ta réponse,

        Alors en fait c'est un nouvel ordinateur avec Windows 10 déjà installé dessus, cependant j'aurai un CD me permettant de repasser vers Windows 7.



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 novembre 2017 à 19:57:59

          Il va me falloir le modèle complet du pc marque avec le détail dont quel processeur intel ou AMD et de quel génération?

          Le pc possède t'il des port usb 2?

          Quel type de disque dur "HDD SSD M2 NVMe précision?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            11 novembre 2017 à 22:47:07

            Alors c'est un ASUSPRO P2530UA-DM0179RB avec un processeur intel i5 et un disque dur SSD et oui il a des ports usb en effet.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 novembre 2017 à 4:54:41

              Revenir à Windows 7 n'est pas forcément une bonne idée car dans 2 ans (2020), tu n'auras plus aucune mise à jour de sécurité pour Windows 7. Cela signifie que tu pourras te faire infecter plus facilement.

              Quelle est la référence exacte du processeur ? i5-xxxx ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 novembre 2017 à 11:47:09

                Normalement tu pourras installer w7 dessus, mais la tache sera ardu, sans compter qu'il faudra vérifier l’existence des drivers pour celui-ci!

                Avant tout essai bien-sur, je te conseillerai de ne pas changer l'os à moins d'avoir toutes les connaissances suffisante dans ce domaine!

                Mais cela reste tout à fait possible.;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                  12 novembre 2017 à 12:05:48

                  Je ne savais pas du tout pour cette histoire de m-à-j, cependant je ne compte utiliser cette ordinateur qu'à des fins "professionnelles". Je fais des études d'informatique donc je l'utilise principalement pour ne pas dire seulement, que pour programmer. Je switch donc entre Eclipse et le site de mon école pour faire mes travaux.

                  Pour la référence du processeur c'est i5-6200U.

                  Le fait est que Windows 10 m'inquiète un peu étant donné les histoires qu'on entendrait à propos de la revente d'informations personnelles, après ce n'est pas dit que Windows 7 ne faisait pas de même (je suis peu renseigné sur le sujet) c'est surtout que j'accroche + à Windows 7. Après on pourrait toujours penser à faire un Dual Boot et utiliser Linux par exemple, mais avec 256Go de mémoire ça risque d'être un peu difficile.

                  Sinon l'ordinateur est venduavec le CD donc je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes de drivers ? :)

                  Merci de vos réponses en tout cas.



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 novembre 2017 à 18:30:07

                    Sur ces pc installer W7 est compliquer !

                    Mais tu peux l'installer dual boot aussi avec le lien citer ultérieurement.

                    Pour linux une partition de  35 go à 50 Go  est largement suffisante.

                    Le seule point est le choix de la distribution, ce qui est pas trop mal c'est linux mint 18.1 mate ou cinnamon 64 Bits " ma préférence "pour programmer aussi.

                    http://www.linuxandubuntu.com/home/6-best-linux-distributions-for-programming

                    juste traduit et faire sont choix le plus simple à installer linux mint 18 avec open SUSE leap 42.2

                    https://linuxmint.com/download_all.php

                    Mais il faut les tester en virtual box pour faire son choix c'est le mieux;)

                    -
                    Edité par Philmarc 12 novembre 2017 à 19:34:23

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                      15 novembre 2017 à 12:04:25

                      1 petit coup d' oeuil !

                      https://www.overclockingmadeinfrance.com/windows-7-revient-force-steam/

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                      Passer de Windows 10 à Windows 7

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown