Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

petit probleme ( de compilateur ?)

    24 juillet 2006 à 15:53:36

    Bonjours tout le monde, j'ai un petit probleme, je vous l'expose:
    j'ai lu le tutorial sur le C et j'ai déjà programmé plusieurs petits programmes plus ou moins simples, depuis quelques jours je me suis lancé dans la creation d'un jeu 2D en SDL et depuis que je commence à avoir pas mal de lignes (réparties en plusieur fichiers .c et points h) je suis confronté à certains problemes pour le moins étranges, je serais tenté de dire que ça vient du compilateur (j'utilise Code::Blocks) mais après tout c'est peut être une simple erreur de ma part:
    à un certain stade de compilation, tout fonctionne correctement, et la simple déclaration d'une nouvelle variable, sans que je ne l'utilise fait planter mon programme: j'ai remarqué qu'un int (4 octets d'après sizeof) ne fonctionnait pas ainsi que 4 char qui correspondent à la même place en memoire, alors que trois char fonctionnent encore. Pourtant le rajout d'un int dans une structure déja créer et utilisée plusieures fois dans mon programme ne le fait pas planter, donc je ne pense pas que ce soit un probleme de mémoire. Une idée ?
    Aller, pour compliquer le tout, je rajouterais que la premiere fois que j'ai eu ce probleme, fatigué de chercher, j'ai éteint l'ordi, et le lendemain, en redéclarant cette variable d'un autre nom, et peut être pas au même endroit parce que j'ai plusieures lignes d'int, le programme marchait nickel, tout allait bien jusqu'à ce que le problème se re-pose,mais cette fois il ne veut plus partir. Voilà voilà, c'est peut être tout bête mais j'ai vraiment réfléchit longtemps et franchement je ne vois pas, donc si quelqu'un pense pouvoir m'aider il est le bienvenue.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    petit probleme ( de compilateur ?)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown