Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

persepective isométrique

Qu'est-ce que c'est exactement ?

Sujet résolu
    6 avril 2006 à 19:06:17

    Bonjour à tous, je débute en pixel art et je me suis lancé dans la création d'une maison :waw: seulement on me parle de prendre comme base un rectangle en "perspective isométrique" >_< je connais la définition grâce a wikipedia :p mais je ne sais pas comment prendre un rectangle en persepective isométrique dans photoshop :-°
    Je suis un peu dans le brouillard je ne connais pas grand chose au pixel art :honte: alors merci de m'aider :'(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2006 à 19:33:09

      Et comment on fait pour mettre un rectangle en perspective isométrique sur photoshop me dites pas qu'il va falloir que je sorte le raporteur lol ??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2006 à 19:38:37

        Je pense que tu n'a pas compris le but du pixel art c'est dessiner pixel par pixel on n'utilise pas de rectangle on créer tout point par point voila un bref tuto pour que tu comprenne comment respecter la 3d isométrique http://el.pix.free.fr/lignes.php
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2006 à 19:40:39

          Ah merci beaucoup sh4rk c'est exactement ce qu'il me fallait !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2006 à 19:45:30

            Il faut prendre un outil trait avec une brosse "pixel" (1x1), et tracer de telle sorte qu'on monte ou descende d'un pixel tous les 2 pixels parcourus horizontalement.

            Sous Gimp, je prends l'outil Crayon avec la brosse Pixel, et pour les ligne, c'est simple :
            Cliquer sur le départ de la ligne, enfoncer Shift, cliquer sur l'arrivée et relâcher Shift.

            Ca doit ressembler à ça :


            ##..........
            ..##........
            ....##......
            ......##..##
            ........##..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            persepective isométrique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown