Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pbleme Mysql

a partir du tuto sondage

Sujet résolu
    21 février 2006 à 19:39:30

    J'ai essayé de m'inspirer (très fortement d'ailleurs) du tuto php, qui propose de coder un sondage.

    Je fait les tests en "localhost" sur easy php, pas de souci, tout fonctionne très bien.

    Je mets mais fichiers le serveur, et lorsque j'essaye, au lieu d'avoir mon sondage qui s'affiche j'ai un message d'erreur:"Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /www/sites/1/ifrance.com/s/t/stsavinienfc/site/index.php on line 93"

    Je reponds malgré tt au sondage, et sur l'affichage des resultats j'ai un autre message d'erreur:" Erreur SQL !
    INSERT INTO sondage (vote,ip) VALUES ('1','212.195.232.72')
    Unknown column 'ip' in 'field list'"



    Mon est incomprehension est ds le fait que en localhost ca marche, mais sur le net quelque chose cloche.
    Voici la partie du code qui fait défaut, la line 93 étant la derniere.

    $query = "SELECT * FROM $table WHERE ip='$ip'";
    $result = mysql_query($query);
    $num = mysql_num_rows($result);


    Ces lignes servent a verifier que l'ip du visiteur n'est pas déja enrgistrée ds la table.


    Voila, je suis un peu perdu, d'autant le sens de la ligne "mysql_num_rows" m'echappe un peu, vu que le codage n'est pas de moi a la base.

    Si quelqu'un peut me donner un conseil sur la signification du message d'erreur affiché, merci par avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2006 à 19:49:44

      Citation : guiguino

      Je fait les tests en "localhost" sur easy php, pas de souci, tout fonctionne très bien.
      Je mets mais fichiers le serveur, et lorsque j'essaye, au lieu d'avoir mon sondage qui s'affiche j'ai un message d'erreur ...


      T'aurais pas oublié de créer tes tables sur ton compte sur internet ?
      Quelques fois ca arrive de faire des erreurs bête :D .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2006 à 19:55:43

        non non jeff, j'aurai très bien pu faire cette erreur, ca me ressemble bien...^^

        Mais j'ai crée ma table, pas de souci ici.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 février 2006 à 20:02:47

          Je crois que ça veut dire que la collonne 'ip' n'existe pas... Vérifie
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 février 2006 à 21:35:01

            Bien joué orell!!!

            En effet une erreur bete, j'avais crée un champs "id" au lieu de "ip"....

            Merci a tous pour votre aide, et merci a orell pour la traduction du message d'erreur...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            pbleme Mysql

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown