Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passer du flash au web

    16 décembre 2005 à 18:38:07

    <question></question>

    Bonjour
    je fouine un peu partout et ne trouve pas la solution à mon problème...
    comment passer de fichiers (home et page) en flash que j'ai mis à jour sur une base kit graphique avec flash 8 à des pages internet ???

    sur dreamweaver je pense mais comment faire ? a quoi va ressembler ma page index et comment mon j'organise le lien entre mon fichier "home" et "page"...

    Merci de vos lumières

    ematt.
    First Post
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 décembre 2005 à 18:46:53

      Hé bien, je pense que tu va devoir tout recopier à la main :(
      Mais par contre, je te déconseille Dreamweaver, préfère le Notepad ou Notepad++ !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2005 à 18:54:35

        Citation : Metzgermeister

        Hé bien, je pense que tu va devoir tout recopier à la main :(
        Mais par contre, je te déconseille Dreamweaver, préfère le Notepad ou Notepad++ !



        Vas y pour Dreamweaver. Si tu l'a, autant l'utiliser. Mais tu dois obligatoirement l'utiliser en mode Code. Donc, si tu ne connais pas le XHTML, lis les cours ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

          19 décembre 2005 à 11:54:54

          Bonjour,

          Heureusement que c'est le site du zéro, on peut se lacher et passer pour une bille mais à quoi sert Flash si il faut que je recommence tout sur dream ou notepad ?

          J'ai acheter un kit graphique en flash ou ils fournissent différents dossier (PSD, FLASH, HTML,...) comment faire ?

          n'existerait il pas un site qui explique pas à pas le "B...ABA" ;)
          ou une personne que aimerais me donner un coup de main...

          Merci
          ematt
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 décembre 2005 à 12:05:23

            salut.
            Le fash c'est un tape a l'oeil qui fait monter le prix d'une page web , nul niveau html et ne parlons pas du referencement (en fait ce n'est bon que pour le porte-monnaie du webdesigner) alors faut tout reprendre
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 décembre 2005 à 12:43:27

              Yop

              Le flash permet de présenter une interface graphique dynamique et pour certains attractive... Personnellement, je vais sur les sites pour leur contenu et tout ce qui bouge me distrait :p , alors j'aime peu les sites contenant des objets flash.

              Cependant, certaines fonctionnalités sont intéressantes et l'animation peut être légère et discrète. Souvent la publication de page Web sous les différentes versions de flash se fait en HTML tout simple [sans doctype] ; il te suffit donc de modifier ce fameux document html pour l'adapter aux normes par exemple d'un doctype Xhmtl 1.0 strict.

              En fait, il faudrait voir de quoi se constitue ton kit pour pouvoir te donner plus de précisions.
              Si le contenu flash, ce n'est que des animations, cela ne devrait pas nuire au référencement... Tout dépend du kit en fait.

              @++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 décembre 2005 à 12:51:50

                Le Flash sert à faire des objets/images/interfaces dynamiques. Il ne faut pas en abuser sous peine de perdre tout le charme de son site. Personnellement, je trouve que les sites faits en CSS sont souvent mieux que les sites en Flash qui font tape à l'oeil. Cependant, rien ne t'empêche de faire une animation Flash discrète sur ta page. Ici par exemple, il y a une animation flash mais ça ne gâche pas l'ergonomie du site : c'est clair, simple et tout est maîtrisé, pas mis au pif :) .

                Pour les débutants, le Flash est un bon outil mais il peut s'avérer "dangereux" notamment avec un piège qui arrive souvent (même aux designs CSS) : "les effets modernes parce que c'est à la mode".
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 décembre 2005 à 13:33:00

                  Et aussi, qui à dit que le Flas servait à faire des sites Web ? On peut faire des animations (c'est son point fort je trouvre, comme ceci : http://www.antimult.ru/antimults/antitoons/001smokekills/view.htm ) Ou comme Akira l'a dit, des pub, des petites présentations.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                    19 décembre 2005 à 17:53:44

                    Bon je commence à me dire que tout ce que j'ai fais sous Flash 8 ne va servir à rien et vu les heures passé je suis un peu vert :( mais bon c'est pas grave...

                    pour que vous compreniez mon site je vous mets le lien sur le kit graphique en question vous allez tout de suite comprendre :
                    <lien url="http://www.kits-graphiques-deluxe.com/interface_web-ref+7963-7963.html"></lien>

                    Le flash correspondait tout à fait à mon activité dynamique -> sport... vous comprenez !

                    Bon j'en comprend pas plus pour ce qui est de l'intégration de flash dans du html alors on va prendre la section sans flash et tout reprendre... ou trouver un pote qui aurait un pote qui connaitrait le flash et pourrais m'arranger l'affaire pour qq cents...

                    Merci à tous

                    citation du soir:
                    sans espoir pas de flash à voir... ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 décembre 2005 à 18:44:10

                      Mais si c'est fait (l'anim Flash), mets là sur ton site :

                      <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
                      <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
                      <head>
                              <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                              <meta name="language" content="fr" />
                              <title>Titre de la page</title>
                      </head>
                      <body>
                      <div id="anim_flash">
                        <object data="urldetonanimation/animation.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="350" height="300" title="Mon animation Flash">
                          <param name="play" value="true" />
                          <param name="loop" value="true" />
                          <param name="movie" value="urldetonanimation/animation.swf" />
                          <param name="menu" value="false" />
                          <param name="quality" value="high" />
                          <param name="scalemode" value="noborder" />
                          <param name="wmode" value="transparent" />
                          <p>Texte de remplacement si FlashPlayer n'est pas installé</p>
                        </object>
                      </div>
                      </body>
                      </html>
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                        21 décembre 2005 à 15:03:11

                        Merci je n'ai pas encore essayé mais je pense que ca fait partie de ce que je recherchais...

                        Pöur l'instant je retape tout en HTML ça ne sera jamais perdu...

                        Merci
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 décembre 2005 à 15:32:27

                          Salut,

                          J'aimerais bien comprendre quel est le problème exactement, si tu as acheté un kit graphique, il doit être opérationnel ?! Ou alors il faut se plaindre là où tu l'as acheté...

                          Cependant, il va falloir que tu t'y retrouves dans tous les fichiers pour comprendre comment exploiter ton investissement et si tu n'y connais rien du tout, tu ne vas pas rigoler tous les jours.

                          Que désires tu faire avec ton site, est ce que c'est juste de la présentation de contenu ?

                          Le kit que tu as acheté doit déjà être prêt à publier, donc qu'aimerais tu faire et quelle difficulté rencontres tu ? As tu essayé d'uploader ton kit sur un hébergement ou ton propre serveur ?

                          @+
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 décembre 2005 à 16:37:39

                            J'ai bien acheté un kit graphique et il est vrais que c'est très difficile de s'y retrouver lorsque l'on a juste l'experience de photoshop et de frontpage...
                            plein de fichiers dans tous les sens mais aucun (pour moi !) ne comporte rééllement le site (arborescence et structure des pages...).

                            dans la section flash j'ai modifié le dossier home et pages avec flash 8 mais j'ai compris grace à Thunderseb (que je remercie au passage) que le flash était une animation et n'étais pas "lu" par les moteurs de recherche et de référencement (comme un fichier word et un pdf pour mieux m'expliquer)

                            donc pour l'instant j'ai uploadé ma version flash 8 comme vous pouvez le voir ici :
                            www.designercorporel.fr

                            grace au post de Thunderseb qui fonctionne superbement mais dont je comprends les limites...

                            mais je suis en train de tout reprendre en html et abandonne pour l'instant le flash

                            Je pensais que le flash animait ma page web et non pas que ma page web etait une animation...

                            Merci au créateur de ce forum j'ai compris pas mal de choses grace à vous (tout ceux qui connaissent et qui répondent !!!)

                            ematt
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Passer du flash au web

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown