Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC pour concepteur Web et webdesigner

    25 janvier 2012 à 22:34:01

    Bonjour les zéros! :p
    J'ai un grand besoin de vos lumières...
    Voila le soucis, je vais commencer une formation webdesigner, concepteur web et je vais devoir m'acheter un nouveau pc de bureau. Je n'ai pas de budget limite je veux juste que mon pc soit assez puissant pour bien travailler avec notamment la Suite Adobe CS5 Master Collection.
    Je veux qu'il soit rapide.
    Du coup je ne sais pas quoi faire si je dois acheter une tour toute faite style Alienware, ou bien si je la monte moi même alors que je n'y connais rien! ^^
    Que me proposez vous?? :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2012 à 22:51:12

      oki désolé ^^

      • type de demande : tour PC
      • budget : max 2000 écran compris si possible...
      • type d'utilisation : pour le webdesign, concepteur web...
      • périphériques possédés : euh ben rien je prend tout à zéro!
      • overclocking : o_O
      • lieu de résidence : Delle (90)
      • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : pas possible...
      • OS : windows 7
      • config proposée et commentaires : juste un pc qui ait de la réactivité avec la suite adobe et qui me dure quelques années si possible... Et un bon écran grand si possible... ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2012 à 10:12:39

        t'as des besoins particuliers en tant que web designer?
        Tu travailles sur flash? Tu fais de la retouche? du montage? de la 3D? t'as besoin d'un écran en 1600p?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2012 à 17:47:00

          Salut :)

          Il faudrait que tu nous précises si cette config' est destinée à un usage intensif/semi-professionnel ou professionnel pour te répondre au mieux.

          Mais, pour l'instant, voilà ce que je pourrais te proposer (cette config' devrait être très silencieuse) :

          Composant Désignation Magasin/Site Prix
          Processeur INTEL Core i7 2600 - 8Mo - LGA1155 - 0,032µ - BOX Amazon 260€
          Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho - LGA1155 - 120mm Magic PC 46€
          Carte mère ASUS P8Z68-V/Gen 3 - ATX - Z68 - LGA1155 - 4xDDR3 - 2xPCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/eSATA - USB3 - Gigabit LAN - Bluetooth 2.1 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 170€
          Mémoire CORSAIR 2x4Go Vengeance Low Profile - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 - cerulean blue Top Achat* 40€
          Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 6670 Ultimate - 1Go GDDR5 - PCIe 2.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 89€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 128Go Serie 830 - Samsung - 256Mo - MLC - 2,5" - SATA3 Top Achat* 128Go€
          Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 2To Barracuda LP (ST2000DL003) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce** 110€
          Graveur DVD SONY/OPTIARC AD-7280S - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
          Alimentation BE QUIET! Straight Power E9 480CM - 480W - 80+ Gold - ATX - modulaire Top Achat* 89€
          Boîtier FRACTAL DESIGN Define R3 USB3.0 - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - black pearl Top Achat* 93€
          OS MICROSOFT Windows Seven Professional Edition - 64bit - SP1 - OEM AcheterCleCD 70€
          Écran 2x ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 PriPT 596€
          Clavier LOGITECH Illuminated Keyboard - rétro-éclairé Surcouf 66€
          Souris RAZER Imperator 2012 Redcoon 65€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) 1.879€

          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          Et, pour l'OS, il faudra télécharger l'*.iso à cet endroit.

          Par contre, dans le cas d'une utilisation professionnelle :
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            26 janvier 2012 à 18:29:59

            Citation : fred1988

            t'as des besoins particuliers en tant que web designer?
            Tu travailles sur flash? Tu fais de la retouche? du montage? de la 3D? t'as besoin d'un écran en 1600p?



            En écran 1600p ferait exploser le budget pour pas grand chose. J'étudie aussi dans ce domaine et, ayant déjà travaillé sur des écran 27" DELL, je préfère largement 2 écrans de 23-24" afin d'avoir un rendu en temps réel sur le second.

            La seule chose que j'aurais à redire sur la config de S@m, c'est, dans le cas d'une config professionnelle, d'envisager un l'achat d'un disque servant uniquement à la sauvegarde de projets.

            Pour le moment, Adobe ne permet pas d'effectuer de rendu via la carte graphique, donc celle conseillée suffira.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 janvier 2012 à 23:33:11

              Merci beaucoup Sam! :D

              Le truc c'est que je vais commencer ma formation par correspondance avec l'école CEFII et que j'aimerais par la suite me faire engager dans une boite. Sinon si je n'y arrive pas je compte me mettre à mon compte. Bref je vais bosser sur Flash et Photoshop pour les designs ... C'est pour ça que je veux une bonne bécane qui tiens le choque. ^^
              Après au niveau de l'écran, je vais écouter les conseils de SpaceAndroid! D'ailleurs j'ai vu que tu étais de Suisse? Moi j'y bosse en ce moment et je compte me rendre sur Geneve une fois ma formation terminé.. Tu fais quoi comme étude? Et tu as quoi comme PC?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 janvier 2012 à 23:49:47

                @spaceAndroid: je ne disais pas qu'il DEVAIT en prendre un lol. C'est simplement qu'en tant que web designer, peut etre aura t il besoin de l'écran avec la meilleur résolution possible (dans le sens ou il faut prévoir tous les types d'écrans il me semble quand on créé un site) D'autant plus que dans les quelques années a venir, les écran 2K puis 4K seront popularisé (ptet dans 3 ou 4 ans, voir moins) et que l'on commence a surfer via les box avec sa télé maintenant (télé qui passera a mon avis plus rapidement a cette technologie que les écran d'ordi). C'etait donc une simple réflexion que je me faisais.

                En tout cas je ne savais pas qu'un web designer avait besoin d'un si gros processeur (notamment le 3930K qui vient de sortir il me semble). C'est la retouche qui demande tellement de ressource? (je ne m'y connais pas tellement en web)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 janvier 2012 à 0:11:55

                  OK... dans ce cas, la config' avec l'INTEL Core i7 2600 sera suffisante pour tes besoins.

                  Et je plussoie SpaceAndroid en ce qui concerne l'écran : il est (bien) plus intéressant d'en avoir 2 avec une bonne définition qu'un seul avec une plus grande... surtout pour le même prix (légèrement moins cher même).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    27 janvier 2012 à 0:41:14

                    J'ai une question un peu débile encore pour le boitier :-°
                    J'aimerai un boitier un peu design avec des couleurs qu'il ne ressemble pas a n'importe quel ordi...
                    :p Tu pourrais me conseiller sam? :D
                    P.S: Je suis une fille ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 janvier 2012 à 2:54:32

                      Hum... celui proposé est très silencieux (désolé :honte: , le lien n'était pas le bon mais c'est corrigé) et n'a pas trop d'équivalent dans ce domaine mais il existe en plusieurs coloris : Arctic White [Top Achat*], Silver Arrow [Top Achat*] et Titanium Grey [Top Achat*].

                      Après, si il ne te convient quand même pas, tu peux regarder du côté des COOLER MASTER CM-690 II Advanced (USB3.0 version) [Top Achat*] (il est plutôt silencieux et va prochainement sortir en Black & White Edition), HAF 922 [Top Achat*] (mais il serait intéressant d'attendre la sortie du prochain HAF XM) et Storm Scout [Rue du Commerce*], l'ENERMAX Fulmo [Maptrotter], les FRACTAL DESIGN Arc Midi Tower [Top Achat*] (plutôt silencieux également) et Core 3000 [Top Achat*] (assez silencieux), l'IN WIN Buc [Top Achat*], le NZXT Lexa S [Rue du Commerce*] et le LANCOOL DragonLord PC-K62 [Rue du Commerce*].

                      Enfin, le budget le permettant et si tu as envie de te faire plaisir, il y aurait aussi le COOLER MASTER Storm Trooper [Top Achat*] et le NZXT Phantom qui existe lui-aussi en plusieurs couleurs : Black [Rue du Commerce*], Black/Orange [Rue du Commerce*], Pink [Top Achat*], Red [Top Achat*] et White [Top Achat*].
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        27 janvier 2012 à 18:03:26

                        Citation : darkreen


                        D'ailleurs j'ai vu que tu étais de Suisse? Moi j'y bosse en ce moment et je compte me rendre sur Geneve une fois ma formation terminé.. Tu fais quoi comme étude? Et tu as quoi comme PC?



                        Je suis à l'Ecole des Métiers de Fribourg, en 1ère année. Par avant, j'ai travaillé une année dans une boîte de Webdesign.

                        Mon PC ( voir ma signature)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 janvier 2012 à 19:31:12

                          Oups j'avais pas vu! ^^
                          C'est toi qui l'a monté seule?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 janvier 2012 à 19:33:53

                            ( Je l'ai mis quand tu m'as demandé :D )

                            Ouais, seul.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 janvier 2012 à 19:43:41

                              Et tu as pas trop galéré? Parce que j'ai un peu peur de me louper! Et tes éléments tu les as choisi comment?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 janvier 2012 à 19:56:20

                                J'ai effectué une demande ici même.

                                C'était pas ma première fois ( et surement pas la dernière), et non, la première fois non plus. Enfin, le plus "éprouvant" c'est quand tu mets le processeur, faut y mettre une pression assez forte
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 janvier 2012 à 20:16:46

                                  oki alors je vais essayé de me lancer avec la config que m'a donné sam. En tout cas je suis ben contente que ce site existe! :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 janvier 2012 à 21:14:53

                                    :euh: Rebonjour!
                                    Au fait, ca se passe comment pour le WiFi? :p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      29 janvier 2012 à 21:42:08

                                      Il faut acheter une carte Wifi, pour 30€ y'en a des bonnes ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 janvier 2012 à 4:18:02

                                        Le WiFi n'est pas ma spécialité mais, si tu en as besoin, en fonction du budget, j'ai pour habitude de proposer la D-LINK DWA-547 [Webdistrib] ou la LINKSYS WMP600N [Amazon].
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        PC pour concepteur Web et webdesigner

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown