Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pb avec Acer eRecovery Management

    12 août 2010 à 17:53:13

    Bonjour,

    Depuis ce matin quand j'allume mon netbook, Acer eRecovery Management s'active tout seul et je peux plus accéder à mes fichiers.
    Soit, donc j'ai voulu faire "Restore Operating System and Retain User Data" et ça me met "Please insert the correct image disc and try again"...

    Merci de m'aider, je désespère >_<
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2010 à 1:11:37

      Salut! :)

      Si tu as cette image:

      Image utilisateur

      Cela veut dire qu'au niveau de ton disque dur c'est la partition PQSERVICE (partition cachée de restauration d'usine) qui pour une raison ou une autre est passé en partition de démarrage au lieu de ta partition de Windows. Va voir ICI pour comprendre comment utiliser "Diskpart". Tu pourras ainsi remettre la partition Windows en démarrage. Pour lancer "Diskpart", au démarrage de du PC appui sur "F8" pour faire apparaitre le menu de démarrage et en autre le démarrage sans échec. Clique sur "Réparer votre ordinateur" ou "Repair your computer" et suis les instructions jusqu'à avoir le menu de réparation. Là tu choisis "Invite de commande" ou "Command prompt" pour avoir accès à "Diskpart". Si tu n'as pas la ligne "Réparer votre ordinateur" ou "Repair your computer", je te propose alors de télécharger Ubuntu et de démarrer le PC dessus (Insère le CD puis fait "F12" au démarrage et choisit ton lecteur DVD). Une fois Ubuntu chargé, choisit "Français" dans la liste de gauche et clique sur le bouton "Essayer Ubuntu". Quand le bureau d'Ubuntu est chargé clique sur "Applications" puis sur "Accessoires" et enfin sur "Terminal". Dans la fenêtre qui s'ouvre tape la commande:
      sudo gparted
      En respectant bien les minuscules!
      Une fois que Gparted est lancé, choisit ton disque dur en haut à droite. Fait un clique droit sur la 2ème partition et choisit "Gérer les drapeaux". Dans la liste proposée, coche "Boot" puis valide. Enfin clique sur le bouton "Apply" pour appliquer les modifications. Tu n'as plus qu'a essayé de redémarrer sans le CD.
      Gparted existe aussi en CD de boot mais je préfère passer par Ubuntu car en cas de problème supplémentaire, sa sera partique pour d'autre manipulation.

      A++! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2010 à 21:06:42

        Bonsoir, oui je reviens des mois plus tard, mais j'avais réussi à écarter le problème pour utiliser l'ordi et finalement j'ai décidé de m'y attaquer.
        Donc oui, j'ai cet écran là quand je démarre mon ordi.
        Tout à l'heure, j'ai voulu installer Ubuntu en dual boot, et quand j'ai redémarré mon ordi, j'ai pu atteindre Command prompt et j'ai tapé diskpart... Mais comment je dois procéder ensuite ? Merci d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2010 à 22:28:34

          RE! :p

          On peux dire que tu es en revenant! :-°

          Alors pour lancer DiskPart dans l'invite de commande
          diskpart
          pour afficher la liste des disques durs
          list disk
          pour sélectionner ton disque dur qui doit porter le N°0 dans la liste
          select disk 0
          pour afficher la liste des partitions
          list partition
          pour sélectionner ta partition de Windows (Vista je suppose?) qui doit porter le N°2 (à vérifier dans ta liste des partitions)
          select partition 2
          pour rendre actif la partition et ainsi mettre le démarrage sur cette partition.
          active
          tu n'as plus qu'à redémarrer le PC et faire un essai! ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2010 à 23:04:50

            Alors voila j'ai tout fait, ensuite pour vérifier que c'était bon, j'ai désinstallé Ubuntu et je me retrouve au point de départ, j'ai l'écran noir avec "Windows charge les fichiers...", alors que quand j'avais Ubuntu, Windows marchait normalement...
            Au fait je suis sous Seven pas Vista.

            Edit : Au fait c'est normal qu'il y ai moins de Kb dans la partition 2 que dans la partition 1 ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 décembre 2010 à 23:19:35

              OK! alors on va voir la configuration de tes partitions de plus prés! :)

              Réinstalle Ubuntu et lance Seven puis grave un disque de réparation. Ouvre le panneau de configuration et clique sur "Sauvegarder et restaurer" puis sur "Créer un disque de réparation système".

              Image utilisateur
              Image utilisateur

              Suit la procédure pour graver le disque.

              Image utilisateur

              Affiche un screen du gestionnaire des disques. Démarre le PC sous Ubuntu et affiche le résultat de ces commandes:
              sudo fdisk -l
              et
              sudo os-prober
              Comme cela je serai bien ou se trouve le bootloader de Seven et on agira en conséquence avec le disque de réparation! ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2010 à 13:29:33

                Bonjour, j'ai réinstallé Ubuntu mais le problème c'est que je peux pas l'utiliser (ça me faisait pareil la première fois) ça me met error je sais plus quoi... Enfin bref impossible de le faire marcher.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 décembre 2010 à 14:40:25

                  Ca doit être Grub qui a un problème :-° . Au pire peut-être que l'on peut faire ses manipulations avec un LiveCD ou une Live USB ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 décembre 2010 à 15:28:02

                    Poste le résultat de "bootinfoscript" dont tu trouveras la manipulation dans ce topic. Cela apportera tous les informations nécessaires sur la configuration de Grub et des partitions.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2010 à 19:17:20

                      Ok alors j'ai voulu télécharger usb-creator donc je suis allée là http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator#pre-requis > https://launchpad.net/usb-creator > https://launchpad.net/ubuntu/natty/+source/usb-creator > j'ai télécharger les deux fichiers du bas (Download files from current release (0.2.26)

                      * usb-creator_0.2.26.tar.gz (466.8 KiB)
                      * usb-creator_0.2.26.dsc (1.0 KiB)

                      ) et maintenant je sais pas quoi faire, j'ai des fichiers .py, .sh...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 décembre 2010 à 21:52:42

                        Tu es sous quel OS là? Car ce que tu as télécharger c'est pour faire la clé sous Linux! o_O Aussi-non sous Windows, utilise Universal USB Installer et met-le dans le même répertoire que le fichier ISO d'Ubuntu. Lance-le et pour "Step 1" choisit ta version d'Ubuntu, il devrait alors détecter automatiquement le fichier ISO pour le "step 2". En "Step 3" choisit la clé USB et tu coches "Format drive as FAT32".
                        Les données de la clé seront effacées!
                        Laisse "Step 4" sur "No persistence" puis clique sur "Create".
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 décembre 2010 à 16:05:43

                          Voila donc j'ai mis Linux sur une clé et tout, donc j'ai 4 choix devant moi : Installer sur un hard disk
                          Tester la mémoire
                          (après jme souviens pas des autres trucs)

                          Pour aller sur Linux, ça me met le même bug qu'avant, j'ai un message d'erreur qui dit en gros "failed due to unknown user (id)"
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Pb avec Acer eRecovery Management

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown