Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC gamer 1500€ : affaire ou arnaque ?

Merci pour votre aide

    14 juin 2020 à 15:24:42

    Bonjour à tous,

    Je souhaite faire l'acquisition d'un PC gamer après de nombreuses années sur console.

    Étant novice je parcours des tonnes de forums à la recherche de la config idéale pour un budget de 1500€ (hors écran, hors périphériques).

    J'avoue ne pas trop m'y retrouver. 

    Je souhaite jouer à des jeux en AAA en très bonne qualité et être tranquille pour au moins deux ans sans avoir à upgrader.

    J'ai deux questions :

    - j'ai vu le pc monté suivant sur le site Dubaro.de. Avez vous déjà entendu parler de ce site ? Que pensez-vous de cette config ? Je suis étonné de voir une config à 1500€ avec une RTX 2080. https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Gamer-PC-XL-Ryzen-5-3600X-mit-RTX2080Super::3314.html

    - auriez-vous d'autres recos de config (pc avec boîtier wifi + windows pour du gaming sans streaming pour un budget de 1500€?)

    Je vous remercie !

    -
    Edité par Bigbigbrother 14 juin 2020 à 15:29:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2020 à 16:14:35

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (si tu l'as déjà, quelle marque et quel modèle ? Sinon, quel budget aurais-tu pour ce périphérique, tu en as déjà repéré un ?) mais aussi de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? lesquels… Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire du PC que tu as mis en lien :

      • Processeur : déjà, il serait pas suffisant pour 2nder une telle carte graphique. Après, si tu ne fais que du jeu ou presque, mieux vaudrait regarder du côté de ceux d'INTEL sur socket LGA1200… à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower te que le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
      • Carte mère : si jamais tu tenais absolument à rester sur un CPU d'AMD, elle serait très bien mais une MSI B450 Tomahawk MAX serait plus intéressante et, à mon avis, dans cette gamme, mieux vaudrait attendre la sortie (le 16 Juin) de celles à base de chipset AMD B550... le meilleur choix serait une ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi). Par contre, avec un CPU d'INTEL, le minimum serait une AORUS B460 Pro AC et, le meilleur choix, une MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI
      • Mémoire : un kit de 2x8Go serait effectivement très bien mais en PC4-25.600/CAS 16 minimum (avec un CPU d'AMD, le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18 ou moins) et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran mais une telle carte graphique ne serait réellement intéressante que pour jouer sans problème à la majorité des jeux actuels en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) @60Hz
      • Carte réseau : dans le cas où la carte mère n'en serait pas équipée, il faudrait alors rajouter une GIGABYTE GC-WB1733D-I
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, un unique SSD (le budget le permettant, dans cette gamme, mieux vaudrait un CRUCIAL P1, moins cher, ou un KINGSTON KC2000 (en Anglais), plus performant + si la carte mère n'en est pas équipé, un radiateur spécifique comme l'EKWB EK-M.2 NVMe afin d'éviter au maximum toute surchauffe qui pourrait réduire pas mal ses performances) d'1To ou plus
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie… pour info, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 SUPER et sans overclocking, mieux vaudrait un modèle de 650W. De plus, à moins de laisser le PC allumer "24H/24", un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant et moins cher
      • Boîtier : il est très bien mais un MSI MAG Forge 100M/100R serait déjà bien suffisant tout en étant moins cher

      Et il serait nettement plus intéressant de prendre ses pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Hardware.fr, Rue du Commerce, Top Achat, etc.) et de monter la config' toi-même (c'est vraiment pas compliqué… cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait bien moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        14 juin 2020 à 18:28:58

        Un grand merci pour ta réponse. 

        Comme c'est un gros investissement, j'ai vraiment peur de me planter. J'ai lu beaucoup de choses, me suis vu recommander beaucoup de configs différentes mais à chaque fois d'autres personnes me disent que telle ou telle config n'est pas appropriée.

        Je reformule donc ma demande de config ici :   

        • type de demande : - Config PC (UC + périphériques souris / clavier + écran + windows) - 2 000€ au total maximum. Pour l'ecran, je pense pas mettre plus de 400 euros, sauf si ça rentre dans les 2 000 euros au total. Je ne ferai QUE du gaming a priori. 
        • réseau/Internet : - Wi-Fi (box dans la pièce d'à côté)
        • lecteur/graveur optique : - non
        • OS : - Je n'en ai pas
        • périphériques possédés : - Aucun
        • utilisation : - Gaming, jeux AAA dont les futurs Cyberpunk2077, Flight Simulator 2020 mais aussi CivilisationVI, Anno 1800, Red Dead Redemption 2, Sea of Thieves, Total War, The Witcher III...
        • overclocking : - J'avoue ne pas connaître
        • pays : - France
        • budget : - 2000€ au total 
        • config' proposée et commentaires :
        Plusieurs configs que j'ai pu voir : 
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2020 à 19:18:44

          OK… mais il nous faudrait encore une p'tite précision à propos de l'OS (à inclure dans le budget ?) pour te répondre au mieux.

          En tout cas, concernant la nouvelle config' que tu nous présentes :

          • Processeur : vue la carte graphique, il ne serait toujours pas suffisant pour la 2nder et le meilleur choix ici devrait être un INTEL Core i5 10400F (en Anglais)
          • Ventirad CPU : comme je n'arrive pas à savoir si le BE QUIET! Pure Power "1er du nom" est compatible avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1200, le meilleur choix serait alors toujours le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition précédemment indiqué
          • Carte mère : voir celles indiquées dans mon précédent post
          • Mémoire : très bien mais il faudrait des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU… ce n'est pas le cas des barrettes du kit que tu as choisi
          • Carte graphique : si tu veux pouvoir jouer en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz (@144Hz, il faudrait un budget encore plus élevé), la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER serait effectivement le meilleur choix
          • Disque dur : un oublie ? Ceux précédemment indiqués seraient toujours le meilleur choix ici mais, si ils dépassent le budget, il y aurait les CRUCIAL MX500, SAMSUNG Serie 860 EVO et WESTERN DIGITAL Blue qui seraient suffisants et mois chers
          • Alimentation : un modèle certifié "80 Gold" ne me paraîtrait pas absolument nécessaire ici… en ce moment, le meilleur choix serait une CORSAIR CX550M
          • Boîtier : il est très bien mais (bien) trop cher comparés aux MSI MAG Forge 100M/100R indiqués dans mon précédent post
          • Écran : il a pas l'air mal mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait les ACER Nitro XV272UP (en Allemand), ASUS TUF Gaming VG27AQ et SAMSUNG C27HG70 (en Anglais)
          • Clavier/Souris : très bien, rien à rajouter

          Et, même si LDLC est très bien, les prix y sont généralement plus élevés et il serait donc plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (cf. ceux indiqués dans mon précédent post) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            14 juin 2020 à 23:18:47

            Merci beaucoup pour ta réponse. 

            Je commence à y voir plus clair. J'ai oublié effectivement que je souhaiterais Windows Home en OS. 

            J'ai vu une dernière config, toujours sur dubaro.de : https://www.dubaro.de/GAMING-PC/KreativEcke-Freitags-GAMING-PC/KREATIVECKE-1500::3731.html

            Je la trouve intéressante, toujours dans le même prix mais avec un CPU Ryzen 7. Je la modifierais pour un alim seasonic 650W core et un SSD Crucial 1TO. Qu'en penses-tu ? Quid de la carte réseau ?

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur  AMD Ryzen 7 3700X mit 8x 3.6GHz / 4.4GHz Turbotak- - -
            Ventirad CPU  Une reco ? - -
            Carte mère - MSI B450 Tomahawk Max (ou j'attends la B550 ?) - -
            Mémoire - 16GB (2x8GB) DDR4 GSkill 3000MHz AEGIS - -
            Carte graphique - 8GB KFA RTX2080Super EX - -
            Carte réseau - ? - -
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - Crucial 1TO M.2 PCIe 3.0x4 NVME - -
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
            Disque dur 3 (données) - - -
            Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
            Alimentation - Seasonic 650w - -
            Boîtier - NZXT H511 - -
            OS - Windows Home - -
            Écran - Ceux que tu recommandent iraient avec cette config ? - -
            Clavier - - -
            Souris - - -
            H.P. - - -
            Autre... - - -
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€


            Encore merci, tes conseils me sont vraiment utiles. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 juin 2020 à 2:46:17

              Hum… bien franchement, les "PC de marque" et ceux préassemblés sont rarement intéressants car mal équilibrés (donc pas vraiment adaptés à l'utilisation qu'on souhaiterait en faire) et plus chers que leurs équivalents prix en pièces détachées et montés soi-même : c'est à nouveau le cas du dernier que tu nous présentes car son CPU (même si ils sont très bien, comme tu ne fais que du jeu, pas besoin d'en prendre un AMD… ceux d'INTEL sur socket LGA1200 seraient le meilleur choix) serait à nouveau trop faible pour 2nder la carte graphique.

              Du coup, voilà ce que ça pourrait alors donner :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 10400F - 6/12 - 12Mo - LGA1200 - 14nm - BOX SMi Distribution 200€
              Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition - LGA1200 - 120mm Cdiscount 35€
              Carte mère MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI - ATX - Z490 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen 2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 6 (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.1 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Rue du Commerce* 228€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon/MemoryC 95€
              Carte graphique KFA2 GeFORCE RTX 2070 SUPER EK (1-Click OC) - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI Rue du Commerce* 532€
              Disque dur CRUCIAL 1To P1 - Silicon Motion SM2263EN - 1.024Mo - 3D-QLC - M.2 - NVMe PCIe 3.0 Amazon 130€
              Alimentation CORSAIR CX550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 81€
              Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen 1 Rue du Commerce* 56€
              OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 13€
              Écran SAMSUNG C27HG70 - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI - 2xUSB3 Top Achat* 440€
              Clavier G.SKILL KM570 RGB - mécanique (MX Brown) - rétro-éclairé Top Achat* 111€
              Souris LOGITECH G502 Proteus Hero - optique Amazon 63€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.984€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                15 juin 2020 à 10:14:06

                Merci pour cette proposition.

                Oui je ne pense pas acheter un PC préassemblé mais bien des pièces séparées. Le seul avantage, à mon sens est que ça permettait d'avoir une RTX2080 à un prix raisonnable en passant par dubaro.de.

                Donc si je comprends bien selon toi je perds plus à prendre cette config avec RTX2080 que faire la mienne avec pièces détachées et une RTX2070 super ? Même si dubaro.de permet de choisir ses pièces ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 juin 2020 à 14:53:44

                  En effet… Dubaro.de n'est pas vraiment intéressant car la nVIDIA GeFORCE RTX 2080 SUPER serait surdimensionnée et parce que, pour correctement la 2nder, il faudrait bien plus un INTEL Core i5 10600K voir, à la limite, un AMD Ryzen 7 3800X (mais pas besoin d'une telle performance en applicatif vue que tu ne fais que jouer).

                  De plus, ça risquerait d'être plus cher en prenant les pièces sur un unique site (là, c'est pas sûr vue que c'est un site allemand et que les prix sont généralement plus intéressants dans ce pays. Par contre, il risque d'y avoir des frais de port plus élevés et, en cas de problème, ça peut être assez galère pour la garantie et/ou le renvoie des pièces/du PC) et le choix des pièces serait beaucoup plus limité.

                  Il est donc souvent bien plus intéressant de prendre les pièces sur plusieurs sites et de monter le PC soi-même.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  PC gamer 1500€ : affaire ou arnaque ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown