Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pb suite au boot Ubuntu

    31 juillet 2007 à 18:01:58

    bonjour à tous,

    après avoir récupéré et graver l'iso de Ubuntu 7.04, je le boot sur cd mais lors du lancement du bureau d'essai, il ne marche pas donc le cd doit etre deffectueux quelque chose comme sa...

    problème : ce matin en rallumant mon pc sous windows, il me manque un fichier important pour booter win !

    Est-ce lié au cd de Ubuntu ?

    J'ai aussi toucher au test du HDD...qui n'a pas été completé.... :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2007 à 18:13:58

      Salut a toi !

      Il est peu probable que le live-cd y soit pour quelque chose ... Peut tu un peu décrire les deux erreurs (celle de Ubuntu et celle de win) ??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 juillet 2007 à 19:36:57

        Salut,

        Alors, hier soir, je télécharge l'ISO de Ubuntu, je la grave puis Windows lance le cd et je vois "Ubuntu browser" etc. puis sa ne se lance pas.

        Ensuite, je relances et Ubuntu boot sur CD puis je mets la langue, etc. Barre de chargement puis ubuntu se bloque et m'affiche une page noire ou s'affiche des erreurs comme "Memory error" etc. Puis l'ordi reboot sur cd et ainsi de suite.

        Après j'ai tester mon HDD puis j'ai arreter...

        La, en le rallumant ce matin, impossible de le rallumer il manque un fichier a windows critique pour le lancer !

        Je restaure tout et là sa marche...

        PS: j'ai télécharger l'ISO de ubuntu sur le mirroir Hugolaffite.com...sinon j'ai commander 3cd's d'Ubuntu...!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 juillet 2007 à 20:15:53

          je n'ai pas très bien compris..

          Tu as fais un test de mémoire avec le CD live ?

          qu'est ce qui marche après la restauration, windows ou linux ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 août 2007 à 11:23:55

            salut,

            J'ai lancé Ubuntu en le bootant sur CD puis lors du lancement il y a eu un probleme, Ubuntu ne chargait pas et m'a mis une page d'erreur.

            Puis j'ai fait le test disque dur ensuite je l'ai arreter.

            Et la en rallumant Windows, il manque un fichier essentiel pour le lancer.

            Je restaure win xp et là il remarche nickel.

            Voila en clair :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 août 2007 à 15:10:58

              Le test de mémoire ne signale aucun problème ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 août 2007 à 4:08:26

                Ben justement je ne lui laisse pas le temps de terminer...

                Mais c'est lors du chargement d'Ubuntu qu'une page s'affiche et me mets "memory error" et après il reboot sur cd et ainsi de suite...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                pb suite au boot Ubuntu

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown