Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Paypal

Arnaque

Sujet résolu
    13 novembre 2010 à 13:40:57

    Bonjour,

    Voila, je dois recevoir un versement et on me demande d'envoyé le N° de suivi à cette adresse : valid_mail@consultant.com est-il valide étant donné que c'est la 1ère fois pour moi.
    Je pense que c'est une arnaque car renvoyé un n° à une adresse qui est censé envoyé automatiquement des mails.

    Voici une copie du mail :

    Citation : Mail




    Vous avez de nouveaux fonds!


    Cher(e) ,Mr/Mme

    BERTHE CLAUDIA vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

    BERTHE CLAUDIA: Acheteur certifié.
    Détail du paiement


    Montant: € 392,50 EUR

    Réf Transaction: 5Y569854554423406



    Sujet: A expédier avant le 16/11/2010

    Réf article: ORDINATEUR

    Information d'expédition

    Adresse:
    BERTHE CLAUDIA
    ADRESSE: 71/73 avenue d'angoulin res.la marina appt 11
    Ville: Chatelaillon-plage
    PAYS: FRANCE
    CODE POSTAL: 17340

    Statut Adresse : Confirmé


    Ce paiement de Paypal a été déduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" mais ne sera crédité sur votre compte qu'après réception du numéro d'expédition/tracking nous prouvant que vous avez expédié l'article à l'acheteur. Note: Vous nous envoyer le numéro de suivi car l'acheteur ne sera informer qu'après le crédit de votre compte de sorte que nous sécurisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs. Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit crédité: envoyer par email le numéro de suivi/tracking dans un délai de 24H après réception de email à valid_mail@consultant.com le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs délais.
    Note: Par mesure de sécurité ne donnez pas le numéro de suivi à l'acheteur nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expédition dès que votre sera crédité.

    ** NOTE IMPORTANTE**
    Quand nous aurons reçu le numéro de suivi de l'expédition et vérifié que l'article a été expédié vous recevrez alors un email de la par de Paypal vous confirmant que le montant de la transaction a bel et bien été crédité sur votre compte.

    Merci de votre visite sur PayPal



    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2010 à 14:19:33

      Salut !

      Alors je te confirme l'arnaque ^^. Regarde bien :

      Vous avez de nouveaux fonds!


      Cher(e) ,Mr/Mme xxx

      BERTHE CLAUDIA vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

      BERTHE CLAUDIA: Acheteur certifié.
      Détail du paiement

      Montant: € 500,00 EUR

      Réf Transaction: 5Y569854554423406

      Sujet: A expédier avant le 16/11/2010

      Réf article: ORDINATEUR


      Information d'expédition

      Adresse:
      BERTHE CLAUDIA
      ADRESSE: 71/73 avenue d'angoulin res.la marina appt 11
      Ville: Chatelaillon-plage
      PAYS: FRANCE
      CODE POSTAL: 17340

      Statut Adresse : Confirmé


      Le gros truck bidon... Je me suis aperçue de l'arnaque car il a des fautes dans le texte du bas :
      Note: Par mesure de sécurité ne donnez pas le numéro de suivi à l'acheteur nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expédition dès que votre sera (Manque un mot :-° ) crédité.

      Il nous reste a descendre à la Rochelle et cassé la tronche du type qui se fait passé pour une fille.
      A moins que cet personne souhaite avoir 2 ordinateurs ... Sachant que le code de transaction est le même
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 novembre 2010 à 14:43:15

        Transmets l'email à spoof@paypal.fr permet de cibler les emails frauduleux
        Supprimes l'email

        Bien à toi ;)
        Tu reçois presque jamais de mail de paypal et pour tout ces problèmes ils peuvent te contacter par téléphone.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 novembre 2010 à 21:20:37

          Oui c'est ce que j'ai fais.

          Merci de votre aide.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 novembre 2010 à 18:55:27

            J'ai reçu également le meme mail. Il faut vraiment en parler a paypal: spoof@paypal.fr. On ne sait jamais si ca peut servir a des personnes car pour moi c'était également mon premier paiement sur paypal et j'ai failli me faire avoir.!!

            Bonne continuation a vous.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Paypal

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown