Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC ou Mac ?

j'hésite...

    21 octobre 2008 à 20:06:02

    Bonjour les zéros,

    Comme d'habitude lorsque je suis confronté à un dilemme par rapport a l'informatique je me rapporte à vous. :p

    Alors voilà, je suis un fan du monde d'Apple. Je m'en rend compte de plus en plus ! Mais étant un étudiant je n'ai pas vraiment le budget pour être équipé entièrement par la pomme. J'ai quand même réussi à économiser pour un magnifique iPhone mais c'est tout ce que j'ai (bon ok j'ai aussi un vieux PowerPC dans la cave mais celui la on ne le compte pas :lol: ).
    Soit, l'année prochaine je rentre à l'université en sciences appliquées (ingénieur civil en informatique) et j'aimerai pour l'occasion m'acheter un bel ordinateur portable récent et performant ! Je me suis fixé un budget de plus ou moins 1000 EUR.
    Le problème c'est que je suis très tenté par l'achat d'un beau MacBook (surtout que les nouveaux en alu qui viennent de sortir sont magnifiques avec le touchpad multitouch :D ) mais premièrement j'ai peur que cela ne convienne pas vraiment avec les études que je veux faire. J'aurai besoin de développer quand même beaucoup et j'ai peur d'avoir un problème de compatibilitée avec les autres étudiants et les professeurs vu que je serais sous OS X Leopard (note que on peut booter Windows et Linux sur un Mac donc...)
    Et deuxièmement les Macs sont plus cher et donc pour le même prix que le MacBook je pourrai avoir un PC avec des composants beaucoups plus puissants. Mais alors là je n'aurai pas OS X Leopard :( .

    Je devrais peut être précisé que en septembre 2009 je pars à New York une petite semaine donc si je choisis Mac je pourrais en ramener un de là-bas. En sachant que le clavier sera QWERTY sans les accents etc. c'est quand meme un peu génant.

    Alors voila j'aimerai vos avis, ceux qui ont déjà essayé Mac, qui tournent toujours avec Mac, est-ce que OS X est bien adapté à ce que je veux faire ? Est-ce que ce n'est pas mieux d'avoir un PC plus puissant sous Linux (parce que si je choisis PC j'y installe Linux, Vista ne servira que au cas où j'ai besoin de compiler sous Windows etc) ?

    J'hésite vraiment et j'espère que vous arriverez à éclairer ma lanterne :p !

    D'avance merci pour vos réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 octobre 2008 à 20:07:17

      Tu devrais faire une recherche, ça fera gagner du temps à tout le monde.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 octobre 2008 à 20:09:01

        Un bon petit PC, avec une partition windows pour les films de boules ;)
        Et une partition Linux pour tes TP de l'université ;)
        Voilaaa :) Après moi j'en sais trop rien de ce que tu vas faire à l'université :-°

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 octobre 2008 à 20:12:09

          Eh ! Joli mixe entre un post de kékébeauf & de geek Zero_boulot_dodo, bravo.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 octobre 2008 à 20:19:04

            en fait, si t'as rien contre les petits ecran et les conf minimaliste, apple avec mac os x a ce budget pourrait te convenir.
            Si tu n'as rien contre les systeme d'exploitation monstrueusement usine a gaz mais formidablement bien equipé en logiciel multipme tourne toi vers un pc equipé de windows.
            Enfin, si tu n'as rien contre les pc pas aussi beau qu'apple et qui ne peuvent pas jouer,tourne toi vers un pc equipé de linux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 octobre 2008 à 20:24:23

              @Delilah*-> J'ai pas trop compris l'utilité de ton post ni ce qu'il voulait dire.

              @proairgun-> On peu jouer sous Linux, WineHQ et PlayOnLinux fonctionnent très bien.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 octobre 2008 à 21:49:08

                GilGha, de mon experience personnel, les jeux jouables sur linux, sont tres limité et prennent enormement de puissance a cause de l'emulation.
                Malheureusement : si tu as linux -> tu as un pc -> tu as windows -> tu te casse pas la tete a emuler
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 octobre 2008 à 21:56:32

                  Etant moi même passé à Mac,il y a peu je vais pouvoir te dire

                  +design des Mac et ergonomie du système Mac OS X en général (je trouve tout plus intuitif et beau personnellement)

                  +Absence de virus bien que je pense que ça ne va pas durer.

                  +Stabilité du système

                  +Possibilité d' installer à la fois windows,linux et Mac OS X


                  -Choix logiciel plus faible mais pas vraiment gênant à mon avis (sauf pour des logiciels très spécifiques,il existe toujours un équivalent) voir ici pour des exemples de logiciels Mac

                  -Beaucoup moins de jeu (si tu ne joues pas trop c' est bon) Tu peux voir ici la plupart des jeux payants Mac

                  -Cher si l' on compare du point de vue configuration de l' ordi. A toi de voir si Mac OS X et le design des Mac valent le prix supplémentaire.


                  Voila a toi de choisir ce que tu préfère. Personnellement je ne regrette absolument pas mon choix.Si tu as des questions n' hésite pas à me contacter par mp.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 octobre 2008 à 22:02:28

                    Je finis mes études d'ingénieur en informatique appliquée. J'ai toujours utilisé un Mac.

                    Je n'ai jamais eu aucun problème pour développer sous MacOS X. On y trouve l'ensemble des logiciels nécessaires (y compris ceux du monde Linux, que l'on peut le cas échéant faire tourner sous X11). N'hésite pas à demander si tu ne sais pas lesquels sont équivalents sur Mac.

                    Je te conseille donc d'acheter un Mac.

                    Attention tout de même, si ton université utilise et fait utiliser des outils de l'univers Microsoft, cela ne sera au contraire pas compatible.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 octobre 2008 à 22:03:30

                      Les MB Alu sont bien classés niveau performance hardware, surtout le MBP :)

                      Le mieux niveau comptabilité c'est de prendre un MB, donc d'avoir Leopard et de mettre un XP en Bootcamp ou en virtualisation et ça tourne super bien. C'est ce que je vais faire pour mon futur MB.

                      J'ai virtualisé un Vista sur mon Mac Mini avec 1 Go de ram, ça tourne bien.

                      Si tu peux te payer un MB, fait le, j'ai déjà un Mac Mini et je le regrette pas, le MB est la prochaine étape.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 octobre 2008 à 15:56:32

                        Il n'y a pas vraiment de problème de compatibilité, quoi que tu choisisse. Microsoft Office est disponible pour Mac, OpenOffice sur tous les 3 principaux OS, les outils de développement Linux sont (quasiment) tous disponibles sous Mac. Bref, si tu en as les moyens et que la config te plait, fonce.

                        Par ailleurs, la sortie du MacBook Alu a été l'occasion d'une baisse de prix du MacBook blanc, tant qu'il y en a encore. Son prix est de 892€ si tu es étudiant (et tu l'es), ce qui te permet d'augmenter un peu la config (RAM, disque dur) tout en restant à moins de 1.000€. À toi de voir, donc. :)

                        C'est vrai que le nouveau MacBook Alu peut paraitre cher, mais tu as les performances de l'ancien MacBook Pro pour beaucoup moins cher qu'avant.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 octobre 2008 à 8:35:26

                          Citation

                          Eh ! Joli mixe entre un post de kékébeauf & de geek Zero_boulot_dodo, bravo.



                          Bah quoi un geek ca a pas de couilles ou quoi ? :-°

                          Sorry pour le floodage inutile au topic ;)


                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 octobre 2008 à 8:53:39

                            J'ai déplacé en forum "Discussions informatiques", pense-y la prochaine fois stp.

                            Zero_boulot_dodo > Pas la peine de t'enfoncer, tu fais pitié.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              23 octobre 2008 à 9:06:05

                              PC si tu veux faire mumuse, être libre, pouvoir changer tes composant et mac si tu veux payer le double de ce que tu aurais payer pour la même chose si c'était un PC, puis n'oublions pas le sur freeBSD avec le logo apple fournit avec pour seulement 200€ bien sur et bien sur le plus génial c'est que si tu veux ajouter quelque chose c'est simple ! Tu jettes et tu rachète la même chose en mieux.

                              Citation : Pas de titre

                              +design des Mac et ergonomie du système Mac OS X en général (je trouve tout plus intuitif et beau personnellement)

                              +Absence de virus bien que je pense que ça ne va pas durer.

                              +Stabilité du système

                              +Possibilité d' installer à la fois windows,linux et Mac OS X



                              PC != windows mon petit.

                              1) Linux est bien plus érgonomique que mac.
                              2) Pas de virus non plus sur linux
                              3) Linux est plus stable que mac (j'ai rarement vu des serveurs sous mac)
                              4) Sur PC aussi et même pas besoin de bootcamp...

                              Pour ce qui est du macbook a 890€ pour 600€ tu as la même chose pour un PC...

                              je sors ->[]

                              Dsl pour le troll j'ai pas pu m'en empecher.


                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 octobre 2008 à 9:30:30

                                Tu aimes Apple ? Mais t'as pas le budget ?

                                Une solution :
                                http://store.psystar.com/

                                Amuse toi bien :)


                                Yamashi tu défend le libre ?
                                Je croyais que le libre c'était un truc de communistes baveux qui se flagellent toute la journée avec des pages du coran (ça doit pas faire bien mail, mais c'est l'image qui compte) et qui fumes de la drogue islamique ?
                                En tout cas respect, t'es pas là depuis longtemps, et pourtant : tu fais déjà parti des très rare avec qui je suis systématiquement en désaccord, sur le fond et parfois même sur la forme.
                                Bon je dis ça et en même temps il se trouve que là, je suis d'accord avec toi sur le fond (c'est le plus important)
                                Par contre, sur la forme, une fois de plus c'est vraiment limite.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                                  23 octobre 2008 à 9:58:25

                                  Yamashi, tu pues.
                                  Ton troll est joli mais il ne passera pas, bien trop visible.

                                  Perso je pense que l'achat d'un mac peut valoir le coup si on dispose d'une somme d'argent suffisante, mais pour le coup avec 1000 euros tu ne peux te payer "que" l'avant dernière génération, ce qui te donnera l'impression d'être déja dépassé alors que tu viens d'avoir un nouvel ordinateur.

                                  Ceci dit pour répondre à ta question première, à moins de faire un boulot vraiment spécifique et pointu, tu ne risques à priori pas d'avoir de problèmes pour faire des tâches d'étudiant en informatique, cad programmer/faire du dessin/des présentations/du traitement de texte.

                                  Reste à bien peser le pour et le contre, comme tu l'as dit tu as des PCs bien plus véloces au même prix, mais surtout tu as les mêmes composants moins cher dans les PC (et, quoi qu'on m'en dise, de même qualité, à moins de prendre du bas de gamme évidemment).
                                  Evidemment il faudra te passer du design Apple, mais en fouillant bien tu trouveras des PCs assez "beaux", vu que les constructeurs se penchent de plus en plus sur le design de leurs machines. Et si dans le pire des cas tu veux absolument Mac os X, tu peux l'installer sur ton PC, si les composants sont les mêmes que dans les mac.
                                  La compatibilité n'est pas parfaite et tu auras peut être des fonctionalités qui ne fonctionneront pas (mise en veille, etc etc), mais dans l'ensemble ça fonctionne.
                                  L'avantage c'est que ça te revient moins cher (dans les 700€ pour avoir l'équivalent d'un MB), par contre cette solution n'a clairement aucun intérêt si tu prends un PC au même prix que le mac...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 octobre 2008 à 10:28:00

                                    mac ?

                                    ca existe encore ca?



                                    hum...oui bon, desole
                                    ===========================>[]
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      23 octobre 2008 à 11:30:03

                                      Citation : Pas de titre

                                      Yamashi, tu pues.
                                      Ton troll est joli mais il ne passera pas, bien trop visible.


                                      Quel grande preuve de maturité...

                                      Citation : Pas de titre

                                      Yamashi tu défend le libre ?


                                      Je ne me rappel pas avoir dit que le libre c'est mal...
                                      En revanche je me rappel avoir dit que le libre ça n'était pas l'avenir nuance.
                                      Pour ton information je suis sur ce forum depuis bientot deux ans, mais j'ai commencé a être réellement actif il y a peu.

                                      Si je me suis permit le troll c'est parce que je vis dans un milieu avec plein de peter de tune qui se retrouve avec les mac dernière génération et je ne comprends pas trop a quoi ca sert a de mettre 3000$ dans un mac avec 2 XEON quad pour faire du msn et facebook, alors qu'un pc bien concu pour 500$ peut être plus performant...
                                      Regarder ma config 400$ et je pense pouvoir dire que c'est pas le truc le plus minable qu'on puisse avoir. Alors que la même chose avec mac ca aurait coûter plus de 1000$, puis le coup du freeBSD on change le logo m'a aussi mit assez en colère et c'est une des raisons qui me pousse a ne pas supporter entièrement le libre c'est simplement que n'importe qui peut te piquer ton travail changer le nom et hop ils prennent l'argent pendant que tu bosses.

                                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_des_masses

                                      De même le libre ne me dérange j'ai plusieurs fois fournit mon code source avec mes applications et projets mais seulement les projets que je fais dans mon coin soit pour la recherche ou pour passer le temps, mais le code qui me permet de vivre je ne vais pas le donner a tout le monde...
                                      C'est ça que je n'arrive pas a cerner comment les programmeurs sont supposé vivre si ils donnent tout gratuitement ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        23 octobre 2008 à 11:36:44

                                        C'est bien ce que j'ai dis à la fin de mon POST, en fait sur ce coup ci on est d'accord (sur le fond).

                                        A propos du libre :
                                        Évitons de lancer le débat sur le libre dans ce topic, il y a un topic approprié, donc retournons sur ce topic pour en parler.

                                        Citation : yamashi

                                        Pour ton information je suis sur ce forum depuis bientot deux ans, mais j'ai commencé a être réellement actif il y a peu.


                                        T'inquiète, je suis très observateur. Les outils du SDZ je sais bien m'en servir, et je repère très vite les pratiques et le comportement d'un membre sur le SDZ. Et je sais bien que je ne suis pas le seul à le faire...
                                        J'ai déjà parcouru pas mal de topic du forum "Recrutements pour vos projets" pour voir un peu ce que tu fais ^^



                                        Bref, ça à du passer totalement inaperçu, mais j'ai conseillé psystar et franchement je pense que c'est une solution valable :
                                        http://store.psystar.com/

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                                          23 octobre 2008 à 11:39:41

                                          Citation : yamashi

                                          Citation : Pas de titre

                                          Yamashi, tu pues.
                                          Ton troll est joli mais il ne passera pas, bien trop visible.


                                          Quel grande preuve de maturité...

                                          Citation : Pas de titre

                                          Yamashi tu défend le libre ?


                                          Je ne me rappel pas avoir dit que le libre c'est mal...
                                          En revanche je me rappel avoir dit que le libre ça n'était pas l'avenir nuance.
                                          Pour ton information je suis sur ce forum depuis bientot deux ans, mais j'ai commencé a être réellement actif il y a peu.

                                          Si je me suis permit le troll c'est parce que je vis dans un milieu avec plein de peter de tune qui se retrouve avec les mac dernière génération et je ne comprends pas trop a quoi ca sert a de mettre 3000$ dans un mac avec 2 XEON quad pour faire du msn et facebook, alors qu'un pc bien concu pour 500$ peut être plus performant...
                                          Regarder ma config 400$ et je pense pouvoir dire que c'est pas le truc le plus minable qu'on puisse avoir. Alors que la même chose avec mac ca aurait coûter plus de 1000$, puis le coup du freeBSD on change le logo m'a aussi mit assez en colère et c'est une des raisons qui me pousse a ne pas supporter entièrement le libre c'est simplement que n'importe qui peut te piquer ton travail changer le nom et hop ils prennent l'argent pendant que tu bosses.

                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_des_masses

                                          De même le libre ne me dérange j'ai plusieurs fois fournit mon code source avec mes applications et projets mais seulement les projets que je fais dans mon coin soit pour la recherche ou pour passer le temps, mais le code qui me permet de vivre je ne vais pas le donner a tout le monde...
                                          C'est ça que je n'arrive pas a cerner comment les programmeurs sont supposé vivre si ils donnent tout gratuitement ?



                                          Oui,mais dire qu' entre Mac OS X et freeBSD la seule différence est un changement de logo est vraiment de la mauvaise foi.D' ailleurs je suis d' accord les Mac sont chers,mais encore une fois c' est une question de choix.POur moi l' ergonomie et le design sont très importants et dans ce cas Mac OS X est parfait.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            23 octobre 2008 à 11:42:22

                                            Achète toi un case design et je te promet que mac il sera loin derrière...
                                            Par exemple les case alienware sont je trouve mieu qu'un mac c'est pas le plus beau mais c'est mieu qu'un truc tout blanc avec les côté arrondit.

                                            Citation : Pas de titre

                                            Oui,mais dire qu' entre Mac OS X et freeBSD la seule différence est un changement de logo est vraiment de la mauvaise foi



                                            Si tu cherche bien sur leur site (et oui il cache bien) il y a possibilité de télécharger gratuitement OS X sans les logo appel en gros ils font mirroir pour freeBSD...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              23 octobre 2008 à 11:49:37

                                              Citation : yamashi

                                              Si tu cherche bien sur leur site (et oui il cache bien) il y a possibilité de télécharger gratuitement OS X sans les logo appel en gros ils font mirroir pour freeBSD...


                                              Fait péter le lien ! o_O
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                                              Anonyme
                                                23 octobre 2008 à 11:50:45

                                                Attend je dois retrouver j'avais vu ca y a quelques mois j'avais bien chercher...

                                                Trouve !

                                                http://www.opensource.apple.com/darwinsource/
                                                Toi qui aime l'opensource ca devrait te plaire non ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  23 octobre 2008 à 17:27:10

                                                  Citation : yamashi

                                                  Attend je dois retrouver j'avais vu ca y a quelques mois j'avais bien chercher...

                                                  Trouve !

                                                  http://www.opensource.apple.com/darwinsource/
                                                  Toi qui aime l'opensource ca devrait te plaire non ?



                                                  Darwin c'est juste "la base" de Mac OS, hein
                                                  Tu oublies l'interface et tout ce qui va bien.
                                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_(informatique)

                                                  De plus, pour moi, on ne doit pas se prendre à tête à taper des commandes pour faire tels ou tels choses sur un PC de bureau.
                                                  J'ai eu du debian en desktop un temps, mais j'ai vite changé car il faut avoir régulièrement recours au terminal.

                                                  Avec Mac OS, je n'ai jamais eu besoin du terminal (je l'utilise pour me simplifier quelques trucs).
                                                  Pas de X qui plante a la première occasion, à vrai dire je n'ai jamais planté mon MBP depuis que je l'ai acheté (soit juin 2008)

                                                  Enfin, les virus pour pour Linux existent, ce sont des rootkits.
                                                  C'est d'ailleurs pour ca qu'il existe rkhunter ou un autre dont j'ai oublié le nom.

                                                  Dernière chose : Selon la licence de Mac OS X, celui-ci peut être installé uniquement sur un mac.

                                                  Bref, pour conclure : Mac c'est pour les gens qui veulent avoir une machine stable sans avoir besoin de (se prendre là tete) de tripatouiller en console.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    23 octobre 2008 à 17:29:47

                                                    Moguri, je suis relativement d'accord avec toi. Cependant il vaut mieux ne pas répondre à ce genre de messages, parce que sinon la base de données du forum explose.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      23 octobre 2008 à 18:07:12

                                                      Je sais pas si tu t'es baladé et si tu as regardé les sources mais on peut aussi télécharger leur serveur X et je pense que pour un noyau c'est relativement complet...
                                                      Apres si tu ne veux pas te prendre la tête a tout assembler toi même tu télécharger freeBSD directement.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        23 octobre 2008 à 20:30:25

                                                        MAC c'est un très bon système avec une très bonne machine, et qui coûte deux fois le prix d'une autre à config équivalente. Je pense que ça résume assez bien.
                                                        Tu as un système UNIX donc plutôt fiable, une interface reconnue, un matériel plutôt bon (encore que pas du tout orienté jeu) et design.

                                                        En revanche, avoir Windows est souvent indispensable côté logiciel, notamment niveau professionnel (études, logiciels pros très très rarement sous MAC en dehors du graphisme) ou pour les jeux.
                                                        Et le gros problème: le prix, un Macbook pro à 1800€ équivaut en config à un portable PC de 1000€. Avec évidemment des concessions sur le design, mais il ne faut pas perdre ça de vue non plus.

                                                        Personnellement, je trouve MAC un rien surfait, mais ca reste du haut de gamme. Si tu as le budget pourquoi pas, sinon tu peux te tourner vers d'autres constructeurs qui font des jolis portables (je pense à Dell par exemple).


                                                        Ha, et je suis agéablement surpris de ne pas voir de MAC-users hautains considérant que le reste est de la merde, tiens.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          23 octobre 2008 à 20:46:43

                                                          Citation : kaking

                                                          mac ?

                                                          ca existe encore ca?



                                                          hum...oui bon, desole
                                                          ===========================>[]



                                                          Non, Mac n'existe plus ...

                                                          Citation : Mac4Ever

                                                          Apple fait donc mieux que ses propres prévisions, réputées frileuses. Au niveau des ventes, ce sont 2 611 000 Mac (+21% en volume de vente mais +17% en terme de revenus), 11 052 000 iPod (+8% en volume de vente mais +3% en terme de revenus) et 6 892 000 iPhone qui ont trouvé un doux foyer. À noter qu'Apple annonce avoir vendu plus de téléphone que RIM durant ce trimestre...



                                                          Et une autre source moins pro-mac

                                                          Citation : Clubic

                                                          Le dernier trimestre échu a également été une période propice aux Mac, puisqu'Apple revendique un total de 2,611 millions d'ordinateurs vendus sur ces trois mois, soit une progression de 21% en volume sur un an, mais aussi aux baladeurs iPod qui, avec 11,052 millions d'unités, enregistrent une croissance de 8% en volume sur un an. La musique numérique aurait quant à elle permis de générer 832 millions de dollars de revenus, un total en progression de 38% sur un an.

                                                          « Apple vient tout simplement d'annoncer l'un des meilleurs trimestres de son histoire, avec une performance spectaculaire de l'iPhone – nous avons vendu plus de téléphones que RIM », déclare à cette occasion Steve Jobs, PDG d'Apple. « Nous ne savons pas encore comment cette conjoncture économique difficile va affecter Apple. Mais nous sommes bien armés avec la meilleure gamme de produits de toute notre histoire, les plus talentueuses équipes et les meilleurs clients de notre industrie. Nous disposons également de 25 milliards $ en cash à la banque et aucune dette. »



                                                          Apple s'est tellement minable qu'ils réussissent ...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            23 octobre 2008 à 23:17:54

                                                            Merci pour toutes vos réponses, elles m'ont bien éclairé. Même si le sujet a un peu dérivé sur un débat du libre j'ai quand même fini par me décider.
                                                            J'aurai vraiment aimé m'acheter un beau MacBook mais je pense que le budget va être un peu serré. Donc je vais chercher un bon laptop qui a un bon rapport qualité/prix en attendant d'avoir mon premier salaire :p !

                                                            Pour le laptop j'ai vu le Acer Aspire 5920G-604G32Mi pour 800 EUR qui a l'air pas mal.

                                                            Windows Vista® Home Premium Authentique, Intel® Core™2 Duo processor T7500 (2.2GHz / FSB: 800MHz / 4MB L2 cache), Works™ 8.5 + Office™ Home & Student 2007 Trial (60 days), 15.4" TFT WXGA CrystalBrite, 4GB DDR II RAM (2x2GB), 320GB HDD (5400rpm), Super Multi DVD-RW Double Layer, 6-cell Li-ion, 56K modem, Gigabit & Wireless LAN 802.11a/b/g, NVIDIA® GeForce® 9500M-GS 512MB/1280MB TC, HDMi, 0.3MP CrystalEye, 5-in-1 card reader, Gemstone Full, AZB
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              23 octobre 2008 à 23:33:41

                                                              Citation : GilGhA

                                                              Windows Vista® Home Premium Authentique, Intel® Core™2 Duo processor T7500 (2.2GHz / FSB: 800MHz / 4MB L2 cache), Works™ 8.5 + Office™ Home & Student 2007 Trial (60 days), 15.4" TFT WXGA CrystalBrite, 4GB DDR II RAM (2x2GB), 320GB HDD (5400rpm), Super Multi DVD-RW Double Layer, 6-cell Li-ion, 56K modem, Gigabit & Wireless LAN 802.11a/b/g, NVIDIA® GeForce® 9500M-GS 512MB/1280MB TC, HDMi, 0.3MP CrystalEye, 5-in-1 card reader, Gemstone Full, AZB


                                                              J'ai moi aussi un Acer Aspire, un 5520. Ca va plutôt bien, et la quasi totalité des logiciels embarquées et inutiles d'Acer sont désinstallables tout en gardant Window tout à fait utilisable (alors que par exemple avec l'Asus de mon beau-père, c'est une vraie chiasserie).

                                                              J'ai moi gardé Vista et mis une version d'XP en dual-boot. Acer a un site plutôt bien fait qui donne les drivers pour XP :) . Il y a une partition gosht pour la réinstallation en cas de pépin. Par défaut, une partition pour Vista et une partition pour les données.

                                                              Les Aspire sont beaux avec un prix abordable et fonctionnent plutôt bien.

                                                              Un écran 15" c'est juste ce qu'il faut, car tu sais le transporter dans ton sac à dois (genre Eastpack), pour ne pas te balader avec une sacoche et attirer l'attention.


                                                              Sinon, pour les portables à l'unif, bah un Mac ça peut être bien, mais quand les autres se feront un CS à la cafétéria, tu seras un peu mis de côté ^^ .
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                                              PC ou Mac ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown