Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pc qui s'allume 1 fois sur 10

    8 mars 2019 à 22:17:57

    Bonjour,

    Comme vu dans le titre (et encore, j'ai été gentils parce que c'est plutôt 1 fois sur 100), mon PC ayant plus du mal à s'allumer c'est dernier temps car je devais toujours appuyé 2 - 3 fois sur le bouton power de la tour, avant que j' entende enfin l'alimentation tourner, sa fait maintenant 1 semaine que j'essaye jours pour jour de l'allumer et que je n'y parvient plus. Ce matin MMIRACLE il c'est allumé et même du premier coup. Je l'ai donc éteint pour réessayé de l'allumer mais depuis plus rien. Comme si il était de nouveaux mort.

    Vous avez déjà rencontré ce problème? Si oui, comment le résoudre?

    Merci.

    -
    Edité par Pierre54000 6 avril 2019 à 18:42:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2019 à 18:20:44

      1 le bouton. démarrer au tournevis pour tester.

      2 l'alimentation. si le démarrage avec le tournevis échoue comme le bouton, essaie une autre alimentation " de qualité Seasonic " voir Watts inconnue.

      3 La CM.Si avec une autre alimentation c'est idem, La CM peu être en cause.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
        6 avril 2019 à 18:42:07

        Après petit test sur longue durée, j'ai pu voir que le bouton fonctionné. Le problème est à présent que sa prend environs 30 secondes après avoir spammer sur le bouton du boitier pour que le ventilateur de l'alimentation commence enfin à tourner. Je vais donc effectuer les autres test.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2019 à 20:59:39

          Et si tu nous mettais la configuration complète et surtout ton alimentation" ref + marque ".

          cela irais surement + vite dans le diag!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

          Pc qui s'allume 1 fois sur 10

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown