Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Permis B - puissance maximal du moteur...

...pour les jeunes conducteurs

    2 mars 2006 à 23:58:00

    Bonsoir à tous :)
    Voila, j'aimerais vous posez une petite question:
    j'ai passé ce matin le permis (je l'ai eu ^^) et en fait ma question concerne l'assurance: jusqu'à quelle puissance du moteur peut conduire un jeune conducteur ?
    100 ch?
    90 ch?

    J'espère que vous saurez répondre à ma question , parceque j'ai cherché sur google et je n'ai rien trouver (jtrouve ca bizarre d'ailleurs)!
    merci
    ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 mars 2006 à 0:02:32

      Je crois qu'il n'y a pas de limitation de moteur !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2006 à 0:12:50

        Je le crois aussi, en fait la limite ça seras ton portefeuille car plus ton bolide est puissant plus ton assurance coûteras cher :s

        En plus tu est jeune conducteur donc tu n'auras sans doute pas de cadeaux la dessus !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2006 à 0:17:20

          Le prix de l'assurance je m'en fou (papa qui paye, mais c'est sa voiture en même temps :p) mais réfléchissez:
          pas de limite de moteur ca veut dire: un A sur une porsche ?

          je pige pas trop , je trouve pas ca logique!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mars 2006 à 0:23:32

            Il y a bien des A sur des BMW M3 si je ne me trompe pas !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mars 2006 à 0:57:08

              si tu veux ton A, tu peux même le mettre sur une McLaren ;-)

              Pas de limitation, permis voiture => tu epux conduire toute les voitures que ça te chante, après va faire chanter un assureur en lui disant que ta première voiture tape du 320 km/H ... ça c'est une autre histoire ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mars 2006 à 7:08:27

                Oui y'a aucune limite, après c'est l'assureur qui risque de refuser de te couvrir pour une bagnole qui fait du 0 à 100 en 4.7s
                Achète une 106 DDE ça claque trop bien.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mars 2006 à 13:48:55

                  lol rotoclap pour l'instant j'aurais le droit que de conduire la voiture de mes parents (j'ai pas d'argent pour m'en acheter une)
                  merci de vos réponses, mes parents et moi sommes allés à la macif ce matin, et y'a eu aucun problème pour me rajouter en conducteur secondaire sur les 2 voitures!
                  a+
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 mars 2006 à 14:22:18

                    par contre pour les motos, je crois qu'il y a une limite dans les chevaux, mais c'est à vérifier...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 mars 2006 à 14:32:28

                      C'est la carte grise de la voiture que tu paies le plus cher, moi par exemple on m'a donné une fiat punto rouge, j'ai fait faire la carte grise de la voiture à mon nom à la sous-préfecture et cela ma couté 60 euros (4cv x 15).
                      Mais c'est celon les tarifs.

                      Image utilisateur

                      Mais bon toi tu n'as pas se problème car tu utilise la voiture de ton père.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 mars 2006 à 4:09:13

                        Un collègue vient de se faire refuser l'assurance pour une 206RC (150ch).... De toute façon, un assureur peut te refuser si l'envie lui prend. Il n'est absolument pas obligé de te prendre...

                        Mais pour commencer, d'un simple point de vue financier, je te conseillerais Clio, 206 (pas rc...) ou autre citadine du genre.. et pas de 2.2turbo.. ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 mars 2006 à 9:01:43

                          il me semble qu'il n'y a pas de limite mais par contre les 3/4 des assureurs refusent les GTI aux jeunes conducteurs.

                          Personnellement je rêve d'une M3 E36 [j'ai bien dit je rêve ^^]pour mon permis mais je pense pas que les assurances soient d'accord :-°

                          Sinon tu dis que c'est papa qui paie mais je pense qu'il sera content de payer moins cher ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 mars 2006 à 10:58:18

                            merci de vos ptits conseils, maisje n'ai pas de voiture (je n'ai pas l'argent pour) et pour l'instant je suis assurée sur celle a mon pere (et celle qu'il vient d'acheter) et c'est suffisant.
                            Mon pere va bientot récupéré une vielle super5, pour débuter c'est pas mal (au moins je risque pas de me faire taper dessus sur je la raye...)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 mars 2006 à 11:05:20

                              La R5 est une tres bonne voiture niveau assurance, au moins tout le monde la prendra :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 mars 2006 à 22:03:14

                                Les assurances nous tiennent par les couilles, soyons clair.
                                Je fais de la pub, pas pour en faire mais pour filer un coup de main à certains même si un peu hs.

                                J'ai eu mon permis B en 2005 et pendant 12 mois j'ai payé 800€ pour être assuré sur une 205 GR modele 1986 (et ouais c'est çà la classe :-)), ensuite j'ai acheté une 206 1l5 (je sais plus l'année) et ai changé d'assureur pour passer au credit agricole. Résultat des courses, apres un an de soit disante experience je paye 700€ tout risque. Nawak..

                                Et puis vive le sexisme en matiere d'assurance..

                                Sinon pour ceux titulaire du permis A j'ai trouvé une pure assurance, sans arnaque : solly azard (http://www.sollyazar.com/),
                                exemple pour un ans de permis moto, sans avoir conduit depuis le permis, sur une 500GS je suis a 277€ au tiers plus 99€ pour moi (optionnel). Voilà les jeunes motards comprenderons :-)
                                Ciao
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 mars 2006 à 22:08:02

                                  Citation : Drago_Flameus

                                  par contre pour les motos, je crois qu'il y a une limite dans les chevaux, mais c'est à vérifier...


                                  Ouais mais pas à cause de l'assurance: à cause du permis et du jeune conducteur.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 mars 2006 à 13:08:52

                                    Citation : Ivan le fou

                                    Citation : Drago_Flameus

                                    par contre pour les motos, je crois qu'il y a une limite dans les chevaux, mais c'est à vérifier...


                                    Ouais mais pas à cause de l'assurance: à cause du permis et du jeune conducteur.



                                    oui c'est ce que je voulais dire :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Permis B - puissance maximal du moteur...

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown