Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pb pour trier alphabétiquement

    22 avril 2006 à 21:27:47

    j'ai posté y a quelques minutes (cf j'ai réussi à solutionner) ou le problème venait d'une virgule qui apparaissait bien à l'écran jusqu'à ce que je poste le code sur le forum et là j'avais un trait à la place. Donc j'ai effacer cette virgule et saisi une autre et OK.
    j'invoque ce problème car j'ai le même message d'erreur que précedemment à savoir Taxi 3 appartient à
    Notice: Undefined index: possesseur in c:\documents and settings\nelson\mes documents\test php\bdd jeux videos-possesseur croissant.php on line 19

    le TP dit que ORDER BY fonctionne aussi pour classer les caractères donc j'ai remplacer par un champ qui contient des caractères
    d'ou vient l'erreur. THANKS

    <html>
    <head>
    <title>Document sans titre</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
    </head>

    <body>
    <?php
    mysql_connect("localhost","root",""); // connection à mysql
    mysql_select_db("test"); //selection de la base test

    // Sélectionnons tous les champs de la table "jeux_videos" et classement par alphabétique croissant
    $reponse = mysql_query("SELECT nom FROM jeux_videos ORDER BY possesseur");
    // On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :
    while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
    {
    ?>

    <?php echo $donnees["nom"]; ?> appartient à <?php echo $donnees["possesseur"]; ?><br />

    <?php
    }

    mysql_close();
    ?>
    </body>
    </html>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2006 à 8:44:01

      Ne crois-tu pas que pour pouvoir afficher le possesseur du film, il serait peut-être mieux de le demander dans la requête ?

      Absent de la requête, il est forcément Undefined !
      Je te laisse chercher, c'est facile, réfléchi et contrôle ta requête.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2006 à 9:14:11

        Salut,
        En fait, il est dans la requête (le possesseur):
        $reponse = mysql_query("SELECT nom FROM jeux_videos ORDER BY possesseur");

        mais pas dans sa table :
        <?php echo $donnees["nom"]; ?> appartient à <?php echo $donnees["possesseur"]; ?><br />


        Notice: Undefined index: possesseur in c:\documents and settings\nelson\mes documents\test php\bdd jeux videos-possesseur croissant.php on line 19

        Ou alors, il n'est pas écrit comme ça.
        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2006 à 9:19:29

          Citation : ratdecav

          Salut,
          En fait, il est dans la requête (le possesseur):

          $reponse = mysql_query("SELECT nom FROM jeux_videos ORDER BY possesseur");


          mais pas dans sa table :

          <?php echo $donnees["nom"]; ?> appartient à <?php echo $donnees["possesseur"]; ?><br />



          Je crois que tu devrais l'accompagner dans la révision des bases d'une requête SELECT avec nomage de champ.
          Oui oui, révises, cela te fera le plus grand bien. :-°

          EDIT : dans la foulée, révision de isset() et des variables Undefined ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 avril 2006 à 9:25:41

            Oulah, oui Bison, j'ai été un peu vite sur ce coup là. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 avril 2006 à 9:50:03

              Ta requétte va chercher qu'un seul champ ... le champ nom, mais ne va pas chercher le champ possesseur !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 avril 2006 à 9:56:51

                Une fois que tu as un array, tu peux le trier par ordre alphabétique à l'aide de la fonction sort. :)

                En pratique, cela te donne :
                sort($nom_du_tableau) ;
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 avril 2006 à 12:04:28

                  Et voilà, ça y est... il a fallu qu'on lui donne la réponse toute faites sans même qu'il revienne poser lui-même ses questions ! ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Pb pour trier alphabétiquement

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown