Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passer du son par la carte graphique

Recherche d'explications

    6 mars 2015 à 13:42:59

    Bonjour, Je travail sur un projet de jeu vidéo et j'ai entendu parler d'une méthode qui consisterais a faire des calculs de filtres (ou quelque chose comme ça) pour des sons en passant par l'unité de calcul de la carte graphique. Le principe de faire passer des sons par la carte graphique est un peu farfelu mais toutefois assez intéressant.
    Je voudrais alors savoir si quelqu'un peut m'expliquer le principe. De plus si vous avez des exemples ou des infos sur les retours effectués ainsi que les rendu générés, je suis preneur.

    Merci d'avance

    Rotul

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mars 2015 à 14:53:44

      Lu'!

      Le traitement de son par les cartes graphique c'est juste une application du GPGPU pour le traitement du signal au son. Le principe est simplement de faire du calcul avec une carte graphique la donnée d'entrée étant du son. C'est typiquement ce qu'on peut faire avec OpenCL, CUDA ou AMD Stream.

      Mais en soi, pour le jeu vidéo en lui même ça apporte très peu parce que le traitement du son dans un jeu représente une quantité mineure de calcul que le CPU peut décharger les doigts dans le nez. Alors que ta carte graphique est déjà généralement en train de pleurer sa mère pendant les rendus, pas la peine de la charger encore plus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        6 mars 2015 à 15:08:26

        Oki, tout d'abord, merci de ta réponse rapide et concise :).
        J'ai assez de renseignement pour terminer mes recherche sur internet grâce a toi. et même si ça ne sert pas en jeu vidéo, je vais essayer de trouver des exemples et de voir comment cela fonctionne ^^.

        Merci encore  

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Passer du son par la carte graphique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown