Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pc ne boot plus

    28 janvier 2023 à 1:04:41

    Bonsoir / bonjour à tous,

    Mardi soir, j'ai éteint mon pc principal (tour maison), et mercredi il n'a plus voulu booter.

    Symptômes: la led qui indique que le pc est sous tension est on, mais pas de POST à l'écran, et pas de led indiquant un accès disque dur. Et fatalement, le mini speaker (sensé émettre un beep si harware ok) que j'y avais ajouté ne beep pas.

    Configuration (imprécise hélas): cm gigabyte (>=2015 et =<2017), processeur amd 64 bits (>=2015 et =<2017), 8 go mémoire, alim > 500 watts, 4 dd (1to [c: boot] + 2 x 2to + 1to) et lecteur/graveur dvd

    Je vois deux pistes: la cm est morte, ou l'alim a flanché. Une troisième que j'ai envisagée mais dont je n'ai aucune connaissance: si la pile bouton de la cm est morte, que se passe-t-il ?

    Pourriez-vous m'aider a déterminer d'où vient le problème ? Mettre les mains dans le cambouis ne me pose aucun problème, mais je ne sais pas comment procéder.

    D'avance merci à vous,

    Edgar.

    Edit: si vous pensez à un problème d'alimentation, entre quels fils dois-je mettre mon multimètre ?

    Edit 2: ajout de '=' pour les années

    -
    Edité par edgarjacobs 28 janvier 2023 à 18:22:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

      28 janvier 2023 à 3:08:59

      Salut :)

      Il serait intéressant d'avoir tout le détail de ta config' (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM, carte graphique, SSD/HDD, graveur DVD, alim' et boîtier) ainsi que des infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et de l'utilisation (overclocking ?) pour te répondre au mieux.