Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC qui ne boot plus ni sur CD ni sur USB

Après formatage de la partition windows ... Bien embêté !

Sujet résolu
6 juillet 2012 à 21:41:17

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un assez gros soucis. Je souhaitais formater totalement la partition de windows et le réinstaller.
J'ai donc booté sur un live CD de gParted, et j'ai formaté la partition NTFS, en laissant la partition de 70 Mo qui était à côté (je me suis dit que ça pouvait être important).
Bref, le formatage s'est bien passé, au démarrage du PC j'ai quelque chose nommé GRUB4DOS qui se lance et qui me propose d'entrer en invite de commande.

Jusqu'ici je me disais que c'était bon.

Mais impossible de booter sur le DVD qui me permet d'installer à nouveau windows (j'ai bien changé l'ordre de boot dans le bios).
De même pour l'USB, alors que tout cela fonctionnait avant !

Concrètement, je ne sais plus quoi faire et je suis bien embêté, alors je suis preneur de toute aide ...

Merci beaucoup d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2012 à 21:44:55

Vérifie si, dans ton CD ou ta clé USB, il y a bien un dossier [BOOT] ou boot et un ou des fichiers nommés AUTORUN.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2012 à 21:47:19

Non il n'y a pas ça mais le CD boot très bien sur mon second ordinateur ...

EDIT : En fait il y a un sous dossier boot, dans EFI / boot.

A l'heure actuelle je ne peux plus rien faire du PC en question.
J'ai suivi un tuto vis à vis de grub, j'ai entré les commandes suivantes :
root(hd0,0)
chainloader +1
boot
J'ai boot sur une sorte de windows, on dirait quelque chose pour restaurer mais rien ne s'affiche et le PC fini par reboot ...
J'ai essayé avec hd1, qui est censé être la clé USB, mais j'ai le droit à l'erreur "Cannot mount selected partition".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2012 à 21:53:15

Peut-être que ça vient de ta carte mère à part ça je sais pas ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2012 à 21:54:11

Dans le BIOS en tout cas la clé USB est bien reconnue.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2012 à 22:27:51

Bonsoir a toi ,

1.Essaye de forcer le boot en tapotant sur la touche F8 au démarrage du PC (Ca varie selon les pcs , j'ai pas dit bios hein j'ai dit boot :) ), tu auras un choix pour booter sur le lecteur ou la clé
2.Branche un autre disque dur en laissant celui que tu as actuellement en second ( je crois que ca s'apelle en esclave ... bref ) et vois si sa boot si sa marche va voir sur l'autre disque dur ce qui s'y passe .


J'ai une question : Est ce que l'usb est intégré a ton lecteur ??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2012 à 22:37:22

Pour le F8 j'avais déjà essayé mais ça ne fonctionnait pas (je selectionnais l'USB / le DVD mais ça ne bootait pas dessus).
Toutefois j'ai résolu le problème, je ne sais pas comment mais j'ai réussi à faire fonctionner l'espèce de partition que je n'avais pas supprimé, ça a réinstallé windows ...
Bref, une bonne chose, je suis soulagé !

Merci quand même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2012 à 22:58:43

Derien profite bien de ton QUI MARCHE ! ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2019 à 13:41:36 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage + "squattage" : merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic