Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pb pour mettre mon site en ligne

Sujet résolu
    2 décembre 2005 à 19:29:26

    bonjour,

    voila je viens de recevoir le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'adresse du site, j'ai tout enregistrer sur filezilla mais ca ne marche pas.

    Il me dit que l'adresse devrai contenir un ftp://, alors que dans le courrier que je viens de recevoir j'ai juste "monde.midwee@free.fr"
    est ce que je dois rajouter?
    je prefère demandé plutot que de faire une betise ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2005 à 19:42:24

      Tape ftp://ftpperso.free.fr dans ta barre d'adresse. Alors tu arrive sur une page blache, tu fais clique droit puis "Se connecter en tant que..."

      Une petite fenêtre apparaît. Tu entre ton login et le mot de passe. Normalement tu te connecte sans problème. Pour finir tu va dans le dossier de tes fichier (html, images...), tu les copies puis tu fais coller dans la fenêtre où tu t'es connecté (pour les envoyer).

      Et là, tu te connecte sur ton site sans aucun problème ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2005 à 19:52:45

        déjà merci pour ta réponse,

        j'ai essayer ta solution, mais mon navigateur a même pas voulu m'afficher une page blance, il m'a juste dit qu'il n'y avait aucune donné a cette adresse.

        bref j'ai tenté autre chose, à savoir au lieu de mettre "monde.mindwee@free.fr" j'ai taper "monde.mindwee.free.fr"

        il y'a une amélioration, il a tenter de ce connecté, ce qu'il n'avais pas fait avant car il disait qu'il y'avait une erreur dans l'adresse. Mais il n'a pas réussi a ce connecter.

        Est ce normale? est ce que je dois juste attendre un peu ou y'a vraiment un souci?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2005 à 20:08:41

          Ce qui ne marche pas c'est :

          tu n'arrives pas à utiliser FileZilla ?

          tu n'arrives pas à acceder à ta page web depuis ton navigateur ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 décembre 2005 à 20:10:23

            as-tu mis des pages sur ton site?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 décembre 2005 à 22:54:22

              Ce qui ne marche pas, c'est que lorsque je veux me connecté filezilla a mon site pour pouvoir envoyé mes pages de site sur internet, il n'arrive pas a se connecté. il me met "erreur. connection impossible!!"

              quand a s'il y a des pages sur mon site, je ne comprends pas tout a fait, mais oui j'ai créer des pages qui constitue mon site, mais comme je n'arrive pas a les envoyé a l'hébergeur bah .. non y'a pas vraiment de site. pour essayer d'être plus clair, les pages sont faites mais a part si tout le monde vient sur mon ordi, personne pour voir mon site TT
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 décembre 2005 à 23:22:48

                Voila met ceci dans adresse et ça devrait marcher ;) monde.mindwee@ftpperso.free.fr
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 décembre 2005 à 11:23:14

                  euh ... je viens d'essayer mais helas, il me dit que la syntaxe est incorrect

                  mais merci quand meme d'avoir essayer de m'aider.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 décembre 2005 à 11:28:36

                    En fait, ton login correspond seulement à la première partie de ton adresse : monde.mindwee

                    Ensuite, tu dois te connecter à ftpperso.free.fr à l'aide de ton client FTP et utiliser le mot de passe qui t'a été fourni.

                    Je ne vois que ça pour t'aider : essaye de refaire pas à pas ce qui est indiqué ! :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 décembre 2005 à 11:31:57

                      Bon alors, il y'a eu je pense une grrrrrraaaaaaannnnnnnndeeeeeeeee avancééeeeee

                      mais y'a toujours un truc qui cloche. je vous mets ce qui me dit :

                      Etat : Connexion à ftpperso.free.fr ...
                      Etat : Connecté à ftpperso.free.fr. Attente du message d'accueil...
                      Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Feb 7 2005 13:55:51]
                      Commande : USER monde.mindwee
                      Erreur : Déconnecté du serveur
                      Erreur : Impossible de se connecter !
                      Etat : Attente de relance... (encore 5 tentatives)

                      (et ce pendant les 5 tentatives.)

                      je ne sais pas du tout ce que ca veut dire lool
                      !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 décembre 2005 à 11:38:12

                        Il y a plusieurs solutions :

                        - Soit le serveur à actuellement trop occupé
                        - Soit il y a une erreur dans tes identifiants (fort peu probable)
                        - Soit il y a je ne sais encore quel problème.

                        Mais à priori, celà semble veni de chez eux. Réessaye peut-être un peu plus tard pour voir si tu as la même erreur. ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 décembre 2005 à 11:40:59

                          okii, je ressayerai plus tard alors ^^

                          en tout cas merci beaucoup pour votre aide ^^

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 décembre 2005 à 11:51:30

                            Salut,
                            si ton compte est récent ton espace n'est peut être simplement pas encore
                            activé , il faut attendre 24/48 heures
                            ++
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 décembre 2005 à 11:51:51

                              Question, utilise tu bien une adresse IP free ?
                              En gros, est ce que tu as free comme FAI habituel :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 décembre 2005 à 12:18:26

                                euh .. FAI?

                                je sais pas ce que c'est, donc je peux pas te répondre lol
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 décembre 2005 à 12:21:53

                                  Fournisseur d'Accés a Internet.

                                  (free, wanadoo, cegetel, AOL, etc...)

                                  Mais si tu viens de créer ton compte FTP, il faut attendre avant qu'il soit actif.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 décembre 2005 à 12:27:45

                                    oh oki,

                                    bah non je n'utilise pas free, j'ai tele2. pourquoi ca peut poser problème?

                                    et oui je viens tout juste de créer mon espace perso, j'ai recu les donnés (mot de passe ect) hier. donc je vais attendre un peu :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 décembre 2005 à 12:32:08

                                      Avec free, une fois qu'on a recu ses données (mot de passe et nom d'utilisateur) il faut aller activer son espace perso :
                                      http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html
                                      voila ^^

                                      cependant, cela ne marchera que si tu as internet grâce à eux (s'ils sont ton FAI) donc... puisque tu as TELE2, il y de grandes chances pour que ca ne marche pas (quoique je n'ai jamais essayé...)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 décembre 2005 à 12:35:57

                                        merci gysco.

                                        en effet je n'avais pas fait ca lol .. je viens a peine de le faire et j'ai une petite question.

                                        lorsqu'il dit " - Les comptes acces gratuit doivent se connecter en FTP uniquement depuis une IP Free."

                                        qu'est ce qu'il entend pas IP free?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 décembre 2005 à 12:40:33

                                          ip free = ip d'un ordinateur connecté à internet grâce à free, c'est à dire si FREE est ton FAI...

                                          psst, c'est gyscoS
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 décembre 2005 à 12:42:50

                                            arff désolé d'avoir écorché ton pseudo Gyscos ^^


                                            en même temps que le papier qu'il m'ont envoyé, ils ont aussi envoyé un cdrom, mais si je le met en FAi pour leur acces gratuit, ca veut dire que j'aurai pu tele2, nan?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 décembre 2005 à 12:44:03

                                              Non ça ne pose aucun problème, je suis chez 9 télécom et j'ai environ 3 noms de domaines que j'ai activé depis cette IP

                                              Ca doit donc venir de chez eux... sinon petit tuto :

                                              Tout d'abord, télécharger ceci

                                              Ensuite, installez le et ouvrez le.

                                              Maintenant, petite explication en image :

                                              Image utilisateur

                                              Image utilisateur

                                              NB : Une fois cela fais, ce sera enregistré vous n'orez donc plus besoin de le faire

                                              Voila ensuite cliquez sur connexion, et vous déplacez votre fichier de la gauche vers la droite !

                                              J'espère avoir été assez clair

                                              Sangodams

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 décembre 2005 à 12:46:34

                                                3 noms de domaines free ?

                                                euh... Sangodams, pour se re-connecter à un site, il suffit de cliquer sur la fleche à droite de connexion rapide ^^ et Gayana a déjà Filezilla...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 décembre 2005 à 12:50:32

                                                  Oui : mon compte principal : une dizaine de secondaires dont 3 qui sont destinés à être des forums ou site... Enfin bref j'ai créé mon compte princpal il m'a dit que j'avais besoin d'une IP free ce qui n'était pas vrai puisque ça a tout a fait bien fonctionné depuis une IP 9 télécom
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 décembre 2005 à 13:23:34

                                                    eh ben, merci pour ce tuto ^^

                                                    j'avais enfait déjà filezilla, et j'avais suivi a la lettre le tuto de mateo21 ^^
                                                    en tout cas je suis rassuré sur le fait que ca marche quand meme sans avoir free en FAI.

                                                    etant donné que free préviens que les nouveaux espace perso sont mise a jour toute les 24h je vais attendre demain pour voir si ca marche.

                                                    donc je met pas le post en "pb résolu" vu que c'est pas le cas et que je dois attendre lol.

                                                    encore merci pour votre aide a tous ^^
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      3 décembre 2005 à 13:40:56

                                                      moi aussi j'avai le meme probleme, j'ai esseyer ta technique, j'ai esseyer plin de truc (me conecter a proxy.free.fr, ftpperso.free.fr, login.free.fr .....) mais rien ne marche, ca me met :

                                                      Etat : Connexion à proxy.free.fr:3128 ...
                                                      Erreur : Requête au proxy échouée, ne peux se connecter à travers le serveur proxy
                                                      Erreur : HTTP/1.0 403 Forbidden
                                                      Erreur : Impossible de se connecter !


                                                      ou alor des fois ca me mets


                                                      Etat : Connexion à proxy .free.fr
                                                      Etat : Connecter a proxy .free.fr ! En attende du message d'acceuil ...
                                                      Erreur : Inactivité détécté !
                                                      Erreur : Echec de la connection a proxy.free.fr


                                                      Voila merci d'avance
                                                      </span>

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        3 décembre 2005 à 13:46:08

                                                        Tu ne peux pas te connecter à proxy.free.fr...
                                                        Tu dois te connecter à ftpperso.free.fr
                                                        Dans les deux cas donnés, tu te connecte au proxy, ça ne peut donc pas marcher ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 décembre 2005 à 13:51:17

                                                          tu peux aussi te connecter à bjo.free.fr si ton login est bjo, mais ftpperso.free.fr marche toujours donc essaye plutot celui-là.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            3 décembre 2005 à 14:09:54

                                                            Oui je sais j'ai deja esseyer mais rien a fair ca change rien ! Mon compte est activé depui une semaine et j'ai deja veriffié mes indentifiant et mot de passe ! :(:(
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              3 décembre 2005 à 14:11:33

                                                              essaye d'activer ta base de données pour vérifier que ton compte est bien activé, parfois ils mettent BEAUCOUP de temps...
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              pb pour mettre mon site en ligne

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown