Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC charge plus et j'ai pris des coups de jus

    7 mai 2019 à 7:25:28

    Bonjour! Mon PC portable (MSI) est âgé de 4 ans je dirais, ça fait 1 an qu'il n'est déjà plus en grande forme (clavier qui a pris l'humidité et dont une dizaine de touches ne marchent plus) donc j'ai un clavier portable quand je m'en sers, aussi j'ai dis humidité et non pas "l'eau" pour la simple et (pas) bonne raison que je regardais beaucoup de séries dans mon bain et que c'est je pense ce qu'il n'a pas aimé a force (sans jamais vraiment prendre l'eau à proprement parler), j'avais remarqué que quand je touchais la dalle quand j'étais dans mon bain je me prenais des micro coups de jus. Il y a un mois il est tombé de 50 cm, le coup en haut s'est cassé mais uniquement le plastique, pas de problème avec l'écran ; il y a une semaine j'ai du l'abîmer dans mon sac car quand je l'ai sorti il ne fermait plus "à plat", en fait un des raccords (les trucs qui se plient et qui relient l'écran à la dalle pour pouvoir fermer le PC) s'est cassé, mais je ne pense pas qu'il y ait de [/contents/302-cables-et-connecteurs connectique] touché (toujours aucun problème d'écran). Niveau apparence il est plus très beau certes mais comme il m'avait coûté 1000€ et qu'il marchait toujours bien j'ai pas voulu (ni eu les moyens de) m'en séparer, pour travailler de chez moi ça m'allait très bien. Également je change de batterie tous les 6 mois car elle se décharge beaucoup trop vite (5-10min) donc je dois tout le temps être en charge. Donc hier soir je rentre chez moi, je le branche pour bosser, il ne s'allume pas, j'essaye une autre prise, toujours pareil, une autre, et là il s'allume! Je touche plus à rien, je sauvegarde sur un disque dur les trucs importants au cas où il ne s'allume plus après, et j'ai bien fait car après deux heures de copie, je le débranche pour le brancher dans ma chambre, et il s'allume mais sans le logo "en charge" donc comme d'hab il s'éteint après 3min, et j'ai pas réussi à le rallumer depuis. J'ai d'abord pensé à un faux contact avec le câble d'alim mais il a deux semaines (neuf), j'ai eu beau tourner le câble dans tous les sens je n'ai pas trouvé de config dans laquelle mon ordi s'allume. Là je vais essayer de le brancher dans la cuisine et en le manipulant j'ai l'impression de me prendre des petits coups de jus (je débranche car je flippe) et je sais pas si c'est normal mais l'embout de mon chargeur (toujours branché au secteur) me filait aussi des coups de jus.
    Est-ce que quelqu'un saurait me dit ce qui se passe? C'est dangereux d'utiliser mon PC?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2019 à 21:26:10

      Salut, alors après ce long paragraphe, je me dit que si il ne s'allume pas cela peux venir d'une surtension électrique.

      1) retirer la batterie et le chargeur.

      2) faire comme si tu allumer ton ordinateur pour vider les condensateurs pendant 20 seconde rester appuyer sur le bouton power.

      3) rebranche le chargeur et allumer le PC.

      4) rebranche la batterie

      après si il s'allume pas je peux pas dire avec les salle d'eau et l’humidité  de l'aire cela fait pas bon ménage avec les circuit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      PC charge plus et j'ai pris des coups de jus

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown