Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pb avec Qt

Sujet résolu
    16 juin 2008 à 14:18:53

    bonjour, je debute complétement avec Qt. la manip de string, ca va (bon le tuto de mateo est tres bien fait, c'est vrai), mais j'essaye de reproduite avec des valeurs numerique et là, ca couille... le but: rentrer 2 valeurs dans des spinbox, faire une opération (genre a*b) et envoyer le résultat dans une nouvelle fenetre type textEdit (pour pouvoir faire un copier coller par exemple). l'affichage des fenetres, ca marche. mais je doit avoir un probleme sur les variables mais ou... (le make m'indique une erreur sur la ligne du cpp qui fait le calcul genre operateur marche pas avec valeurs binaires...)
    si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait eternellement reconnaissant :p .
    PS: si ca peu aider, je peut vous rajouter grosso modo mon code (qui marche pas...)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2008 à 14:22:39

      Citation :

      PS: si ca peu aider, je peut vous rajouter grosso modo mon code (qui marche pas...)


      ben disons que sans ça, on aurait un peu de mal à trouver l'erreur oui ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2008 à 15:30:43

        dans la classe Fenetre (h), en attribut privé:
        QSpinBox *a
        QSpinBox *b
        dans le cpp correspondant:
        a= new QSpinBox;
        b= new QSpinBox;
        int c = a*b;

        donc, j'ai une couille sur la multiplication (serais ce une histoire de surcharge d'operateur?)

        et je saispas trop comment envoyer le resultat dans une boite QTextEdit

        voilà

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juin 2008 à 15:35:38

          euh là... a et b sont des QSpinBox ! donc normal que tu puissent pas les multiplier.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juin 2008 à 15:40:58

            Pour etre un peu plus précis, dans ton code, tu modifies une SPinBox par une autre... Ce qui ne rime à rien, il faut que tu modifies leurs valeurs...

            Je te laisse lire la doc pour obtenir les renseignements necessaires!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Pb avec Qt

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown