Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Personnaliser la console

    14 février 2007 à 19:44:12

    Voila, je débute sur linux et j'ai installé kubuntu. J'aimerais personnaliser ma console (terminal). Image de fond, couleurs et polices, ... Mais bon, je ne sais pas du tout comment. Parlez simplement, comme je le dis, je débute.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 février 2007 à 19:47:41

      Salut,
      C'est Konsole que tu veux personnaliser ? Tout se trouve dans les options ! :)

      Pour la console en mode texte, c'est un peu plus dur, et je ne peux pas t'aider pour Ubuntu. Par contre la doc d'Ubuntu.. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2007 à 19:55:49

        Bonsoir à toi!!

        Tu a plusieurs modèle par defaut, tu peux en changer en allant dans configuration >modèles. Mais c'est bof.

        Heuresment tu peux changer l'arrière plan: toujours dans configuration tu fais configurer console> modèle et tu peux choisir un arrière plan grace aux "..." qui veulent dire parcourir :) tu choisis une belle image (de ton bureau par exemple) et tu fais ok. Après tu fais enregistrer le modèle, et tu met ce modèle par défaut, à note aussir que tu peux modifier la couleur d'écriture dans la même page :p .

        Have fun :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Personnaliser la console

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown