Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC qui s'éteint inopinément

    7 juin 2019 à 11:06:46

    Bonjour,

    Je vous donne tout d'abord ma config :

    - I5-9600K (4.6GHz)

    - MSI Z390-A PRO

    - Vengeance LPX Noir (2x8)

    - MSI GTX 1060 ARMOR

    - Noctua NH-D14

    - WD Blue 1To

    - Samsung 850 EVO 250Go

    ______________________

    Voilà, donc en gros j'ai monté mon pc il y a environ 1 mois et demi, après l'avoir monté, je n'arrivais déjà pas à l'allumer quand il était couché il me faisait ce syndrome... En faite quand je le démarre, la carte mère ne boot pas et seuls les ventilos de la carte graphique et le disques dur tournent. Ensuite quand je le mettais debout, il  démarrait normalement.

    Maintenant quand je suis en jeu, mon écran s'éteint, puis même effet, seul mon disque dur et le ventilos de ma carte graphique tournent, même ceux du boitier ne tournent plus. Étant donné que j'ai pu joué quand même pendant plus d'un mois sans aucun soucis, je n'arrive pas à comprendre... Après l'avoir monté je me suis dis que c'était un cours circuit, mais maintenant ça le fait même debout.

    De plus, quand ce problème m'arrive, je dois forcer l'arrêt, ouvrir mon PC et débrancher mon disque dur, le relancer, il démarre, puis ensuite je l'éteint, je rebranche le disque dur et je redémarre et tout refonctionne.

    Ce matin, j'ai voulu réinstaller mon windows (même si je ne pense pas que c'est ça) mais j'ai essayé de démarrer mon pc sans le disque mais il ne veut plus démarrer, il n'y a donc que les ventilos de la CG qui tournent.

    A l'aide !

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juin 2019 à 15:03:44

      Ton PC a probablement trop chaud, le faite de s'éteindre (ou redémarrer parfois, sans raison apparente) et très souvent du à ça :

      Puisuqe tu sembles l'avoir monté toi, même, reémonte le, et vérifie les branchements de tous les ventilos,

      tu as mentionné que c'était encore plus flagrand quand il est allongé, les échanges d'air se font sans doute mal aussi dans ce cas la (trous dans la paroi d'un coté, qui sont alors bouchés)

      Regarde aussi l'endroit ou il est déposé, évite les coins.

      Ca vient très probablement pas de ton disque dur, mais vérifie l'endroit ou il est placé, si tu as plusieurs option, choisi celle la plus éloignée de la carte mere

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      PC qui s'éteint inopinément

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown