Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pb d'envoi de mail

    30 novembre 2005 à 9:29:41

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai un probléme d'envoie de mail avec un formulaire. L'utilisateur sélectionne le destinataire avec une listbox.
    Si je fixe ma variable $destinataire directement c'est à dire $destinataire='bidule@blabla.fr', il y a aucun problème cela m'envoie bien le mail mais avec une listbox ça ne marche pas.. je ne comprend pas.

    voici mon code


    contact.php

                                    <form action="contact.php" method="post"><br>
                           
                                    Votre e-mail: <br>
                                    <input name="entete" type="text" /><span class="red"> *</span><br>
                                    sujet:<br>
                                    <input name="sujet" type="text" /><span class="red"> *</span><br>
                                    Destinataire:<br />
                                    <select name="destinataire">
                                            <option value="0">bidule@hoho.fr</option>
                                            <option value="1">truc@hoho.fr</option>
                                            <option value="2">machin@hoho.fr</option>
                                    </select><br />
                                    Votre texte:<br>
                                    <textarea name="texte" style="width:500px;height:300px;"></textarea /><span class="red"> *</span><br>
                                    <input type="submit" value="Envoyer" />   (<span class="red">*</span>) Champs obligatoires<br>
                                    </form>



    <?php

    if (isset($_POST['sujet']) AND isset($_POST['entete']) AND isset($_POST['texte']) AND isset($_POST['destinataire']))
    {
      if ($_POST['sujet'] != NULL AND $_POST['entete'] != NULL AND $_POST['texte'] != NULL AND $_POST['destinataire'] != NULL)
            {
            $sujet = $_POST['sujet'];
            $entete = 'From: '.$_POST['entete'];
            $texte = $_POST['texte'];
            $destinataire= $_POST['destinataire'];
            mail($destinataire, $sujet, $texte, $entete);
            }
    }
    ?>


    voila si quelqu'un voit où j'ai fais une erreur..
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2005 à 9:37:12

      Rajoute celà


      if ($_POST['destinataire']==0) $destinataire='bidule@hoho.fr';
      else if ($_POST['destinataire']==1) $destinataire='truc@hoho.Fr';
      else if ($_POST['destinataire']==2) $destinataire='machin@hoho.Fr';



      En effet ce que tu postes c les valeurs 0,1,2 donc tu ne recuperes pas les mails ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 novembre 2005 à 10:18:09

        effectivement c'était ça .. MErci bien
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        pb d'envoi de mail

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown