Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petit problème de location de fichiers... besoin d'aide !

    2 mars 2008 à 21:35:15

    Bonsoir,

    Alors j'ai un petit souci...
    Là, je suis en train de coder un Patcheur, qui ce dernier patch plusieurs fichiers d'un endroit, demandé par l'utilisateur. Tout va très bien jusqu'a là, mais le problème est, que le programme doit à un certain moment éxécuter un fichier .exe éxtérne, qui se trouve dans Data\Engine.exe.
    Je ne peux pas tout simplement faire "Exécuter Data\Engine.exe" car, quand le programme demande à l'utilisateur le dossier du programme à patcher, il mets ce dossier comme dossier par défaut, pour facilement faire "Patcher Data.exe, et Fichier.dll". Mais au contraire, pour éxécuter Data\Engine.exe je ne peux plus faire "Exécuter Data\Engine.exe", car justement le dossier par défaut est celui séléctionné par l'utilisateur, et je ne peux pas non plus faire "Exécuter C:\Patcheur\Data\Engine.exe" car si l'utilisateur change la location du programme... :-°

    Bon voilà, je pense que vous avez compris là :p

    Donc voilà, c'est tout, et merci d'avance ! :)

    PS: Je n'ai pas la source du fichier Engine.exe, car c'est un autre qui la fait, et qu'il ne veut pas diffuser ce dernier et qu'il... 'fin voilà, je n'ai pas la source. ^^

    Hoffa.

    EDIT:


    Si ça vous intérésse, j'utilise la façon classique d'éxécuter un programme éxtérne:
    1. SYSTEM("Data\\Engine.exe");
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2008 à 23:24:50

      Salut.
      Le plus simple, c'est qu'au démarrage de ton prog, tu récupères le chemin de l'application (tu peux obtenir le chemin complet de ton exécutable car c'est le premier argument qui lui est fourni).
      Il te reste à enlever le nom de l'exe lui-même, et à ajouter "Data\Engine.exe", et tu obtiens le chemin vers le fichier que tu veux exécuter.
      Tu stockes tout ça dans un std::string, et quand tu en as besoin, tu lances la commande SYSTEM avec comme paramètre le fameux string ci-dessus.
      Bonne chance
      Xav'
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Portail français wxWidgets : wxDev.fr | Quelques progs + libs wxWidgets compilées : mywxstuff
        3 mars 2008 à 8:40:33

        Merci,
        En gros, tu veux que je mette une variable globale à l'éxtérieur de toutes les fonctions ?
        En effet, je voudrais qu'il stoque le lieu du fichier Data/Engine.exe dans un variable.
        Mais le tout petit problème, c'est que je ne suis pas très doué en C++, donc j'aurais besoin d'un peu plus d'aide :)

        Je ne sais pas si c'est trop demandé, mais pourrais-tu (ou quelqu'un d'autre) m'écrire le code comme tu viens de le dire. Donc j'aurais besoin de savoir comment je déclare une variable comme lieu d'un dossier, puis comment je l'éxécute également... :-°

        Merci beaucoup de ta réponse en tout cas ! ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Petit problème de location de fichiers... besoin d'aide !

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown