Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PB : majuscule & bdd

Sujet résolu
    1 janvier 2006 à 21:41:02

    Bonjour, donc sur mon site d'elevage de chevaux virtuels, j'ai
    quelques malins qui s'amusent avec les failles, j'essai
    de bloquer l'accès a certaines pages si c'est pas la bon membre qui y va, exemple écurie..
    Mais certains membres ne se logguent pas avec les majuscules ou autre comme à l'inscription, y aurait il une fonction qui annule les majuscules/minuscule..
    qui ne les prend pas en compte en fait... ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2006 à 22:18:25

      Salut

      Je ne sais pas si c'est dû à la fatigue à cause du passage à la nouvelle année mais je n'ai rien compris.

      Exprime toi plus clairement si tu veux que l'on puisse t'aider.

      Amicalement

      T@kniX
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2006 à 22:29:07

        Ok heu..
        Je veux pouvoir faire ceci :
        if($_COOKIE['pseudo'] == $rows['proprietaire']) {

        on écrit toutes les données

        } else { echo "Cet animal ne vous appartient pas "; }


        Or, je peux le faire mais si le membre n'est pas loggué comme a l'inscription cela marquerai qu'il ne lui appartient pas a cause d'eventuelles majuscules..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2006 à 22:34:40

          En fait si j'ai bien compris tu veux que quand les personnes s'identifient, tes vérifications ne soient pas sensibles à la casse ?

          Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça, tes membres doivent bien être capable de faire la différence entre les majuscules et les minuscules non ?

          Sinon ce que tu peux faire c'est toujours tout mettre en minuscule avec la fonction strtolower().

          Bonne continuation
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 janvier 2006 à 22:36:44

            Merci ca devrait faire l'affaire !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 janvier 2006 à 22:39:00

              Un conseil : ne te base pas sur le pseudo qui vient d'un cookie... c'est hyper facile !
              base-toi plutot sur un identifiant qui est unique pour chaque personne et qui est 'impossible' à trouver.
              (par exemple, une combinaison de l'id de la personne avec un md5 de son pass)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 janvier 2006 à 22:52:01

                Non c'est bon c'est impeccable en mettant tout en minuscule ;)

                Ca a marché, j'ai rapeticit en minuscule le nom du proprietaire ainsi que le pseudo et il compare, merci bcp.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                PB : majuscule & bdd

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown