Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Performances décevantes de la part du pilote de ma carte vidéo

J'ai une GeForce 8800 GTS

Sujet résolu
    22 août 2007 à 3:43:37

    Bonjour,

    J'ai installé Ubuntu dernièrement et j'ai enfin réussi à installer le pilote de ma carte vidéo. Je suis sûr d'avoir les dernières mises à jour et que tout est bien installé. Le problème, c'est que je ne suis pas satisfait des performances.

    Par exemple, je peux mettre les résolutions que je veux, mais je ne peux las changer la fréquence de rafraîchissement. En plus, quand je bouge les fenêtres, ces derniers se déplacent en saccades et en laissant des traces.

    Comment empêcher cela? Le problème des fenêtres, est-ce que ça fait ça chez vous?

    Sur le site Ubuntu-fr.org, il y a un tuto pour optimiser sa carte nVidia, mais c'est seulement pour les ports AGP ainsi que quelques conditions spécifiques.

    Merci pour votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2007 à 4:54:05

      Hello,

      Les pilotes sous Linux sont souvent à la traîne, et comme les 8*** sont arrivées récemment, le pilote n'est peut-être pas entièrement prêt (je dis ça comme ça, peut-être que par exception il est déjà parfait...).
      Mais de toute façon, si tu as des saccades dans le simple déplacement des fenêtres, c'est que l'accélération 3D n'est pas activée -- peu-importe la carte graphique, ne serait-ce qu'un chipset intégré.

      Essaie d'abord cette commande :
      glxinfo | grep "direct rendering"

      Tu reçois bien "direct rendering: Yes"?

      Comment as-tu installé tes drivers? Avec Envy ou manuellement?

      Apprenti webmaster
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2007 à 11:30:23

        Salut !

        Citation : SuperMarc92

        J'ai installé Ubuntu dernièrement et j'ai enfin réussi à installer le pilote de ma carte vidéo.


        Je comprend pas pourquoi "enfin" : les pilotes nvidia sont censés être super simples à installer nan ?

        En tout cas sous Arch : pacman -S nvidia ; c'est tout. Donc sous Ubuntu j'aurais pensé que apt-get trouvait nvidia aussi, nan ?

        Sinon avant de démarrer ton serveur X, vérifie bien que le module nvidia est lancé : modprobe nvidia. Ensuite dans xorg, dans la section "Device", vérifie que le pilote utilisé est bien "nvidia". Je dis ça parce que la doc Ubuntu est pas accessible à l'heure actuelle, mais si tu as suivi les instructions je doute que ton problème vienne de là...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2007 à 15:16:00

          Sur feisty faan, il y a meme un gestionnaire de pilote en graphique (systeme==> administration==> gestionnaire de pilote propriétaire)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            22 août 2007 à 15:48:56

            Oui mais ça bug avec le gestionnaire c'est pas cool car pour les GF8 il installe les mauvais pilotes.

            La meilleure méthode c'est d'installer les pilotes avec le script Envy (doc sur ubuntu-fr.org d'ailleurs) qui installe tout nickel.

            Sinon je crois que ya quelques bugs avec les derniers pilotes NVIDIA 100.14.11
            Pour les prochains pilotes NVIDIA :

            Citation : Phoronix

            As far as the changes go you can expect to see a number of GeForce 8 fixes, including the performance problems that have recently plagued this flagship series.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 août 2007 à 17:01:50

              Citation : Skybattle

              Salut !

              Citation : SuperMarc92

              J'ai installé Ubuntu dernièrement et j'ai enfin réussi à installer le pilote de ma carte vidéo.


              Je comprend pas pourquoi "enfin" : les pilotes nvidia sont censés être super simples à installer nan ?

              En tout cas sous Arch : pacman -S nvidia ; c'est tout. Donc sous Ubuntu j'aurais pensé que apt-get trouvait nvidia aussi, nan ?

              Sinon avant de démarrer ton serveur X, vérifie bien que le module nvidia est lancé : modprobe nvidia. Ensuite dans xorg, dans la section "Device", vérifie que le pilote utilisé est bien "nvidia". Je dis ça parce que la doc Ubuntu est pas accessible à l'heure actuelle, mais si tu as suivi les instructions je doute que ton problème vienne de là...



              Non, il est impossible d'installer une GeForce Series 8 avec simplement quelques paquets dans le gestionnaire Synaptic. J'ai installé avec Envy et après la méthode manuelle et dans les deux cas, le pilote semble installé.

              lecbee : Tu as raison, le gestionnaire des pilotes propriétaires ne fait pas l'affaire pour l'installation du pilote pour les GeForce Series 8.

              Pour ce qui est de la commande à lancer dans le Terminal, le résultat est « direct rendering: Yes ».

              Je crois que je vais m'en tenir au fait que le pilote n'est pas assez optimisé. Il faut dire que c'est le premier pilote pour Ubuntu qui supporte ma carte. Il va sûrement avec d'autres versions plus tard.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 août 2007 à 17:38:15

                Personellement j'ai aussi une 8800 GTS et jme suis mis sous ubuntu récemment, jn'ai pas eu de probleme à l'instalation automatique des pilotes de ma CG, seul problème que j'ai eu c'est que mon écran widescreen était pas reconnu donc fallait modifier le xorg.conf a la main !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 août 2007 à 18:27:53

                  Bah t'es chanceux. Moi, il j'ai eu des erreurs du serveur X au démarrage et impossible d'accéder à l'interface graphique. J'avais pas de sauvegarde donc je devais réinstaller. J'ai fais ça quatre fois avant de connaître Envy.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Performances décevantes de la part du pilote de ma carte vidéo

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown