Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC fantôme dans l'onglet résaux W7

    2 mars 2012 à 19:44:45

    Salut à tous !
    Ayant depuis peu réinstallé mon ordinateur sous W7, je me rend compte depuis quelques jours que dans l'onglet réseaux de mes documents, qui affiche le nom des ordinateurs connectés à mon résaux wifi, le nom de ma box et les périphériques multimédias, s'affiche quelque chose d'assez effrayant :
    Image utilisateur

    Ce PC-DE-PAULO appartient à aucun membre de ma famille, et il n'apparait pas dans l'onglet réseaux des autres ordinateurs de ma maison.
    De plus, cet après-midi il y avait un deuxième laron, cette fois nommé RIWAN-PC.
    Je ne pense pas que cela soit du à un virus, dans le doute j'ai quand même lancé un scan minutieux, il n'y avait aucuns virus.
    Lorsque je débranche ma clef wifi cependant, les ordinateurs fantômes disparaissent. Elle date un peu, m'enfin de là à m'inventer des noms d'ordinateurs...

    Je ne sais plus quoi penser, est-ce dangereux pour mes données, est-ce un simple bug sans conséquences... Au moment ou j'écris, PC-DE-PAULO est de retour.

    Citation : Poe

    Et le soyeux, triste et vague bruissement des rideaux pourprés me pénétrait, me remplissait de terreurs fantastiques, inconnues pour moi jusqu'à ce jour; si bien qu'enfin, pour apaiser le battement de mon coeur, je me dressai, répétant: "C'est quelque visiteur qui sollicite l'entrée à la porte de ma chambre, quelque visiteur attardé sollicitant l'entrée à la porte de ma chambre; - cest cela même, et rien de plus."

    Mon âme en ce moment se sentit plus forte. N'hésitant donc pas plus longtemps: "Monsieur, - dis-je, - ou madame, en vérité, j'implore votre pardon; mais le fait est que je sommeillais, et vous êtes venu frapper si doucement, si faiblement vous êtes venu taper à la porte de ma chambre, qu'à peine étais-je certain de vous avoir entendu." Et alors j'ouvris la porte toute grande; - les ténèbres, et rien de plus!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    A qui sait comprendre peu de mots suffisent
    Anonyme
      2 mars 2012 à 23:55:47

      salut.
      ta mis un bon code a ta box ? sinon change le tout de suite
      et redémarre ton pc pour voire si il y sont encore comme sa on pourra savoir si se des vrai.
      Et puis si se de vrai ordinateur pas besoin de virus pour accédez
      a ton ordinateur/box je pense que sais de vrai pc qui se connecte a ta box et qui sont pas malin pour ne pas se mettre invisible^^
      cordialement Lelong
      :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2012 à 2:03:26

        Il faut verrouiller ta box de sorte à ce tu sois le seul avec ta famille à pouvoir utiliser ta connexion. Sinon, oui on est entrain de pomper sur ta connexion là.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2012 à 9:45:47

          La box possède un mot de passe certes pas mirobolant, je vois plus tard pour changer le mot de passe, et ces PC ne s'affichent que sur mon ordinateur, pas sur les autres de ma famille. Quand je redémarre, il n'y pas ces ordinateurs dans la liste, ils s'affichent plus tard...
          Mon ordinateur n'est pas l'ordinateur principal de la maison, et le principal (j'entends par la qu'il est directement branché sur la box) n'affiche pas d'autre PC dans cette liste que les ordinateurs qui nous appartiennes.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          A qui sait comprendre peu de mots suffisent
            3 mars 2012 à 16:33:49

            Un ordinateur ne va pas s'amuser à inventer des ordinateurs ;)

            Par contre, chose assez grave, il y a quelqu'un qui, actuellement, pirate ta Box Internet. Les PC que tu vois dedans sont ceux du voisinage connecté sur ta Box actuellement.


            Je te conseille de changer au plus vite le mot de passe de connexion WiFi de ta Box et d'utiliser, si ce n'est pas déjà fait, une sécurité (Ou Cryptage/Chiffrement) WPA2/WPA.

            Il faut agir au plus vite car sache le, en cas d'activité illégal de la part des ces personnes, tu es pénalement responsable.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mars 2012 à 20:37:48

              Mot de passe changé, on verra bien si mon ami PAULO essaye encore de gruger >:(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              A qui sait comprendre peu de mots suffisent
                4 mars 2012 à 20:55:42

                J'ai voulu faire un test toute à l'heure car PAULO est revenue...
                Voilà ce que ça donne :

                Image utilisateur

                (l'image ne s'affiche pas dans mon aperçu, le lien au cas où: http://imageshack.us/photo/my-images/856/paulon.png/ )
                J'ai débranché ma clef wifi ! Je n'ai donc plus internet, et je ne suis plus connecté au réseau !
                Et cet @!$#* est toujours là ! C'est quoi donc ?

                Je suis ensuite tombé sur un logiciel qui donne le nom des périphériques connectés à un réseau wifi, un screen du résultat:

                Image utilisateur

                Donc, les ordinateurs vraiment connectés au réseau sont dessus, et PAULO n'y est pas !
                C'est quoi, un fantôme ?!?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                A qui sait comprendre peu de mots suffisent
                  5 mars 2012 à 0:43:20

                  Fais Démarrer -> Exécuter ou Démarrer et dans le champs de recherche tu tape "cmd" (Sans les guillemets).

                  Ensuite une fois l'invite de commande ouverte, tu tape la commande "ping PC-DE-PAULO" et tu copie ici le résultat.

                  Il faut faire cette commande quand tu vois le PC de Paulo dans le réseau.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  PC fantôme dans l'onglet résaux W7

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown