Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC ou Mac ?

j'hésite...

    21 octobre 2008 à 20:06:02

    Bonjour les zéros,

    Comme d'habitude lorsque je suis confronté à un dilemme par rapport a l'informatique je me rapporte à vous. :p

    Alors voilà, je suis un fan du monde d'Apple. Je m'en rend compte de plus en plus ! Mais étant un étudiant je n'ai pas vraiment le budget pour être équipé entièrement par la pomme. J'ai quand même réussi à économiser pour un magnifique iPhone mais c'est tout ce que j'ai (bon ok j'ai aussi un vieux PowerPC dans la cave mais celui la on ne le compte pas :lol: ).
    Soit, l'année prochaine je rentre à l'université en sciences appliquées (ingénieur civil en informatique) et j'aimerai pour l'occasion m'acheter un bel ordinateur portable récent et performant ! Je me suis fixé un budget de plus ou moins 1000 EUR.
    Le problème c'est que je suis très tenté par l'achat d'un beau MacBook (surtout que les nouveaux en alu qui viennent de sortir sont magnifiques avec le touchpad multitouch :D ) mais premièrement j'ai peur que cela ne convienne pas vraiment avec les études que je veux faire. J'aurai besoin de développer quand même beaucoup et j'ai peur d'avoir un problème de compatibilitée avec les autres étudiants et les professeurs vu que je serais sous OS X Leopard (note que on peut booter Windows et Linux sur un Mac donc...)
    Et deuxièmement les Macs sont plus cher et donc pour le même prix que le MacBook je pourrai avoir un PC avec des composants beaucoups plus puissants. Mais alors là je n'aurai pas OS X Leopard :( .

    Je devrais peut être précisé que en septembre 2009 je pars à New York une petite semaine donc si je choisis Mac je pourrais en ramener un de là-bas. En sachant que le clavier sera QWERTY sans les accents etc. c'est quand meme un peu génant.