Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

perttify.js : A quoi sert-il ?

Appel de fonction prettyPrint();

Sujet résolu
    19 octobre 2011 à 10:18:44

    Bonjour,

    Participant actuellement au développement d'une application web, j'ai rencontré un petit problème lors de l'intégration d'un nouveau module.
    Après quelques recherche et un peu de patience, le dysfonctionnement a finalement été réglé : Il s'agissait d'un appel de fonction javascript qui n'était pas défini. [Vous avez dit distrait ? :-° ]
    Le fichier a donc été rajouté et le tout fonctionne désormais correctement :p

    Bref, vous vous doutez que je ne suis pas venu ici uniquement pour vous raconter ma vie, mais surtout pour chercher des explications :

    La fonction appelée était "prettyPrint()" et le fichier rajouté est "prettify.js".
    Curieux, j'ai cherché à comprendre à quoi servait ce fichier, et plus particulièrement cette fonction.
    Initialement prêt à mettre les mains dans le cambouis, j'ai essayé d'aller explorer directement le code de ce fichier qui ne semblait pas être singulier à ce projet. Erreur, j'en suis assez vite sorti avec des aigreurs d'estomac et quelques larmes o_O
    Hélas, les recherches googliennes dans lesquelles je me suis lancé par la suite n'ont pas été plus concluantes.

    Je viens donc ici pour bénéficier du savoir des personnes connaissant, voire même utilisant, de fichier qui à l'air de ressembler à une bibliothèque de framework. :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Au même titre qu'une imprimante ou un scanner, le geek est un périphérique relié à l'ordinateur, via l'interface 2CS (Chaise-Clavier-Souris)
      19 octobre 2011 à 11:28:19

      C'est un peu difficile à dire... D'après mes premières recherche il pourrait bien s'agir d'une librairie en effet...
      http://google-code-prettify.googlecode [...] k/README.html
      Mais de la à savoir exactement la quel je ne pourrais pas te dire... En tout cas dans cette library il y a belle et bien tout ce que tu demande.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2011 à 13:07:17

        J'avais également trouvé cette ressource Tidus... :)
        Mais elle ne m'avait pas beaucoup avancé.
        C'est entre autre pour ça que je suis venu ici chercher de l'aide :euh:

        Merci quand même pour l'intention :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Au même titre qu'une imprimante ou un scanner, le geek est un périphérique relié à l'ordinateur, via l'interface 2CS (Chaise-Clavier-Souris)
          19 octobre 2011 à 19:27:28

          Bah... ça permet de colorer des fragments de code identifier par une classe sur leur conteneur non ?

          Pourquoi se poser plus de questions ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 octobre 2011 à 16:21:07

            Citation : Golmote

            Bah... ça permet de colorer des fragments de code identifier par une classe sur leur conteneur non ?

            Pourquoi se poser plus de questions ?



            Peut être parce que ça m'étonnait d'avoir une bibliothèque JavaScript uniquement dédiée à ça ? :-°

            Enfin bon, merci d'avoir confirmé :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Au même titre qu'une imprimante ou un scanner, le geek est un périphérique relié à l'ordinateur, via l'interface 2CS (Chaise-Clavier-Souris)
              21 octobre 2011 à 20:04:26

              Pense à mettre ton sujet en résolu à l'aide du bouton approprié ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              perttify.js : A quoi sert-il ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown