Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Personnaliser ... un disque dur externe

et quelle que soit la version de l'OS

    11 juin 2010 à 15:02:22


    Bonjour,
    quasiment tout est dans le titre ^^ ,
    je dispose d'un disque dur externe, je cherche notamment à mettre des wallpapers à mes dossiers. Mais je cherche à faire ceci quelle que soit la version: XP, Vista ou 7. :D

    Voilà pourquoi j'ai des difficultés.
    Actuellement j'emploie un PC avec Vista et je ne parviens même pas à mettre une image en fond sur les dossiers de mon disque dur externe, alors pour que cela tienne sur les différentes versions de Windows :-°

    Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

    Derzta
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2010 à 15:12:20

      Regardes voir dans les tutos du sdz avant de demander de l'aide:

      http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3 [...] ktop-ini.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juin 2010 à 15:18:56

        Merci Rém'z mais j'utilise ce tuto depuis hier, et ça ne fonctionne pas pour ce que je veux faire. :(
        Je cherche d'abord à afficher un wallpaper dans un disque dur externe sous vista, puis à le faire tenir sur les autres versions de windows.

        Or ce tuto fonctionne apparemment uniquement sous XP.

        Merci tout de même.
        Quelqu'un d'autre a une idée :-° ????
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2010 à 23:05:04

          Salut,
          bon alors si tu as lu le tuto, tu sais que tu dois employer des fichiers .ini. Il y a 2 problèmes qui doivent donc se poser à toi, c'est comme ça que je le vois en tous cas ^^

          1 -> Pour indiquer le chemin d'accès à ton fichier .jpg (qui te sert de wallpaper) dans le fichier .ini tu ne pourras pas employer de chemin d'accès "absolu", en effet le disque dur externe est tantôt un disque F:, tantôt G:, ...
          Essaie avec un chemin relatif et en plaçant ton image dans le dossier à personnaliser, il se pourrait (peut être) que ça fonctionne :-°

          2-> Le 2nd problème tient au fait que pour que le fichier .ini soit pris en compte il faut que le dossier en question ait l'attribut "system", or en passant d'un PC à un autre il ne le conservera peut être pas. Là je ne peux pas t'aider.
          En plus en fonction de l'OS: Vista, XP, ... la manière de mettre en place le wallpaper diffère donc il faudra en tenir compte, il se pourrait que le wallpaper mis en place sous XP ne tienne pas sous Vista :waw:

          Bonne chance quand même, en effet la personnalisation d'un disque dur externe m'intéresse beaucoup même si elle pose des difficultés supplémentaires par rapport à la personnalisation "simple" :-° des dossiers du PC, donc si quelqu'un a une idée ;) ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juin 2010 à 11:13:46

            Ok merci beaucoup Cab, mais en effet la procédure du tuto ne fonctionne pas avec le disque dur externe, j'ai donné l'attribut "system", j'ai créé le fichier .ini, j'ai placé l'image dans le dossier à personnaliser comme tu me l'avais conseillé mais ça ne fonctionne toujours pas :-°

            Est-ce que quelqu'un aurait une idée? ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juin 2010 à 11:56:50

              Vraiment, personne n'a d'idée?? :euh:
              Bon il y a forcément quelqu'un qui sait ou qui peut peut être m'aider :)
              SVP, apportez votre aide à un pauvre naufragé de l'informatique :lol:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Personnaliser ... un disque dur externe

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown