Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC gamer ~1600 euros sans CG

    28 septembre 2020 à 19:50:05

    Bonjour, 

    Je compte changer de PC début octobre. Pour la carte graphique je compte prendre soit une rtx 3070 soit une rtx 3080 mais dans un second temps suivant les dispo de celle-ci (à ne pas inclure dans le budget). En attendant j'utiliserais une gtx 980.

    Utilisation : Je veux pouvoir faire tourner tout les jeux des prochaines années en minimum 60 fps sur du quad HD + streaming sur un jeu peu gourmant (le tout à partir du moment où j'aurais changer la CG).

    OS : windows 10 pro à ne pas inclure dans le budget

    Ecran : 2 écrans 24 pouces full HD qui serviront d'écran annexe (pas de jeu dessus) + un écran 144 Hz 27 pouces quad HD que je choisirais au moment de changer la config. Je prends du 144Hz mais je ne m'en servirais pas pour tout les jeux. 

    En base je suis parti sur ça : https://fr.pcpartpicker.com/list/6RNPmg

    Il manque le refroidissement. Peut-être un aio cooler en top et pour le reste je sais pas. Est ce que tout vous semble ok? 

    -
    Edité par Rémia 29 septembre 2020 à 0:22:01

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2020 à 21:00:38

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de tes 2 écrans (leurs marques et modèles exactes), de celui que tu prévois de prendre (tu aurais quel budget ? Tu en as déjà repéré un ?) et de l'OS (si tu l'as déjà, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' en suivant mieux la présentation indiquée dans ce post-it.

      En attendant, il serait conseillé de patienter jusqu'à la fin Octobre afin que "tous" les nouveaux GPU d'nVIDIA et les prochains CPU & GPU d'AMD soient sortis.

      En tout cas, si tu veux pouvoir jouer en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz seulement, une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et probablement même une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 seraient surdimensionnées car bien plus faites pour jouer dans cette même définition mais @144Hz. Après, avec ce budget, il devrait peut-être être possible de prendre la nVIDIA GeFORCE RTX 3070... pour la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 (dans sa version "Founders Edition"), il faudrait rajouter ~150€ au budget.

      Par contre, impossible de dire quoique ce soit de la config' que tu prévois de prendre car la liste que tu as mise en lien est vide.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        29 septembre 2020 à 1:52:28

        J'ai édit la lien de la config, sorry ! 

        Pour l'écran que je prendrais en écran principale je n'ai pas encore choisis mais ça sera un 27 pouces quad HD en 144 Hz.

        Les autres écrans que j'ai déjà n'ont pas d'importance, je ne jouerais pas dessus. Si je les changes ça sera qu'une question d'esthétiques histoire d'avoir des séparations moins marquées mais je verrais ça après. Si tu as des suggestions pour le trio d'écran (1 x 27 pouces et 2 x 24 pouces) je suis preneur mais c'est pas prioritaire et ce n'est pas à compter dans le budget. De préférences ajustables en hauteur.

        L'OS c'est un windows 10 pro retail que j'ai déjà. 

        Pour le besoin, je veux pouvoir jouer en ultra à tout les jeux qui vont sortir ces prochaines années. J'ai mis mini 60 fps en quad HD tout simplement car 144 fps en quad HD c'est déjà pas possible aujourd'hui sur tout les jeux, même avec une rtx 3080 (Assassin's Creed Odyssey par exemple). Après bien entendu suivant les jeux je jouerais à un plus gros frame rate. Enfin de toute manière on peut ignorer la carte graphique sauf pour ce qui est de la taille dans le boitier, la place suivant le système de refroidissement et l'alim. Et pour tout ça je préfère prévoir large en admettant que j'aurais un des plus gros modèle de rtx 3080. (je compte surtout pas payer une rtx 2xxx super aujourd'hui sachant qu'une rtx 3070 coute pareil ou un tout petit peu plus cher qu'une rtx 2070 super pour les même perfs qu'une rtx 2080 ti... (et toutes les autres CG sont plus cher que la rtx 3070 pour moins de performance).

        D'autant plus que je suis pas pressé d'acheter la carte graphique par contre je veux changer le processeur avant novembre car mon i5 6500 est pas top pour stream du wow (et tout les autres composant sont moins haut de gamme que la carte graphique donc ya rien à récupérer).

        Pour les autres utilisations que le jeu + stream, il y aura juste de la programmation récréative mais j'aurais pas de limitation de ce coté là, je suis habitué à mon pc portable pro qui est moins performant.

        Coté processeur, j'hésite pas mal entre le i5 10600k et le i7 10700k. Pour l'usage que j'en aurais le i5 est normalement suffisant mais dans la configuration que j'ai link j'ai mis le i7 en me disant que je serais normalement plus confortable sur les prochaines années. Si je switch sur un i5 je changerais la CM et la ram aussi.

        Pour le refroidissement j'hésites à peut-être mettre un AIO cooler en top exhaust. Après je compte rajouter un fan case

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 septembre 2020 à 3:16:45

          OK... mais il serait tout de même pas mal que tu nous donnes les infos demandées à propos de tes 2 écrans actuels (leurs marques et modèles exactes ?) et de celui que tu prévois de prendre (tu aurais quel budget pour ce périphérique ? Tu en as déjà repéré un ? Tu comptes en prendre un 2nd pour remplacer tes 2 écrans actuels ?) ainsi que les précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ?) et l'utilisation (en plus de streamer tes sessions de jeux, les filmes-tu aussi pour les monter avant de les publier sur YouTube ou autre ? À quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer... en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et il faudrait toujours formuler tout ça en respectant mieux la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

          Donc, pour l'instant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien (hors choix des sites... le lien ne fonctionne toujours pas, il faut copier/coller l'URL pour que ça marche) :

          • Processeur : en ce moment et vue la carte graphique sélectionnée, pour ne pas la brider, il ferait bien plus un INTEL Core i9 10900K... mais il serait conseillé d'attendre la sortie (le 8 Octobre) des nouveaux CPU d'AMD avant de faire quoi que ce soit
          • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), absolument pas besoin d'un kit All-In-One de WaterCooling (pas forcément ce qu'il y a de plus silencieux non plus)... encore moins de 240mm. Avec le CPU cité ci-dessus, le meilleur choix serait un SCYTHE Mugen 5
          • Carte mère : le minimum serait une ASRock B460 Pro4 et, le meilleur choix, une MSI Z490-A Pro et, si tu as besoin de pouvoir te connecter, ça serait, respectivement, une AORUS B460 Pro AC et une MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI
          • Mémoire : un kit de 2x8Go serait suffisant mais, si tu veux être tranquille et que le budget le permet, à la limite, tu pourrais effectivement prendre un kit de 2x16Go... en PC4-25.600/CAS 16 minimum (pas besoin de plus avec les CPU d'INTEL) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : même si la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 (les "RTX 2xxx" ne sont effectivement plus intéressantes aujourd'hui) serait le meilleur choix pour jouer sans problème à la majorité des jeux actuel en Quad HD (2.560x1.440) à plus de 60fps, il serait toujours conseillé d'attendre la sortie des autres GPU d'nVIDIA et, notamment, du nVIDIA GeFORCE RTX 3070 (le 15 Octobre) ainsi que des prochains GPU d'AMD (le 28 Octobre) avant de faire quoi que ce soit
          • Disque dur : pour l'instant et par rapport à l'utilisation indiquée, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P1 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux (aujourd'hui, ce n'est vraiment plus une bonne idée de les installer sur un HDD) + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL Blue d'1To ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les données
          • Alimentation : déjà, à moins de laisser le PC allumé "24H/24", un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant et moins chère. Après, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et sans overclocking, le meilleur choix actuel serait une CORSAIR CX650M... vraiment pas besoin de plus puissant
          • Boîtier : il est bien mais beaucoup trop cher... les MSI MAG Forge 100M & 100R seraient largement suffisants pour un prix bien plus faible
          Et, comme précédemment indiqué, avec les pièces indiquées ci-dessus et en incluant la nVIDIA GeFORCE RTX 3080, il manquerait ~150€ au budget.
          Enfin, pour ce qui est du nouvel écran, en ce moment, le meilleur choix parmi ceux de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz serait l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            9 octobre 2020 à 17:59:07

            Hello, 

            J'ai update la config en tenant compte de tes recommandations (la carte graphique n'est pas à inclure dans le budget et je sais pas encore ce que je prends, mais surement une rtx 3070 quand elles seront dispo). 

            Lien : https://fr.pcpartpicker.com/list/nn2gXb

            Note : 

            - J'ai pris des modèles rgb même si je suis pas un fan de ça, mais avec l'idée de rester sur du sobre donc ça sera pour tout configuréer sur une seule couleur (surement blanc). Normalement tout est configurable j'espère.

            - Pour le processeur j'hésitais déjà avec un i5 10600k et vu que l'utilisation principale sera les jeux je préfère ne pas aller au dessus du i7 10700k (le i9 apporte des gains surtout coté applicatifs / streaming. Là je serais sur un intermédiaire comme ça). 

            - Ventirad cpu : Je compte maybe essayer l'overclocking mais seulement légèrement donc tu as raison pas besoin de water cooling.

            - CG : j'attendrais en restant sur ma gtx 980 le temps que les nouvelles carte soient dispo (surement une rtx 3070 mais on va faire comme si c'était une grosse rtx 3080 pour être large) -> ça sera sur un nouveau budget dans tout les cas.

            - Alim : J'ai pris du 750W pour avoir un peu de marge. (pour le gold : 350Wh 7h/ j ça fait 4500Kwh sur 5 ans soit environ 800 euros. Donc une différence de 5% sur la consommation ça représente 0.05*800 = 40 euros à peu près le prix de la diff entre bronze et gold. Donc autant chauffer moins surtout que en été je mets la clime et au pire pas grave je suis pas à 40 euros près)

            - Niveau boitier j'aime pas le design des msi mag forge j'ai switch sur un autre qui me parait adapté et moins cher

            L'écran je compte changer plus tard en même temps que la CG mais merci je regarderais celui que tu as link.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 octobre 2020 à 18:36:09

              Heu... Il serait tout de même pas mal d'avoir les infos demandées à propos des écrans (les maques modèles des 2 que tu as en ce moment et de celui que tu prévois de prendre... tu aurais quel budget pour ce dernier ?) ainsi que de l'utilisation (en plus de streamer tes sessions de jeu, les filmes-tu aussi afin de les monter avant de le publier sur YouTube ou autre... si c'est le cas, occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? À quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer... en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) et il faudrait absolument reformuler tout ça en respectant la présentation indiquée dans le post-it (le formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou le prochain... et à remplir) si tu veux qu'on puisse correctement te répondre... on a vraiment besoin de toutes ces infos (3ème et dernier rappel avant fermeture du topic).

              Donc, pour le moment, concernant la nouvelle config' que tu as mise en lien (en choix des sites mais PCPartPicker est un peu limité en choix pour la France) :

              • Processeur : si la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 est bien la carte graphique qui te sera la mieux adaptée (ça reste à confirmer vue qu'elle n'est pas encore sortie et que le GPU concurrent d'AMD pourrait être tout aussi intéressant), en effet, l'INTEL Core i7 10700K serait le meilleur choix. Par contre, si c'est la nVIDIA GeFORCE RTX 3080, là, il faudrait passer à l'INTEL Core i9 10900K pour la 2nder au mieux
              • Ventirad CPU : l'overclocking n'apportant plus grand chose et revenant plus cher, excepté pour la RAM (si on peut appeler un overclocking), il me semblerait préférable de laisser tomber... surtout que, dans ce cas, c'est bien plus un SCYTHE Mugen 5 PCGH Edition (en Anglais) qu'il faudrait. À mon avis, il serait bien plus intéressant de prendre une config' silencieuse et dans ce cas, ce dernier serait également le meilleur choix
              • Mémoire : le RGB n'apporte pas grand chose et oblige à prendre des barrettes pas du tout "low profile" qui ne passeront pas sous le ventirad CPU... mieux vandrait regarder du côté des CORSAIR Vengeance LPX et G.SKILL Aegis
              • Carte graphique : toujours à voir par rapport aux jeux auxquels tu joues/comptes jouer et aux différentes sorties de GPU à venir... et il faudrait un modèle silencieux si tu pars finalement sur une config' silencieuse
              • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : déjà, vue la place que peuvent prendre certains jeux aujourd'hui et qu'ils pourront prendre à l'avenir, mieux vaudrait nettement plus un modèle d'1To minimum. Après, mieux vaudrait un CRUCIAL P1 (moins cher) ou un KINGSTON KC2000 (en Anglais) (plus performant)
              • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) : un oubli ?
              • Alimentation : dans le cas ou une config' silencieuse t'intéresserait, le meilleur choix serait alors une BE QUIET! Pure Power 11 modulaire... puissance à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, sans overclocking, absolument pas besoin de plus de 650W. Dans le cas contraire, une CORSAIR CX-Series modulaire serait toujours suffisante
              • Boîtier : il est plutôt moyen et, si tu cherches quelque chose de plus sobre (sans overclocking... pratique contradictoire avec le silence), un KOLINK Stronghold Overseer devrait plus t'intéressé mais, en silencieux, le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 601 & 801 ainsi que le FRACTAL DESIGN Define R6 (dans sa version "USB-C" de préférence)... vue ceux que tu as choisi jusqu'à maintenant, ils devraient plus te plaire
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                11 octobre 2020 à 17:48:25

                J'ai effectué la commande donc c'est bon tu peux fermer le topic. Merci pour les suggestions.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                PC gamer ~1600 euros sans CG

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown